Aller au contenu

[XP] PC Portable qui se fige

spider44

Messages recommandés

Bonjour à tous ;)

J'ai un souci avec un portable Toshiba Satellite P100-477 qui tourne sous Windows XP SP2

Il démarre normalement mais une fois le bureau et les icônes affichés, il est d'une lenteur déconcertante.

Impossible de lancer le moindre programme, impossible d'explorer les dossiers.

La souris se déplace normalement mais aucun clic ne répond où lorsque ça semble répondre, le petit sablier tourne indéfiniment sans que rien ne se lance ou ne s'ouvre.

Je voulais faire des nettoyages en règles (ccleaner, tuneup, spybot antivirus complet...) mais comme rien ne se lance, je suis bloqué.

J'ai essayé de booter sur un logiciel Ultimate Boot CD mais impossible de booter.

J'ai remarqué que l'heure ne changeait pas une fois allumé donc je me demandais si éventuellement ça n'était pas une question de pile.

Mais où la trouver sur ce portable Toshiba Satellite et est-ce que cela pourrait expliquer le problème ?

Bref, si vous avez des réponses ou des idées à me suggérer, je suis preneur de tout ce qui pourra me faire avancer

Merci d'avance :transpi:

PS: Le problème est arrivé du jour au lendemain sans qu'il n'y ai aucun changement d'effectué sur le pc

Merci vraiment de ton aide Amour

Finalement j'ai réussi à lancer une restauration système après avoir enfin pu démarrer en mode sans échec.

La restauration m'a permis de reprendre la main et de ne plus voir les process se figer systématiquement.

J'ai donc pu nettoyer entièrement (désinstallation de programmes inutiles, antivirus en ligne, antivirus installé, spybot, ccleaner, tune up,....)

Et là, je fais une dernière défragmentation avec auslogic

Je suis étonné de ne pas avoir trouvé d'infection donc je referai des scans complets

Cette panne restera un mystère mais je m'en suis sorti, c'est l'essentiel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...