naemo Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Salut à tous, Je vais m'offrir un nouvelle config que je souhaite silencieuse en plus d'être puissante (beurre, argent du beurre, toussa... ) Voici le détail : Boitier : FRACTAL DESIGN Define R3 Alimentation : ENERMAX Modu87+ 700W Carte mère : ASUS P7P55-E LX Processeur : INTEL Quad Core i5 750 Ventirad processeur : NOCTUA NH-U12P Disque système : CRUCIAL C300 64GB Mémoire : CORSAIR XMS3 PC12800 CAS7 2x2GB Carte graphique : HIS HD 5870 Ventirad carte graphique : ARCTIC COOLING Accelero XTREME 5870 Voilà donc en fait partant de cette config soigneusement choisie, j'aurais aimé poser principalement les question suivantes : 1. La puissance de l'alimentation n'est-elle pas surévaluée ? Pourrais-je prendre le modèle à 600W ? 2. Ca semble silencieux ou pas trop ? En Idle uniquement bien entendu! En full osef un peu Alors après si vous y voyez des incohérences ou autres choix farfelus, je suis à votre écoute! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Prends une HD5870 Sapphire Vapor-X: pas besoin de faire sauter la garantie d'une carte d'origine et de dépenser pour un ventirad. En ce moment, le ventilateur de la mienne tourne à 30%, et il ne dépasse jamais 50% en jeu. Une P7P55-E et un i5 760 coûtent quasiment le même prix qu'une P7P55-E LX et un i5 750, il me semble. 500W sont suffisants, et j'ai cru mourir en voyant le prix de l'Enermax. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 Une seule chose à ajouter : j'ai eu une Enermax 550W hauit de gamme de l'époque , de 2005 à 2009 que j'ai revnedue et l'acheteur ne s'est pas plaint. Quand j'ai acheté ma Seasonic M12D actuelle, seule la Révolution 85+ entrait en concurrence. mais le prix m'a aussi abasourdi. Edit : un test élogieux de la Modu 87+ en 500W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.