Aller au contenu

Avis sur config

naemo

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vais m'offrir un nouvelle config que je souhaite silencieuse en plus d'être puissante (beurre, argent du beurre, toussa... ;))

Voici le détail :

Boitier : FRACTAL DESIGN Define R3

Alimentation : ENERMAX Modu87+ 700W

Carte mère : ASUS P7P55-E LX

Processeur : INTEL Quad Core i5 750

Ventirad processeur : NOCTUA NH-U12P

Disque système : CRUCIAL C300 64GB

Mémoire : CORSAIR XMS3 PC12800 CAS7 2x2GB

Carte graphique : HIS HD 5870

Ventirad carte graphique : ARCTIC COOLING Accelero XTREME 5870

Voilà donc en fait partant de cette config soigneusement choisie, j'aurais aimé poser principalement les question suivantes :

1. La puissance de l'alimentation n'est-elle pas surévaluée ? Pourrais-je prendre le modèle à 600W ?

2. Ca semble silencieux ou pas trop ? En Idle uniquement bien entendu! En full osef un peu :transpi:

Alors après si vous y voyez des incohérences ou autres choix farfelus, je suis à votre écoute!

A+ :chinois:

Prends une HD5870 Sapphire Vapor-X: pas besoin de faire sauter la garantie d'une carte d'origine et de dépenser pour un ventirad.

En ce moment, le ventilateur de la mienne tourne à 30%, et il ne dépasse jamais 50% en jeu.

Une P7P55-E et un i5 760 coûtent quasiment le même prix qu'une P7P55-E LX et un i5 750, il me semble.

500W sont suffisants, et j'ai cru mourir en voyant le prix de l'Enermax. :transpi:

Une seule chose à ajouter : j'ai eu une Enermax 550W hauit de gamme de l'époque , de 2005 à 2009 que j'ai revnedue et l'acheteur ne s'est pas plaint. Quand j'ai acheté ma Seasonic M12D actuelle, seule la Révolution 85+ entrait en concurrence. mais le prix m'a aussi abasourdi.

Edit : un test élogieux de la Modu 87+ en 500W.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...