jblelapin Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Bonjour à tous, J'écris pour avoir votre avis. J'étais tranquillement en train de naviguer sur firefox avec mon pc (monté début 2010) et celui ci a crashé, enfin l'écran est devenu noir. J'ai redémarré, et l'écran est resté noir. Après un premier check, il semblerait que ce soit la carte graphique, car j'ai laissé la procédure de redémarrage s'effectuer, et on entend bien la musique de windows (seven). J'ai essayé de vérifier la connectique vers l'alim et l'écran et les branchements sur le port de la carte mère, mais tout semble ok. En outre, j'ai testé mon écran et il fonctionne avec une autre unité centrale. => Quel est votre verdict ? Y a t-il qq chose d'autre à vérifier avant le SAV ? => Apparemment, c'est garantie 1 an chez Materiel.net là où j'ai acheté. Par contre, je risque de pas avoir de remplacement avant un long moment + le modèle n'étant plus vendu chez eux, j'ai peur qu'on me refourgue un bouzin moins bien ... Avez-vous des retours d'expérience sur ce genre de retour/ échange avec eux ? Merci d'avance pour les infos Cordialement :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 La carte est toujours en vente. De toute façon, pour le SAV, Materiel.net ne sert que d'intermédiaire avec Sapphire qui garantit 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jblelapin Posté(e) le 5 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 La carte est toujours en vente. De toute façon, pour le SAV, Materiel.net ne sert que d'intermédiaire avec Sapphire qui garantit 2 ans. Ca c'est un truc de fou. Quand je clique sur le lien de la carte sur ma facture, j'ai la page de la CG qui dit article plus vendu. http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...Go_Vapor_X.html En outre, les caractéristiques semblent les mêmes... quand on compare les deux pages. Voilà déjà un premier point, on ne va pas me refourguer un produit moins bien, si la garantie fonctionne. Maintenant, si materiel.net ne sert que d'intermédiaire, ça ne me rassure pas, car je vais probablement attendre super longtemps un retour... Sinon, j'ai trouvé qu'il y avait des problèmes de voltage avec cette CG et Windows 7 64 bits (que j'ai) http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Mate...et_864083_1.htm Je me demande si la CG n'aurait pas craqué suite à un souci de ce type ... ? Et pourtant j'étais avec le dernier catalyst ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jblelapin Posté(e) le 5 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 A noter aussi que le ventilo de la CG tourne à fond et en continu, ce qui indiquerait quand même bien que la carte a un souci. Le ventilo devrait tourner à fond si la carte est trop sollicitée, mais pour afficher un BIOS tout de même, ça ne demande pas trop de puissance GPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 Effectivement, si le ventilateur tourne à 100%, c'est qu'il n'est plus commandé par le bios de la carte graphique. J'ai un gros doute pour Windows 7 64-bits: sur Steam, il représente 30% de parts de marché, alors ça en ferait des joueurs qui auraient des soucis avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jblelapin Posté(e) le 5 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 Effectivement, c'est ce que je me dis aussi. En tout cas merci pour l'avis sur le ventilo qui tourne à fond. Je savais pas que le ventilateur était géré par le BIOS... pour ainsi dire, je pensais que c'était géré en software par les catalyst. Eventuellement, un flash de BIOS pourrait-il aider ? Perso, je pense que non, surtout que windows semble se démarrer correctement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 Évite les manipulations douteuses qui pourraient faire sauter la garantie, et renvoie directement la carte en SAV. De toute façon, c'est plus que probablement un composant qui a grillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 12 septembre 2010 Partager Posté(e) le 12 septembre 2010 bonjour , et tester la carte sur un autre pc , ca peut aider ainsi tu auras la certitude que c'est bien elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jblelapin Posté(e) le 12 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2010 Hello Pour info, j'ai renvoyé ma carte au SAV de materiel.net. Verdict confirmé donc, la carte mère est défectueuse. Je suis donc bon pour 3 à 5 semaines d'attente pour que Sapphire m'en renvoie une neuve... Pour info, j'avais quand même assez peu de doute sur le diagnostic, vu qu'on entendait la musique de démarrage de windows, sans image bien entendu... il aurait été assez peu probable que la carte mère ait un souci pour gérer la partie graphique, mais aucun souci sur le reste. Merci pour vos conseils en tout cas. Il faut que je passe le sujet en résolu. Je vais aller chercher comment on fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 2 novembre 2010 Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 La carte est toujours en vente. De toute façon, pour le SAV, Materiel.net ne sert que d'intermédiaire avec Sapphire qui garantit 2 ans. Ca c'est un truc de fou. Quand je clique sur le lien de la carte sur ma facture, j'ai la page de la CG qui dit article plus vendu. http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...Go_Vapor_X.html En outre, les caractéristiques semblent les mêmes... quand on compare les deux pages. Voilà déjà un premier point, on ne va pas me refourguer un produit moins bien, si la garantie fonctionne. Sans doute dù à la sortie d'une V2 qu'on peux différencier par un PCB bleu au lieu du noir de la V1 donc deux références différente. Pour ce qui est de te "refourguer un produit moins bien" ce n'est pas le genre de materiel.net . Pas de chance pour le dysfonctionnement de ta carte :x Pour ma part j'ai les mienne depuis près de 9 mois et aucun soucis à part la chauffe dù au crossfire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jblelapin Posté(e) le 2 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 C'est vrai que c'est vraiment pas de bol. Pour information d'ailleurs, au bout de 4,5 semaines, j'ai reçu ma nouvelle carte, une V2 effectivement. Là ça marche mieux. Je n'ai plus les quelques crashs que je pouvais avoir fin août sur Starcraft II ou GTA4... bon cela peut aussi être dû au fait qu'il fait plus frais. En tout cas, materiel.net a été impeccable sur le coup... je ne vais pas faire la fine bouche en disant que 4,5 semaines, c'est un peu long, ni faire de suggestion du genre, puisque la panne est confirmée, materiel.net pourrait appliquer un processus plus rapide pour le client, à savoir envoi par materiel.net d'une carte de remplacement, et le constructeur envoie la carte de retour à materiel.net. cela n'est évidemment pas trop envisageable pour des histoires de fonds de roulement ... mais bon, satisfaction client avant tout non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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