xnoll Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Bonjour à tous, Je sollicite l'aide des connaisseurs pour l'achat d'une PC pour jouer. Mon PC actuel ayant plus de 3 ans, et supportant mal les jeux que j'aimerais jouer convenablement comme Starcraft 2 ou Assassin's Creed 2, j'envisage sérieusement de changer de PC. J'ai repéré le site de PC gamer Coldstorm, qui soutient mon association de LAN et dont on m'a dit que les prix sont très attractifs, mais étant moi-même peu connaisseur en HardWare, j'aimerais bien avoir l'avis de connaisseurs du forum PC Inpact, on m'a conseillé notamment le PC SandStorm G2N. Ce PC convient-il pour une durée de vie de 3 ans en utilisation de jeux ? Le rapport qualité/prix est-il plus ou moins intéressant que d'autres acteurs du marché ? D'avance merci à ceux qui répondront =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Je les trouve plutôt chers, et leurs configurations virent au n'importe quoi. Le SandStorm G2A: un PC Gamer à 1400€ avec une GTX460 768Mo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Je les trouve plutôt chers, et leurs configurations virent au n'importe quoi.Le SandStorm G2A: un PC Gamer à 1400€ avec une GTX460 768Mo. Et un i7-930 qui fait guere mieux qu'un i5-760 niveau jeux... 6Go de ram.... en sachant que 4 suffisent largement.... Et meme pas un SSD.... Cadeau venant d'un autre topic http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=...TtzOjE6IjEiO319 Si tu retires l'ecran et un Disque dur, tu tombes autour de 1500 euro et tu as bien plus de perfs en jeux que sur leur config' a 1400 euro. Avec entre autres l'ajout d'un SSD pour plus de confort pour les taches courantes, et DEUX Geforce 460 1GO Autant dire que ca n'a plus rien a voir avec leur config'... doivent se faire une p**** de marge quand meme.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Pour situer un peu tous les truc inutiles sur leur SandStorm G2A et les tarifs prohibitifs, pour 950¤, on arrive à truc aux performances identiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xnoll Posté(e) le 4 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 L'avantage pour moi c'est qu'ils les montent et configurent eux-même, je sais que les prix à la pièce sont moins chers mais je ne veux pas me risquer au montage PC de pièces achetées sur materiel.net ou autre . Est-ce le montage qui explique la différence de prix ? J'ai regardé d'autres sites qui proposent des PC gamers montés et j'ai vu de tous les prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Mon panier, c'est 950€ montage compris. Par contre, je ne conseille pas la configuration que j'ai faite, vu que j'ai voulu rester assez proche de leur truc sans optimiser. C'est pour utiliser dans des lans, le PC que tu achèteras ? Le cas échéant, il vaut mieux faire un truc relativement compact et léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xnoll Posté(e) le 4 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Merci pour les réponses. Et que conseilleriez-vous pour jouer convenablement aux jeux récents et à venir ? Je vise une durée de vie d'environ 3 ans de jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Tu as un budget precis en tête? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Pour 1400 euros sans OS, ce PC monté et testé propose : - CoolerMaster HAF 932 ===> bon choix - CoolerMaster Silent Pro 600W ===> pourquoi pas - EVGA X58 SLI LE ===> pas mal - EVGA Nvidia GTX 460 768 Mo ===> il y a mieux - Intel Core i7 930 ===> un I5 sera suffisant pour les jeux - Arctic Freezer 7 Pro ===> en fin de vie - 6 Go G.Skill RipJaws DDR3 en 1600 Cas 8 ===> j'ai une autre propal - Western Digital Caviar Black 1 To ===> très bien - LG DVD +/-R/RW LightScribe en 16x ===> on a pas le modèle Sur cette base et pour 1400 euros, je proposerais - CoolerMaster HAF 932, inchangé et pour 132 euros - Seasonic X-Series - 650W à 150 euros - Gigabyte GA-P55A-UD4 à 171 euros - Gigabyte GV-N460OC-1GI à 230 euros - Intel® Core™ i5 760 à 196 euros - Noctua NH-U12P SE2 à 60 euros - G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 CAS9 ECO à 105 euros - Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 à 87 euros - LG CH10LS20 - OEM LightScribe à 74 euros - Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0 pour 155 euros - montage 40 euros Total hors frais de port : 1 400 euros....!!!! lol, pas fait exprès. Pour ce prix / à la conf initiale : Sata III, USB III, SSD très perf, HDD Sata III (même si pas très utile, mais ça fera cohérent), proc dimensionné et sans fioriture inutile, un RAM eco à faible voltage, un alim Seasonic (s'il vous plaît) et avec 50W de + en prime toujours Gold et modulaire, une CG avec 1 Go de RAM qui donne 5-10% de perfs en + / à une 768Mo. Et le tou montage compris. Bref, même si ma propal n'est pas parfaite, elle est mieux que l'initiale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xnoll Posté(e) le 4 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Max 1500, juste pour la tour et l'OS, je garde les autres périphériques de mon PC actuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Max 1500, juste pour la tour et l'OS, je garde les autres périphériques de mon PC actuel. Avec l'OS, Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) à 115 euros , ça mène la conf avec montage à 1515 euros Et j'ai oublié un adpatateur 3,5 vers 2,5 pour le SSD. On peut rogner sur le HDD pour un Seagate 7200.12 à 60 euros et gagner ainsi 27 euros / au WD pour arriver au 1500 max demandé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Je suis plutôt d'avis que pour 1500€, on est en droit d'attendre un SLI de GTX460. Le SSD pour un PC de jeu, ça reste quand même assez facultatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xnoll Posté(e) le 4 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Max 1500, juste pour la tour et l'OS, je garde les autres périphériques de mon PC actuel. Avec l'OS, Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) à 115 euros , ça mène la conf avec montage à 1515 euros un peu moins , après je peux tirer légèrement vers le haut mais pas trop non plus. J'ai continué ma recherche entretemps hors materiel.net (non pas que je l'exclue mais je préfère ratisser large avant achat), et j'ai trouvé les sites de MagicPC ou darklight. Ils se positionnent tous sur le Gaming, à votre avis les offres sont intéressantes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Je suis plutôt d'avis que pour 1500¤, on est en droit d'attendre un SLI de GTX460.Le SSD pour un PC de jeu, ça reste quand même assez facultatif. on a déjà discuté sur les intérêts SSD / HDD pour un PC de jeux, ... SLI mais avec un gros rognage sur le boîtier....tu sais, le truc que l'on garde des années et qui tombe presque jamais en panne. J'envisageais le SLI pour d'ici 6 mois s'il le trouvait nécessaire à son confort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Disons que j'ai tablé sur le fait que la tour au format building n'est pas l'idéal pour ses lans. EDIT: J'ai gratté, et on fait finalement rentrer un SSD. Merci MSI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Du MSI pour courrir en lan et tenir 3 ans.... je préfère qu'il y aille trankill aux lans (si c'est le cas, parce que je n'ai pas lu cela) et rester sur ceci : - CoolerMaster HAF 932 pour 132 euros - Seasonic X-Series - 650W à 150 euros - Gigabyte GA-P55A-UD4 à 171 euros - Gigabyte GV-N460OC-1GI à 230 euros - Intel® Core™ i5 760 à 196 euros - Noctua NH-U12P SE2 à 60 euros - G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 CAS9 ECO à 105 euros - Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA II - 1000 Go - 32 Mo à 60 euros - LG CH10LS20 - OEM LightScribe à 74 euros - Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0 pour 155 euros - adpatateur 3,5 vers 2,5 pour le SSD vers 10 euros - OS, Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) à 115 euros - montage 40 euros Total hors frais de port : 1 498 euros et ce sans rogner sur la qualité ni les perfs. Un SLI à voir + tard si besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Quitte à prendre un boîtier assez cher, un Lian Li PC-P50 de 6 kg ne serait-il pas plus adapté pour des lans qu'un HAF 932 de 13 kg ? Je l'ai déjà expliqué: la GA-P55A-UD4 nécessite une désactivation du SLI pour un fonctionnement SATA et USB 3.0 optimal. La MSI aussi d'ailleurs, après vérification. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 J'ai comparé le boîtier avec 6 autres dont le Lian Li que tu cites. Question équipements , le CM vaut ses 13kg. T'as raison pour la CM : " * When dual graphics cards are used in 1st and 2nd PCIex16 slots, SATA3 / USB 3.0 (Marvell 9128 /NEC USB 3.0 Controllers) will work at normal mode. " Pff.... Faut en trouver une autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Avant de penser équipement, je pense surtout au mec qui arriver en lan avec son diable. EDIT: Il était bien mon HAF 922 de 8.7 kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xnoll Posté(e) le 4 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Oui je fais de temps en temps des LAN donc en effet le coté portabilité est assez important. Merci pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Personnellement, je reste sur mon SLI. C'est ce qu'il y a de plus cohérent pour un joueur de lan et qui pourra tenir 3 ans sans nécessiter un réinvestissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Avant de penser équipement, je pense surtout au mec qui arriver en lan avec son diable. EDIT: Il était bien mon HAF 922 de 8.7 kg. 4kg de moins et moins équipé pour 10 euros de moins.....je veux bien, mais la tôle doit pas être de même qualité ! Pour la CM, il y a l'Asus P7P55D-E Pro à 188 euros. A priori, elle ne nous fait pas le coup de la Gigabyte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Dieu m'est apparu. Certes moins performant que l'autre configuration (quoi que j'ai casé un SSD et un lecteur Blu-ray), mais pour un PC de lan, ça en fait de la technologie au cm³. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 Dieu m'est apparu. Certes moins performant que l'autre configuration (quoi que j'ai casé un SSD et un lecteur Blu-ray), mais pour un PC de lan, ça en fait de la technologie au cm³. Pas mal du tout (pour emmener en Lan j'entends) et à condition que les 2 CG qui occuperont 4 slots d'extension en épaisseur passent et soient bien refroidies dans ce Sugo, qui a l'air très bien par ailleurs. NB : une carte graphique de plus de 10.5 inches de long (soit 26 cm) ne passe pas . Donc RAS pour une 5770, mais pas de CG de folie dans 2 ans !! En finale, aux remarques ci-dessus près, Ok sur ce PC pour des lans fréquentes. Sinon, de la voiture au plateau, bon, ça peut le faire ma petie conf à base de CM HAF 932 avec la CM Asus .... que Diable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xnoll Posté(e) le 5 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 Merci pour vos messages et proposition de configs, vos commentaires m'ont bien aidé. Reste à se décider à passer à l'achat, c'est toujours un gros investissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.