Aller au contenu

Config pour Montage Vidéo - After Effects

thomaskk

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai m'acheter une station de montage vidéo sans non plus craquer complétement mon slip :) J'ai fait une première config orientée silence et bonnes capacités mémoires et CPU. J'hésite sur mon choix de carte graphique, mais vu que le montage vidéo ne nécessite pas forcément une grosse carte graphique...

Voici ce que j'ai prévu :

- Boîtier : Cooler Master RC-333 noir sans alimentation (32.95 ¤)

- Alimentation : Corsair VX 550W (discrète) (83.25 ¤)

- Carte mère : ASUS M4A785TD-V (AM3 +DDR3 +CG +PCI-E) (86.95 ¤)

- Processeur : AMD Phenom II X4 945 (3.0 QuadCore AM3) (143.05 ¤)

- Mémoire : 2x2 = 4 Go DDR3-1333 PC10600 Kingston (kit) (92.55 ¤)

- Carte graphique : Intégrée à la carte mère ou au processeur - ATI Radeon HD 4200 128 Mo(0 ¤)

- Ventirad GPU : Ventirad GPU fourni avec la carte graphique (0 ¤)

- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 ¤)

- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 ¤)

- Carte d'acquisition : Port DV (IEEE1394 cad Firewire) intégré à la carte mère (0 ¤)

- Disque dur : 1 To SATA 7200 Tr/min WD Blue, 32 Mo de cache (69.95 ¤)

- Disque dur (2ème) : 80 Go SATA SSD Intel X25-M Postville MLC (208.95 ¤)

Prix Total : 717.65 ¤

Vous en pensez quoi ?

Salut,

Question silence, le ventirad d'origine AMD, c'est vraiment loin d'être une référence. Prevois donc une 20aine d'euro pour un radiateur Type Cooler Master Hyper TX3.

pour 5 euro de plus, tu peux avoir le Phenom 955 Black edition, tournant a 3.2Ghz d'origine, et montant a 3.6Ghz sans overvoltage.

Je te propose de réfléchir à :

- CM : Gigabyte GA-890GPA-UD3H qui pour 44 euros de + offre un NB en 890, un chipset graphique intégré en HD4290, Sata III et USB III, un contrôleur Firewie Texas Instrument (plus efficace que le VIA), une compatibilité avec les X6 AMD (au cas où d'ici un ou 2 ans).

- et +1 pour le 955BE

- et +1 pour un ventirad digne de ce nom (pas trop grand, la carte a ce petit défaut de ne pas laisser beaucoup de place au ventirad)

- la Kingston en 10600, pourquoi pas, mais j'ai une préférence pour la G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 CAS9 ECO qui tourne à 1.35V (à vérifier dans le Bios car les réglages par défaut de la CM peuvent la porter à 1.60 ou 1.65V).

J'ai fait cette propal en considérant que tu avais déjà une carte d'acquisition vidéo en Firewire.

Mais saches, que l'USB III (5 Gbps soit 625 Mo/s théoriques) apporte plus de perf que le FWire 400 (50 M0/s théorique). Pour en profiter, il faut une carte USB 3.0 bien sûr et par exemple la CM L'Asus P7P55/USB3 qui a deux ports USB 3.0 internes. Mais on part sur de l'Intel un peu + cher et la CM n'est pas encore dans les bacs....

Bof pour le SSD Intel: le G.Skill Phoenix Pro est un poil au dessus en lecture et largement meilleur en écriture, et 60 Go me semblent amplement suffisants. Ou si tu es patient, Crucial C300 qui vaut l'Intel en écriture mais qui l'atomise en lecture sur SATA 3.0.

En boîtier, il y a le Gigabyte GZ-X1 qui est livré avec deux ventilateurs silencieux et qui a un port FireWire.

Tu vas faire quoi avec une alimentation 550W pour une configuration qui en demande un peu plus de 150 ? Une Corsair 400W suffit.

Comme dit plus haut, un ventirad d'origine, c'est le mal pour les oreilles, alors je prendrais un Cooler Master 212 Plus.

Pour le CPU, quand on compare les temps d'encodage d'un Phenom X4 940 et d'un Athlon X4 635 qui sont quasiment similaires, autant dire que le Phenom X4 945 ne sert à rien et qu'un Athlon X4 640 suffit.

Pour la carte-mère, je prendrais un truc plus consistant comme l'ASUS M4A88TD-V EVO/USB3 avec un meilleur IGP et toutes les connectiques modernes (dont le SATA 3.0 pour le Crucial cité plus haut).

Le Samsung F3 est le meilleur en débit, et donc plus adapté à du montage vidéo que le Caviar Blue.

Tu vas prendre de la Kingston 1333 Mhz CL9 alors que tu peux avoir de la 1600 Mhz CL7 pour le même prix ?

Total: 600€ avec le Crucial C300.

N'oublie pas le graveur DVD et l'adaptateur 2.5"/3.5".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...