Sukebe Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Bonjour à tous. Alors je vous explique ce qui m'arrive. Je suis sous XP SP2, j'ai un graveur pioneer DVR-216DBK, à la base il fonctionne impec mais depuis que j'ai eu le malheur d'installer daemon tools, plus rien de va. Le driver SPTD qui s'installe avec daemon est logiquement mon problème, quand il est installé je ne peut plus graver de DVD-R DL mais si je le désinstalle ce sont les CD-R qui posent problème. Je pète un câble comme vous pouvez l'imaginer, j'ai testé mon graveur sur un autre pc avec WIN XP aussi et là plus de problème donc ça vient pas de lui, mais ça je m'en doutais, pioneer c'est du bon matos je sèche grave là, et c'est vraiment énervant de devoir installer et désinstaller ce driver quand je veux graver tel ou tel média... J'espère que vous pourrez m'aider, je vous remercie d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 septembre 2010 Partager Posté(e) le 2 septembre 2010 Est-ce pareil avec un autre logiciel de gravure, comme CDBurnerXP par exemple ? PS : il est recommandé d'installer le SP3 car le SP2 n'a plus aucune mise à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 2 septembre 2010 Partager Posté(e) le 2 septembre 2010 Salut, As tu essayé de mettre Daemon Tools avant d'installer le graveur et son logiciel ? Histoire que les DLL utiles au graveur soient installées en dernier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sukebe Posté(e) le 2 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2010 Merci pour ta réponse. alors le problème est sur tous les logiciels de gravure que j'ai pu trouver, nero, alcohol, imgburn, discjuggler etc... Pour le SP3 j'hésite mais j'hésite plus en fait lol, il fout la merde avec le genre d'XP que j'ai, je vais pas te faire un dessin Beaucoup ont dû tout réinstaller parce qu'après avoir installer SP3 les ennuies ont commencés, des logiciels qui déconnent, windows qui tourne au ralentit, des écrans bleus qui surviennent souvent, mon XP n'est pas la cause du problème en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 septembre 2010 Partager Posté(e) le 3 septembre 2010 Dans l'absolu, et pour mieux régler les soucis, mieux vaut un OS non modifié et à jour... ça permet d'éliminer certains problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 3 septembre 2010 Partager Posté(e) le 3 septembre 2010 mon XP n'est pas la cause du problème en tout cas. Hello ! Ben tant que t'en as pas testé un autre de XP, ce sera jamais sur à 100% Tu as essayé de désinstaller le graveur, le soft et daemon tools, puis de tout remettre en commancant pas daemon tool puis branchement graveur puis soft de gravure ? Et as tu testé CDBurner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sukebe Posté(e) le 3 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2010 rhaa oublié mon XP lol il fonctionne impec depuis que je l'ai installé, c'est daemon qui a foutu la merde, bon je vais tester de virer le graveur puis réinstaller daemon et ensuite remettre le graveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Hello, C'est pas qu'on veut t'embeter avec ton XP, mais il est pas réputé pour rester stable sur la durée. Donc, ton XP même si il est bon, il peut générer des conflits. Sinon, teste daemon tools avant le graveur et tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sukebe Posté(e) le 8 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 De retour pour annoncer que j'ai, je pense, réglé mon problème. Alors c'est assez zarb comme soluce, mais bon. j'ai viré donc daemon, le driver sptd, ensuite j'ai installé un vieux daemon 3.47 qui lui n'a pas ce driver, après j'ai mis à jour daemon avec une version plus récente qui donc elle installe le driver et pouff, mes problèmes de gravure ont tout bonnement disparu. quelle galère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.