Aller au contenu

Contrôleur raid Adaptec 5405


ithurts

Messages recommandés

Bonjour,

Nous souhaitons dans un cadre professionnel investir dans le contrôleur raid suivant pour installer du RAID 5 :

http://adaptec.com/fr-FR/products/Controll...mance/SAS-5405/

Complètement novice en la matière j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette carte, son prix élevé en vaut elle le coup ?

De plus ce contrôleur est sensé être installé dans un Port PCI 8X , or notre serveur n'en possède pas, toutefois j'ai pu voir qu'on pouvais installer cette carte dans un slot de carte graphique (PCI 16X) , pensez vous que ça peut poser problème ?

Pour terminer , nous souhaitons l'utiliser sous debian lenny (5.0.5), quelqu’un aurais t'il des retours sur la compatibilité de cette carte avec les drivers AAC ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau port PCIe, pas de souci si vous avez un port 16x, c'est rétrocompatible :win:

PS : un port 16x n'est pas dédié à la carte graphique, on met ce qu'on veut dessus, même une carte 1x

Pour ce qui est du support Linux, il faudrait demander au constructeur s'il y a bien des pilotes qui permettent de faire du RAID matériel, et surtout pas du RAID logiciel sinon la carte ne serait pas utilisée... car son but est décharger le CPU des tâches disques dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède ce controleur en raid 5 (4 x sas 120gb). J'en suis très satisfait. Il faut pas contre acquérir un câble en supplément pour les SAS, contrairement au câble SATA livré dans la boite. Je ne saurais que vous conseiller d'acquérir la batterie permettant l'activation du write-cache 8on peut l'activer sans mais c'est risqué en cas de coupures..reboot).

Avis négatif...ça chauffe beaucoup même trop. On ne peut même pas toucher le refroidisseur tellement c'est chaud. je recommande un ventilateur puissant (pas de soucis si monté dans un vrai serveur bien ventilé).

Pour ma part vu que ma workstation est en watercooling, j'ai égalament passé le controleur sur le circuit d'eau. Du coup il reste quasi froid.

Le temps de boot est aussi assez long..du fait du chargement d'un micro kernel.

Si il vous faut plus d'infos...pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...