bounty Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 Bonjour à tous :), Voila je voudrais monter une config de jeux, mais j'ai besoin que des éléments citer en titre du sujet. A la base j'étaie partie la dessus : Intel core i5 760 Asus P7P55D-E XFX HD 5870 xxx G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 Seulement voila, vous savez tous que Intel a baissé les prix des i7 950 de 47 % ! ce qui l'ai rend très intéressent.. Ma question est, vaux mieux que je parte quand même sur ma base ? ou que je change et que je me dirige vers le i7 ? la mobo sera t-elle bonne pour le i7 ? J'hésite vraiment donc je prend tout avis disponible ! :) Merci à tous. RESOLUTION Intel Core I5 760 Asus P7P55D E-PRO Gskill 2x2 Go 12800 Ripjaws CA 9 SLI Gigabyte GXT 460 1GB O/C Acheter sur materiel.net -------------------- MAJ 19/09/2010---------------------- bon gros soucis, la asus p7p55d e pro aura fait une semaine ! elle démarre tout seul , se coupe etc.. tester avec une autre alim, pareil, tester avec une autre cm plus de soucis bref je pense qu'elle a un problème de cour jus ! j'ai donc renvoyé la carte ! et est été rembourser ! seulement voila il me faut d'urgence une carte mère pour mon sli de gtx 460 ainsi que pour mon i5 760 ! Je demande donc conseil d'urgence d'une bonne cm mais pas asus ! a oublier ! merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 Salut, Donc pour répondre a tes deux questions : un i7 n'est pas "utile" pour du jeu. L'hyperthreading (en 4 coeurs) n'est pas exploité par les jeux. Et non, la carte mère ne serait pas compatible. Le i5-760 étant sur socket 1156, les i7-9xx sur socket 1366. Niveau CG, la Star du moment niveau rapport perfs/prix reste la geforce GTX 460 1Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 30 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2010 ouep c'est bien ce que je pensais du coup....malgré la baisse du i7 vaux mieux que je reste sur le i5 donc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Vu les 100 euros à rajouter pour le proc, je resterais aussi sur un 760 qui a quand même ses 4 coeurs que peu d'applications "grand public" utilisent aujourd'hui. Mais les 4 coeurs sont un incontournable pour 2011-2012. Quant à la CG, la 5870 est au-dessus de la 460 mais elle n'apporte pas le PhysX (ni Cuda, ni la 3D) qui donne de la précision au rendu graphique (s'il est codé dans le jeu....) Le prix est clairemnt en faveur de la 460. Donc, si tu ne travailles pas en très haute résolution, une 460 mais en 1Go de GDDR5 (+ 5-10% de perf par rapport à une avec 768Mo de GDDR). Sinon, une 5870 qui pourra s'accompagner d'une seconde + tard pour exploser les FPS (mais on ne sera pas encore sur le podium avec cette solution CrossFire, ... pas rêver....). Pour la carte mère, une Asus P7H57D-V EVO à 159 euros aura des contrôleurs + "costaud" et travaillera en 8x - 8x dans le cas d'un CroissFire de Radéon. Elle est aussi compatible SLI Nvidia. Ce qui donnerait : Asus P7H57D-V EVO HD 5870 I5 760 RAM en G.Skill, ok. ou moins cher avec une GTX460 1Go GDDR5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 1 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Bien, vue que le pc sera uniquement pour du jeux, je suis rester sur le i5 760 qui est bien plus intéressent pour le jeux que le i7 , après pour la CG, bien enfaite j'ai un écran 22 Lg donc je joue en 1920x1080 il me semble et si possible le brancher en HDMI et j'avais choisi cette cg car mon frère à la même et rien ne lui résiste, mais c'est vrai que les 460 sont très bonne, enfin les 1 go bien sure, cependant quand tu regarde la différence de fréquence d'une HD 5870 et une 460 y a une sacrée diff....certe c'est pas le même prix :) c'est juste que je veux pas changer ma cg dans un ans quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Tu vas payer 60€ de plus pour une XXX que pour une XFX HD5870 normale ? Ça fait quand même cher les 3% d'overclocking. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Ben GTX 460..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 1 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 non non je pense prendre une normal, mais sa doit être possible de la mettre au même niveaux que la xxx enfin j'espère ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 900/1300 Mhz via l'Overdrive des Catalyst (càd le maximum), ça doit passer sur toutes les HD5870. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 1 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Je pense aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 4 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Bon c'est l'heure de l'achat, nous sommes donc tous d'accord pour : Intel® Core™ i5 760 Asus P7P55D-E G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 XFX Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11 Juste un truc, une 5970 sa vaudrais le coup ou pas ? juste comme ça pour savoir hein :) Sinon pour le proco, j'ai un refroidissement V8 qui je pense devrais aller dessus, je vais vérifier la compatibilité. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Pour le V8, s\'il a plus d\'un an, tu n\'as pas de kit de fixation LGA1156. Tu peux acheter le kit de fixation sur leur boutique. Pas intéressante la HD5970 (2x HD5850): trop chère, chauffe trop et fais trop de bruit. Mieux vaut un SLI de GTX460. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 4 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 j'ai regardé pour les fixations, oui il a même pas 5 mois, j'ai bien les fixations dans le petit carton donc le proco sera bien refroidis je pense, concernant la 5970, ouep pas intéressent, concernant le SLI de GTX 460 je suppose qu'il sera bien supérieur a ma 5870 seul ? ^^ mais la carte mère est-elle bien adapter a un SLI de 460 ? pour l'alim j'ai pas trop de soucis a me faire je pense j'ai une corsair 850 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Un SLI de GTX460 est à peu près 35% plus performant qu'une HD5870. Et le potentiel d'overclocking est bien plus élevé. Il faut une P7P55D-E Pro, et une Corsair HX650 suffit (la config ne demande que 420W). Sinon, il y l'Akasa Freedom 750W qui est excellente d'après les tests et qui est vendue 160$/100£ chez nos amis anglophones, soit 120€. A se demander comment LDLC peut la vendre 84€. Il faut que j'en achète une avant qu'ils n'augmentent le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 4 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 35 % ! c'est pas mal quand même... il faut que je réfléchisse du coup car il faut prendre la Cm version pro qui est un peux plus chère que la E... concernant l'alim oui une 650 suffit mais bon vue que j'ai déjà une 850 autant la recup hi hi hi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 J'avais lu en diagonale pour l'alimentation. Il y a la GTX460 Gigbayte chez Pixmania qui a pris 10€ mais qui reste intéressante. Et tant qu'on y est, la carte-mère est aussi moins chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 4 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 en effet moins chère que chez mon fournisseur officielle matériel.net... je vais voir cela :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 4 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Bon au final cela fait : Intel® Core™ i5 760 Asus P7P55D-E PRO G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 Gigabyte GV-N460OC-1GI (GeForce GTX 460) X 2 Bon avec ceci pour un pc orienter jeux, je pense quand même m'en sortir pas trop mal, j'espère ne pas devoir changer dans 6 mois Bon sinon tout ceci sera dans un boitier Gigabyte 3d aura (récup), très bon boitier de l'époque et extrêmement bien noté, et très spacieux.Pas de soucis pour les 2 CG. J'essaye de trouver des test de la Gigabyte GTX 460 d'après ce que je lis c'est la meilleurs des 460 gtx Sinon, je préfère quand même garder mon HDD qui n'ai pas si vieux, certes fasse a un SSD rien a voir mais bon pour du jeux ont s'en fiche un peut quoi.. :) + ma corsair 850w au final je suis bien parer pour du jeux :) même futur EDIT : j'ai oublier de dire que en général je joue en 1920x1080, mon écran est un LG w2253v, parcontre je sais pas trop si je vais brancher en dvi- ou hdmi... en HDMI les cg vont plus souffrir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 4 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Bon d'après ce que j'ai lue pendant une heure le SLI GTX 460 dépote pas mal quand même.... je vais peut être me laisser tenter.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 DVI-I = HDMI mais sans le son. Quant au SLI de GTX 460... ben oui, let's go c'était l'idée sous-jascente de mon post 7 du 01-09-2010 20:00:49 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 5 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 Oui oui j'avais bien compris ton idée Carpe :) J'ai remarqué que cette carte est o/c : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...e_GTX_460_.html Ce qui m'éviterais d'oc un peut la gigabyte du coup, es-ce qu'elle vaudrais plus le coup que la gigabyte ? mais peut être que la gigabyte est mieux niveaux rafraichissement.. je sais pas trop, en réfléchissant si ont peut mettre la gigabyte au même niveaux la asus deviens toute suite inutile ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 C'est con de payer pour un overclocking alors qu'ils utilisent des fréquences supportées par n'importe quelle GTX460 en logiciel, vu qu'elles montent bien plus haut que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 5 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 oui oui je m'en suis rendu compte Kenpashi , inutile :) La carte est a 193 euros sur cdiscount ! hallucinant !! 229 sur materiel.net ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 8 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 re bonjour tout le monde, Bon j'ai réussi a commandé tout sauf les 2 carte graph ils m'ont dit qu'il en avait plus.. du coup je suis bien embêter.. la question donc est es ce que je peux remplacer le SLI de GXT 460 gigabyte par un SLI de MSI GTX 460 Hawx ? elle est meilleur a haux ? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Plus en stock dans quelle boutique ? http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/59618-GV_N460OC_1GI_GeForce_GTX_460_.html http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/gigabyte-gtx-460-1go-gddr5-oc/f-107670515-gvn460oc1gi.html http://www.pixmania.com/fr/fr/6573813/art/gigabyte/geforce-gtx-460-1024-mo-g.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.