Aller au contenu

Pointez, visez, tirez


falou

Votre interface de pointage préférée  

21 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Salutations,

Voici un petit sondage, histoire de s'expliquer sur ce que nous préférons pour point&clic.

En ce qui me concerne j'ai adopté le trackpad, magic sur l'iMac ou le trackpad de macbook. Mais pour jouer point de salut, j'utilise ma Revolution. Pour les autres travaux de précision, j'aime bien la Magic mouse. Je vote donc "selon les usages", même si j'ai définitivement adopté le Magic Trackpad.

(edit: j'me suis trompé j'utilise la Magic Mouse, et non la mighty que je n'ai plus hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trackpad de mon MBP est génial. J'ai vraiment été surpris (c'était mon 1er portable).

Mais je préfère ma souris sans conteste. Une Logitech MX1100R. Elle prend totalement la forme de ma main. Hors des jeux, les boutons sous le pouce me servent à faire un Alt un Cmd ou un Shift : nouvel onglet, scroll horizontal etc... La molette avec ou sans cran est un régal.

Enfin, la précision est tout bonnement extraordinaire.

Ma vieille MX518 filaire est aussi pas mal. Mais moins pour de la bureautique.

La souris Apple a fini dans un tiroir. Elle est vraiment naze.

Jamais testé le magic trackpad, mais je suis pas tenté.

Sinon, j'ai jamais testé, mais il y a aussi les tablettes graphiques que certains utilisent pour remplacer totalement leur souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trackpad sur mon MBP, j'y branche une Raizer Krait quand je me décide à jouer. (relativement rare)

Par contre quand je me prendrais un iMac je pense que je resterai sur la Magic Mouse fournie d'origine.

La tenue d'une souris, le toucher d'un trackpad, je pense pas qu'il y ai mieux pour le quotidien. (par contre pour jouer --->Razer Krait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention vla du lourd :iloveyou:

Trackpad sur le MacBook (Blanc 2 doigts max) et assez tenté par le Magic Trackpad je dois l'avouer

Souris MX 1000 ou VX470 quand je suis en déplacement quand je joue (Steam, ou sur Windows) ce qui reste assez rare

Trackball quand je suis dans Color (boulot toussa)

Et enfin tablette graphique dans Color (lors des sélections et détourages), Photoshop ou autre appli graphique.

Sinon tu ne parle que pour déplacer le pointeur, car si je regarde mon utilisation quotidienne, c'est surtout le clavier et le trackpad ne sert qu'a scroller. Et je passe à la télécommande (téléphone portable en BT) quand je suis dans FrontRow.

Bref, je suis de ceux qui utilisent l'outil dont ils ont besoin selon l'usage et qui se pose beaucoup de question sur les UI et UX de ce fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, j'utilise une Expert Mouse] de Kensington. C'est un trackball dont la bille est bien grosse et bien lourde. Je trouve cela très confortable avec mon iMac 27". En plus, il y a 4 boutons et une molette de défilement... le tout est programmable via un driver (syst. pref).

Auparavant j'ai utilisé une MX Revolution dont j'appréciais la "roulette magique" et les boutons sous l'auriculaire (je suis gaucher :iloveyou:). Il m'arrive d'utiliser la Magic Mouse mais je ne suis pas un grand fan.

Sur mon MB 13", j'utilise parfois le trackpad mais je préfère utiliser une bonne vieille souris, une MX Nano qui a une "roulette magique" et dont la "clé usb" est toute petite.

et voilà

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le perso, j'utilise quotidiennement la Magic Mouse sur mon iMac: elle a ses limites mais pour ce que j'en fais, elle me convient parfaitement :francais:

Pour le pro, j'ai recyclé une MX1000 et je trouve que ça vraiment sympa comparée aux bouses DELL qu'on pouvait avoir en standard :transpi:

Pour le jeux... Je suis sur PS3 maintenant, et la Magic Mouse suffit largement pour ce que je bricole sur SC2 :sucre:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso trackpad en général (si c'est un apple, un trackpad normal de pc c'est souris direct) et souris pour les jeux qui sont peu jouables au trackpad.

Ca m'a d'ailleurs étonné, avant que j'achette mon macbook il y a bien 5 ans maintenant, je n'avait qu'une expérience des trackpad pc, et me voyais pas du tout utiliser ça au quotidien. Au final le trackpad du macbook (click droit, scroll..) on fait que pour la majorité des utilisations je trouve le trackpad plus agréable que la souris et n'utilise ma souris que très rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tout ce que je peux dire au niveau technique c'est que le tactile peut engendrer des actions parasites (pour une bonne part le manque de pratique et de mauvais réflexes en sont la source).

Il est aussi impossible de simuler les clics droit et gauche simultanés.

Mais je ne pense pas que ce soit ces deux points le plus gros du problème? Moi je l'utilisais souvent avant mon Magic Trackpad, ça me posait pas de problème sauf dans les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne :

Pour le desktop (iMac) :

Logitech MX Revolution, pour sa roulette principalement, et parce que je suis adapte des grosse souris "ergonomiques" de Logitech (j'avais une MX 1000 avant)

Pour le laptop :

Logitech VX Nano jusqu'à il y a peu (rien à lui reprocher au contraire)

Microsoft Arc Mouse fournie par mon boulot depuis peu : une très bonne surprise, à part la roulette à défilement libre de ma logitech que je regrette...

Quand je ne sors pas ma souris, touchpad ou trackpad en fonction de ce que j'ai besoin de faire...

Pour l'iPod et l'iPad :

Mes doigts :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...