Aller au contenu

upgrade netbook

Siok-narf

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai fait récemment l'acquisition d'un Eee Pc 1001px, principalement pour prendre des notes en cours.

Plusieurs petits problèmes et questions se posent à moi:

- je cherche une batterie 6 cellules pour ce netbook (malencontreusement acheté en version 3 cellules, ne donnant que 4h d'autonomie). Je cherche donc à savoir si les batteries des netbooks de même gamme (comme le 1005PE) sont compatibles avec le mien. Corollaire: je ne sais pas trop sur quel site ou à quel endroit acheter une batterie supplémentaire. Des conseils à ce sujet?

- j'aimerais pouvoir changer le disque dur pour un SSD, histoire de gagner en réactivité. Ce modèle serait-il compatible? Je compte aussi passer à 2 Go de ram, mais ce sera certainement l'étape la plus simple.

Merci d'avance pour vos réponses :mad2:

Pour la batterie : pourquoi pas eBay ?

Pas sûr que la référence que je vous montre soit une 6 cellules, ce n'est pas écrit...

Pour le SSD : je ne suis pas certain que sur un netbook la différence soit flagrante... quelqu'un aurait déjà essayé ?

pour le ssd, j'ai ce test qui me parait encourageant. Certes on ne parle pas du même SSD,ni du même hardware, mais sans taper dans les 700% d'augmentation, on devrait constater une bonne différence, et accessoirement l'autonomie devrait légèrement progresser.

(je pensais aussi prendre un écran pixelQI, mais ils restent fichtrement chers ><)

merci pour la batterie, c'est bien le modèle qu'il me faut! 4400 mAh, 10,8V. (Je m'attendais à y mettre 80/100¤, ca me soulage, mais d'un autre coté j'ai quelques arrières-pensées concernant le matos chinois pas cher...)

Le matériel est fabriqué au même endroit je pense, mais il y a moins d'intermédiaires... après ça reste à vos risques et périls :iloveyou:

PS : j'ai vu une batterie similaire, mais pas le même modèle, à 75 euros... à mes yeux c'est du vol pour une simple batterie

j'hésite entre deux SSD pour mon upgrade...

OCZ Vertex 30 Go]

avantages:

-bons débits en lecture/écriture

-le plus abordable

inconvénients:

-seulement 30 Go

-mises à jour du firmware pénibles

Intel X25-V 40 Go

avantages:

-bon débit en lecture

-débit d'écriture très stable en toute situation

-40 Go

inconvénients:

-un peu plus cher

-débit en écriture très en retrait

entre un ssd qui écrit à 40+ Mo/s en toutes circonstances et un qui va de 23 à 89 Mo/s selon la taille du fichier, j'hésite... petite préférence pour le Intel je pense, mais je préfère prendre un conseil éclairé d'abord.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...