Aller au contenu

Débit lent sur pc fixe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis peut je viens d'investir dans un portable ; celui-ci télécharge entre 1Mo/s et 2Mo/s en wifi...

Je me suis donc aperçu que mon fixe avait un problème puisqu'il ne télécharge qu'a 320Ko/s au maximum...

Il sont tous deux connectés à la même box (mode routeur + wifi), le portable en wifi et le fixe en ethernet.

Le portable branché en ethernet provisoirement télécharge à la même vitesse (1à 2Mo/s)

J'ai donc un soucis avec ma carte réseau ? non?

J'ai essayé plusieurs pilotes mais rien n'y fait, sauf quand je "joue" avec les propriétés de la carte réseau : de temps en temps je lance le téléchargement (tjs le même sur un forum) il commence à télécharger à plus de 4Mo/s puis à chaque seconde la valeur diminue jusqu'à atteindre 320Ko/s.

Elle est peut-être morte, mais je ne pense pas puisque je navigues et joue en ligne sans aucun problème...(je me trompe?)

Merci pour votre aide..

Le pc fixe est de 2005 environ, carte ethernet VIA RHINE II 100 Mbps (je l'ai acheté d'occasion et il en a toujours été ainsi pour le dl)

Heu c'est quoi un live Cd ? Linux?

Mon Pc fixe est très rapide pour son age, il navigue très bien sur la toile ainsi que pour les jeux, seul bémol quelques pages qui mettent du temps à s'afficher (jamais les mêmes forums ou sites et pas tous les jours) mais vite réglé en rafraichissant la page... juste un truc bizarre en postant sur ce forum, je n'ai pas eu confirmation que mon message était bien posté... c'est en revenant sur le forum que j'ai vu que j'avais fait un doublon...

Et pour le câble réseau, je l'ai bien débranché du fixe pour le mettre sur le portable et pour télécharger le même fichier sur le même forum il est passé de 1.3Mo/s en wifi à 1.9Mo/s en ethernet. (j'ai bien sûr désactivé la fonction wifi)

Pour l'antivirus, c'est avira antivir et il est installé sur les deux pc.

Le problème c'est que mes lecteurs cd /dvd ne répondent plus depuis un moment...

J'ai essayé sur clé usb ce qui ne marche pas puisque apparemment il faut la créer avec le cd bootable.

J'ai bien tenté sur le portable mais pareil j'arrive à rien (j'y ai pourtant changé l'ordre de boot...)

Comme je n'y connait rien à linux je préfère m'assurer d'avoir téléchargé la bonne version...

J'ai pris la première de la liste ici : ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/knoppix/

Merci de votre aide

Ce ne fût pas sans mal mais j'ai finalement réussi à le lancer ce cd live... merci pour le coup de main...

J'ai ensuite réussi à lancer firefox et me suis dirigé sur mon forum pour y télécharger le même fichier pour voir...

Et là surprise avec une moyenne de 1.4Mo/s et une pointe à 1.8Mo/s je l'ai dl en un rien de temps sur ma clé usb...

J'attends donc avec impatience le diagnostic.

Merci.

Oui si seulement...

Il me semble avoir déja testé en désactivant avira sans pour autant l'avoir supprimé au démarrage... je vais tester...

Webguard d'avira ? c'est pas pour la version premium ça ?

Edit : bon après l'avoir supprimé au démarrage et même en désactivant le pare feu windaube...aucun changement.

Webguard d'avira ? c'est pas pour la version premium ça ?

Ah oui pardon :craint:

Dans ce cas, je ne vois sincèrement pas d'où cela vient... surtout si avec un autre OS le débit est bon.

A tout hasard, pouvez-vous tester avec une autre carte réseau, si vous connaissez quelqu'un en ayant une ?

Je ne vois plus que l'hypothèse des pilotes, ou de Windows ou d'un logiciel qui gêne.

A tester oui, mais ce n'est pas forcément ça... d'ailleurs je n'ai jamais eu de souci de débit sur aucun Windows ;)

La limitation du download à 2Mbps est un grand classique de Windows XP.

Il y a même un patch disponible sur le site d'Orange.

http://assistance.orange.fr/configurer-votre-ordinateur-pour-profiter-du-haut-debit-1125.php

• 1 mois après...

Bonjour,

Juste une petite question : comment se passe un transfert de fichier du poste fixe au portable, ou inversement ?

Essayez les 2 en filaire, puis le fixe en filaire et le portable en wifi.

En théorie, les 2 en filaire devraient vous donner un transfert aux alentours de 10 Mo/s et en wifi aux environs de 2,6 Mo/s (pour du wifi g).

Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être les interfaces réseaux de votre box qui sont en cause.

Ensuite, si vous dites que certains sites mettent du temps à répondre, cela est peut-être du au fait que vous avez activé (sans forcément le vouloir) l'adressage en IPV6 sur vos postes.

Attention : ce n'est pas mon métier (je suis développeur, pas administrateur réseau ni tech réseau) donc je vous donnes ces informations en fonction de mes propres "aventures".

La raison pour laquelle je vous parle d'IPV6 c'est parce que, lorsque je suis passé de Orange à Free, j'ai en même temps mis à jour mon serveur DNS sur ma passerelle Linux en activant IPV6. Du coup, les accès à certains sites étaient super long lors de la première ouverture de page et ensuite ça roulait sans problème. Il faut savoir que si le protocole IPV6 est activé sur une machine, (dans mon cas mon serveur DNS en interne), la résolution du nom des machine, ou des site, recherche d'abord une adresse en IPV6. Cette recherche fait trois tentatives. Si au bout des trois tentatives, rien ne correspond, la recherche se fait sur IPV4. Du coup, vous perdez le temps d'accès des trois tentatives de recherche en IPV6.

Du coup, lorsque j'ai désactivé l'IPV6 au niveau de mon DNS, tout est redevenu complètement normal, les requêtes DNS se faisant en direct sur IPV4.

Je ne sais pas si cela peut vous aider mais il est possible que ce soit une piste de recherche (pas DNS :transpi:).

Par contre, pour désactiver IPV6 sous XP, je crois que c'est au niveau des propriétés de la carte réseau mais je préfère que des tech réseau plus aptes sur ce domaine vous répondent.

Au passage, si j'ai écris des énormités, n'hésitez pas à m'en tenir rigueur, je suis là aussi pour apprendre.

En espérant vous avoir aidé un peu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...