She Night Posté(e) le 29 août 2010 Partager Posté(e) le 29 août 2010 Bonjour à tous, Je souhaiterais faire une petite config pour mes parents, purement bureautique/internet, et gestion de leurs photos/vidéos. Voici ce que j'ai concocté : - ASRock G41C-S (Intel G41 Express) - Micro ATX - Intel Pentium E5400 - Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) - Hitachi Deskstar 7K1000.C - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) - Crucial 2 Go DDR2-SDRAM PC6400 CL6 - CT25664AA800 (garantie 10 ans par Crucial) Niveau alimentation, je dispose d'un ancien boîtier, mais j'hésite entre prendre une Alimentation 350W PFC (ventilateur 12 cm) ou changer aussi le boîtier pour un Heden - Boîtier Mini Tour avec lecteur de cartes mémoires en façade - Noir (avec alimentation 480W). Tout ceci serait mis sous XP. Est-ce une configuration correcte pour moins de 250 euros ? Comme cela fait très longtemps que je n'ai plus monté de PC, je préférais solliciter votre avis :) Le boîtier Heden possède un lecteur de carte mémoire, sur quoi se branche ce type de lecteur au niveau carte-mère ? Bonne journée à tous et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 29 août 2010 Partager Posté(e) le 29 août 2010 Bonjour, Pour de la bureautique avec un budget plancher, je tablerai plutôt sur de l'AMD. D'une pour son meilleur rapport/performances prix, mais surtout pour l'évolutivité de la config'. Entre le socket 775 qui est déja mort chez intel, et un AM2+ qui permet encore aujourd'hui de monter un Hexacore avec une seule MAJ du bios, il n'y a pas photo. voici une base de config'. http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=...zoxOiIxIjt9fQ== Je me suis permis d'ajouter un ventirad (en option) pour bien assurer le refroidissement du proc' mais surtout pour le silence ! Ken passera surement dans le coin apporter quelques précisions sur des détails que j'aurais pu zapper :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 29 août 2010 Partager Posté(e) le 29 août 2010 Niveau alimentation, je dispose d'un ancien boîtier, mais j'hésite entre prendre une Alimentation 350W PFC (ventilateur 12 cm) ou changer aussi le boîtier pour un Heden - Boîtier Mini Tour avec lecteur de cartes mémoires en façade - Noir (avec alimentation 480W). Je ne peux que te déconseiller les alimentation no-name comme heden, advance & co, à moins que tu veuilles un barbecue intégré au pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
She Night Posté(e) le 29 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2010 Bonjour, Pour de la bureautique avec un budget plancher, je tablerai plutôt sur de l'AMD. D'une pour son meilleur rapport/performances prix, mais surtout pour l'évolutivité de la config'. Entre le socket 775 qui est déja mort chez intel, et un AM2+ qui permet encore aujourd'hui de monter un Hexacore avec une seule MAJ du bios, il n'y a pas photo. voici une base de config'. http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=...zoxOiIxIjt9fQ== Je me suis permis d'ajouter un ventirad (en option) pour bien assurer le refroidissement du proc' mais surtout pour le silence ! Ken passera surement dans le coin apporter quelques précisions sur des détails que j'aurais pu zapper :) En effet pour le côté evolutif, je ne savais pas où en était l'évolution du socket. Mais en même temps, je ne sais pas vraiment si cette machine sera amenée à évoluer dans le futur. Cette combinaison AMD serait plus performante que la combinaison Intel ? Le silence n'est pas mon principal but, donc je mettrais plutôt ces 20 euros dans une alimentation plus chère si le ventilo fourni avec le proco suffit à bien le refroidir ? En effet Batt_60, ces tests font plutôt peur, sur quel boîtier/alimentation me diriger alors ? Une Antec BasiqPower BP350P - Alimentation ATX 350W par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 août 2010 Partager Posté(e) le 29 août 2010 Entre le socket 775 qui est déja mort chez intel, et un AM2+ qui permet encore aujourd'hui de monter un Hexacore avec une seule MAJ du bios, il n'y a pas photo. Attention, car toutes les cartes-mères AM2+ ne sont pas compatibles Phenom X6. L'Asus M4A78L-M LE ne l'est pas, par exemple. Sur AM2+, c'est au cas par cas, et pour certaines cartes-mères Gigabyte par exemple, certains révisons le sont et pas d'autres. Évidemment, quand on achète une carte-mère en VPC, on se sait pas sur quelle révision on va tomber. Donc, autant prendre une M4A78LT-M LE en AM3, vu que ça ne change rien niveau tarifaire. Et plutôt 1x2 Go que 2x1 Go pour ne pas bloquer le passage à 4 Go, quand même plus important que du dual-channel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
She Night Posté(e) le 30 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2010 Okay, donc j'en arriverais à cette configuration. Mais le problème c'est que la carte-mère proposée par Kenpashi n'est pas en stock avant au moins 15 jours (en tout cas chez ldlc), y'en aurait une autre équivalente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 dispo. vers le 9 mars 2026, ça fait long quand même. Tant pis, ce sera: - ASUS M4A78L-M LE: DDR2, VGA - ASUS M4A78L-M: DDR2, VGA/DVI/HDMI En DDR3, je ne vois rien dans cette tranche tarifaire avec un IGP correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 La CM est sensé revenir en stock demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
She Night Posté(e) le 30 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2010 La CM est sensé revenir en stock demain. Ah oui, ça a changé depuis tout à l'heure, car comme le dit Kenpashi, elle était annoncée le 9 mars 2026 :) Je réitère ma question au niveau du connecteur d'un lecteur de carte mémoire en facade d'un boitier, sur quoi cela se branche au niveau CM ? Prise USB interne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 Pour 250 euros : Proc : AMD Athlon™ II X2 245 à 57 euros CM : ASUS M4A78L-M LE à 56 euros RAM : G.Skill NY Series 1 Go DDR2-SDRAM PC2-6400 à 24 euros CG : intégrée (HD 3000) Boîtier : Xigmatek Asgard à 31 euros HDD : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo à 40 euros Alim : Antec Earthwatts Green - 380W à 44 euros Total : 252 euors hors frais de port. Option : Ventirad : Cooler Master Hyper TX3 à 17 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.