oumbab Posté(e) le 28 août 2010 Partager Posté(e) le 28 août 2010 Bonjour, Après avoir sollicité votre aide pour ma nouvelle configuration (vous la trouverez en signature), je reviens maintenant afin de choisir la carte graphique la mieux adaptée. Bien évidemment le but est du jeux récent avec filtres et tout et tout. Pour l'instant j'hésite entre trois possibilités : + une Sapphire Vapor-X HD5870 1go + une Sapphire Vapor-X HD5870 2go + un GTX460 sli Pour l'instant, ma résolution est de 1650*1080, mais je compte bien faire l'acquisition d'un 24" et donc passer en 1920*1080, il faut donc que je puisse faire tourner des jeux comme crysis, stalker cop, codmw2, Far cry 2 et autres Assasins Creed 2 dans cette résolution et avec un maximum de filtre. J'ai bien évidemment consulté les tests et je me tâte encore. Pour l'instant ma préférence va plutôt à la HD5870 2go, car si elle n'offrira pas les même perfs que le SLI de GTX460 elle aura moins tendance à faire augmenter la température de mon boitier. De plus les 2 go de mémoire semble donnez un avantage dans certains jeux très gourmands comme Crysis Warhead ou Metro 2033, qui à mon avis peuvent préfigurer les futurs jeux à sortir. D'un autre coté, dans une résolution de 1920*1080 est-il bien utile de disposer d'une carte graphique 2go pour voir venir ? si ce n'est pas le cas ne simple HD5870 1go ferait alors l'affaire. Le sli de GTX460 semble lui offrir des performances supérieures aux deux autres solutions, mais m'expose au même problème que la HD 5870 classique, à savoir la perrenité d'une carte qui ne dispose "que d'un go" de mémoire. Même si l'on peut penser que lorsque 2go de mémoire seront nécessaire dans la plupart des jeux la HD5870 2go sera de toute façon dépassée. J'attends vos conseils avec impatience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 28 août 2010 Partager Posté(e) le 28 août 2010 Tout d'abord, les benchmarks de PC Games Hardware, c'est de la merde. Je ne sais pas comment ils font leur compte, mais quand ils ont 45 FPS en 1680x1050 avec un E8500@3.6Ghz et une GTX280, j'ai 60 FPS constants avec synchronisation verticale en 1920x1200 et AA avec un E8500@3.6Ghz et une GTX260. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, vu qu'ils n'ont jamais un résultat cohérent, alors ça fait longtemps que ce site me passe par-dessus la tête. Si on se réfère à un site sérieux, on se rend compte que 2Go ne sont utiles qu'en 2560x1600 AA8x (c'est à dire le truc injouable). Mon avis, c'est que HD5870 ou SLI de GTX460, quand 2Go seront utiles pour du 1920x1080 AA4x, les GPU seront de toute façon obsolètes pour jouer dans ces conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 28 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2010 Si on se réfère à un site sérieux, on se rend compte que 2Go ne sont utiles qu'en 2560x1600 AA8x (c'est à dire le truc injouable).Mon avis, c'est que HD5870 ou SLI de GTX460, quand 2Go seront utiles, les GPU seront de toute façon obsolètes. C'était bien du test que tu cites que je parlais, j'imaginais juste que ce qui est vrai en 2560*1600 le serait peut être aussi sans dans des résolutions inférieures pour de jeux à venir. Je pense donc que je vais me tourner vers une HD5870 pour sa consommation électrique moindre ainsi que son impact thermique mois important. A moins bien sur que quelqu'un aie quelque-chose à rajouter sur le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puma 36 Posté(e) le 28 août 2010 Partager Posté(e) le 28 août 2010 Si tu veut garder t'as carte un bon moment comme t'as GTS 512 comme je peut le voire il serait préférable de opter pour un sli de GTX 460, et puis quand on voit le prix d'une HD 5870 (entre 340-350¤) et celle d'une GTX 460 (190¤), moi franchement je prendrais le sli surtout que ce SLI est plus performant qu'une GTX 480 cette dernière étant déjà plus performant qu'une HD5870. Et en plus de sa le SLI reviendra moins cher qu'une GTX 480, mais c'est toi qui décide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 29 août 2010 Partager Posté(e) le 29 août 2010 Et chez Nvidia, on a le PhysX, Cuda et la 3D au cas où. Perso, j'attends les HD 6xxx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 29 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2010 Et chez Nvidia, on a le PhysX, Cuda et la 3D au cas où.Perso, j'attends les HD 6xxx. Cuda et la 3D ca m'intéresse pas trop et pour le PhysX j'ai ma 8800GTS héhé Sinon, j'attendrais bien aussi mais une 8800GTS 512mo avec ma config actuelle ca craint, je suis bridé grave... Maintenant faut voir combien de temps il reste avant la sortie des série HD6XXXX. A mon avis on les verra pas arriver avant les fêtes de fin d'année, ca fait long... Si tu veut garder t'as carte un bon moment comme t'as GTS 512 comme je peut le voire il serait préférable de opter pour un sli de GTX 460, et puis quand on voit le prix d'une HD 5870 (entre 340-350€) et celle d'une GTX 460 (190€), moi franchement je prendrais le sli surtout que ce SLI est plus performant qu'une GTX 480 cette dernière étant déjà plus performant qu'une HD5870.Et en plus de sa le SLI reviendra moins cher qu'une GTX 480, mais c'est toi qui décide. J'avais bien saisi que le sli de GTX460 est plus performant, seulement niveau consommation électrique et dégagement thermique c'est plus délicat. Mais surtout ai-je vraiment besoin d'un sli de GTX460 pour jouer en 1920*1080 ??? Puis pour ce qui est de la pérennité, rien ne dit que ce sera le truc idéal, mais je pourrai toujours racheter une deuxième HD5870 plus tard, tandis qu'avec un sli de GTX460 il n'y a pas d'upgrade possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 29 août 2010 Partager Posté(e) le 29 août 2010 Pour accompagner la nouvelle conf en place, une GTX460 1 Go sera 5 à 6 fois + perf que la 8800 GTS. revends-la. Vu la carte mère, si le besoin se fait sentir, une seconde 460 est instalable (le boîtier est OK avec 7 ports d'extension arrière) Vu le prix et les perfs, ben ... y'a pas photo puisque les HD6xxx seront trop tard sur le marché selon tes souhaits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 août 2010 Partager Posté(e) le 29 août 2010 Donc, tu veux bien une HD5870 200W et une 8800GTS 150W en PhysX, mais pas deux GTX460 150W en SLI, parce que ça va trop consommer et chauffer ? Même au repos, deux GTX460 consomment 32W (16+16) alors qu'une HD5870 et une 8800GTS consomment 56W (20+36). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puma 36 Posté(e) le 29 août 2010 Partager Posté(e) le 29 août 2010 Donc, tu veux bien une HD5870 200W et une 8800GTS 150W en PhysX, mais pas deux GTX460 150W en SLI, parce que ça va trop consommer et chauffer ? Même au repos, deux GTX460 consomment 32W (16+16) alors qu'une HD5870 et une 8800GTS consomment 56W (20+36). Je suis complètement du même avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 30 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2010 Donc, tu veux bien une HD5870 200W et une 8800GTS 150W en PhysX, mais pas deux GTX460 150W en SLI, parce que ça va trop consommer et chauffer ? Même au repos, deux GTX460 consomment 32W (16+16) alors qu'une HD5870 et une 8800GTS consomment 56W (20+36). Je me tâte, la comparaison n'étant pas aussi évidente qu'il n'y parait, car avec deux GTX 460 adieu le PhysX... Je vais donc me pencher sur l'intérêt d'utiliser ma 8800gts comme carte PhysX avant de prendre une décision. Au niveau des tarifs voici ce que me couterait les deux solutions envisagée (fdp out) : Sapphire Vapor-X HD5870 1go = 385 € 2 X Gigabyte Geforce GTX 460 1go = 399,80 € La différence semble plutôt mince, et sera vite rattrapée par la moindre consommation du Sli de GTX460 par rapport à une HD5870 + une 8800GTS 512 pour le PhysX. Il ne me reste donc plus qu'a juger de l'intérêt du PhysX avant de choisir. Sinon quelqu'un a quelque-chose contre les GTX 460 de Gigabyte ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 Sinon quelqu'un a quelque-chose contre les GTX 460 de Gigabyte ??? Personnellement, je n'ai rien contre (cf config' 2 en signature) En 3 semaines d'usage, rien a lui reprocher, elle a encaissé tout ce que je lui ai demandé. Quitte a garder une carte juste pour du phys-X autant prendre une GT220, qui consommera vachement moins que la 8800GTX... le gain en conso compensera le cout d'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 Je me tâte, la comparaison n'étant pas aussi évidente qu'il n'y parait, car avec deux GTX 460 adieu le PhysX... Je vais donc me pencher sur l'intérêt d'utiliser ma 8800gts comme carte PhysX avant de prendre une décision. Comment ça, adieu le PhysX ? Tu n'est pas obligé d'avoir une carte dédiée pour le PhysX. Si tu utilises juste une carte nVidia, elle fait à la fois les calculs PhysX et graphiques, et c'est la même chose avec un SLI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 30 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2010 Je me tâte, la comparaison n'étant pas aussi évidente qu'il n'y parait, car avec deux GTX 460 adieu le PhysX... Je vais donc me pencher sur l'intérêt d'utiliser ma 8800gts comme carte PhysX avant de prendre une décision. Comment ça, adieu le PhysX ? Tu n'est pas obligé d'avoir une carte dédiée pour le PhysX. Si tu utilises juste une carte nVidia, elle fait à la fois les calculs PhysX et graphiques, et c'est la même chose avec un SLI. Lol Dans un moment d'égarement j'avais oublié que les GTX460 était des cartes nvidia et gèrent donc le PhysX... Je vais donc me décider pour un sli de GTX460, il ne me reste plus qu'à choisir la marque... Une dernière question cependant, même si je pense que oui mon alim sera t-elle suffisante (elle se trouve en signature) ? Et aussi y a t-il des difficultés inhérentes à la mise en place d'un sli ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 Un SLI de 460 GTX, ca veut dire 4 connecteurs PCI-E 6 broches a "fournir" Tu peut ruser avec des adaptateurs molex -> PCI-E Je ne vois pas d'autres difficultés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 30 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2010 Un SLI de 460 GTX, ca veut dire 4 connecteurs PCI-E 6 broches a "fournir" Tu peut ruser avec des adaptateurs molex -> PCI-E Je ne vois pas d'autres difficultés Mon alim compte déjà 4 connecteurs PCIE 6+2 broches donc pas de soucis, je pensais plutôt a des problèmes de drivers ou de compatibilité avec l'un ou l'autre jeu... ce genre de choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 Bonne décision. Pas de souci avec 650W Corsair: le PC complet devrait tourner dans les 500W à la prise en charge et l'alim a tous les connecteurs. Pour le SLI, charges les derniers pilotes avant car sur le CD d'install c'est pas à jour et c'est normal (fréquence de sortie mensuelle). Ce que je ferais dans l'ordre (mais j'ai jamais fait.....) : - diminuer la résolution (je me suis fait avoir, je n'avais pas accès au 2/3 des icônes sur l'écran....) - suppression totale des pilotes graphiques existants - reboot, nettoyage de la base de registre (CCleaner ou autre du style. Il en a un qui nettoie tout mais bon, il va très loin dans son nettoyage....), reboot et extinction du PC - install d'une première CG - install des derniers pilotes et réglage résolution - reboot et arrêt du PC - install de la seconde CG avec le pont - redémarrage et activation du SLI Ca devrait aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 30 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2010 - redémarrage et activation du SLICa devrait aller. Qu'entends tu par activation du sli ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 - redémarrage et activation du SLICa devrait aller. Qu'entends tu par activation du sli ??? Dans l'écran de contrôle des pilotes, il faut activer le SLI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 31 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2010 Voilà j'ai donc commander, deux Gigabyte Geforce GTX460 1024 mo (GV-N460OC-1GI). J'espère les avoir fin de cette semaine, mais à mon avis ce sera début de semaine prochaine. Merci à tous et à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.