nikkow Posté(e) le 28 août 2010 Partager Posté(e) le 28 août 2010 Bonjour, je souhaite acheter un 2 ème PC avec cette fois ci une "Grosse config" , La voici : Carte graphique : SAPPHIRE RADEON™ HD 5870 1GO VAPOR-X Processeur : AMD PHENOM™ II X4 965 BLACK EDITION (125W) Ventirad : NOCTUA NH-U12P SE2 Carte mère : ASUS CROSSHAIR IV FORMULA Boitier : LIAN LI PC-P50W ARMORSUIT Alimentation : COOLER MASTER SILENT PRO GOLD - 600W ou COOLER MASTER SILENT PRO GOLD - 1000W Memoire : G.SKILL KIT EXTREME3 3 X 2 GO PC16000 TRIDENT SERIES Disque dur : 2 x WESTERN DIGITAL CAVIAR BLACK 500 GO - 32 MO Tout sa pour un total de 1539 € Mes questions : -Pourrais-je avoir mieux et moins cher ? -Je prend quel alimentation, la 600 ou la 1000 w ? -La configuration ferais elle tourner les derniers jeux ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 28 août 2010 Partager Posté(e) le 28 août 2010 A ce tarif-là, on peut faire nettement plus performant. 6 Go ne sont pas encore utiles à l'heure actuelle, et pour du dual-channel, on prend plutôt 2x2Go + 2x1Go que 3x2Go. Pour une seule HD5870, 600W suffisent évidemment. Même 500W d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 28 août 2010 Partager Posté(e) le 28 août 2010 Kenpashi au top comme d'hab.... Perso, pour 33 euros de +, je passerai à la Seasonic X-Series - 750W. Mais rien d'indispensable. Un Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0 sera mieux et pour le même prix ... lorsqu'il sera en stock...lol.... (d'un autre côté, quand c'est pas en stock, à la livraison, t'es sûr d'avoir le dernier modèle, notamment pour le firmware). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puma 36 Posté(e) le 28 août 2010 Partager Posté(e) le 28 août 2010 A ce tarif-là, on peut faire nettement plus performant.6 Go ne sont pas encore utiles à l'heure actuelle, et pour du dual-channel, on prend plutôt 2x2Go + 2x1Go que 3x2Go. Pour une seule HD5870, 600W suffisent évidemment. Même 500W d'ailleurs. Juste une chose le SLI de 460 je suis d'accord mais pas avec ce rad la, beaucoup de gens se plaignent car il fait trop de bruit, moi en 460 je te conseille celle-ci : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...e_GTX_460_.html En plus elle a un refroidissement sympa et plutôt efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 août 2010 Partager Posté(e) le 29 août 2010 C'est vrai que d'après ce test, le rapport refroidissement / bruit de l'EVGA est quand même vachement mauvais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 2 septembre 2010 Partager Posté(e) le 2 septembre 2010 L'external exhaust demande un boîtier avec un ventilo sur la porte latérale. Donc, le choix est de changer de boîtier (voire de ventirad : question de taille) ou de CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 2 septembre 2010 Partager Posté(e) le 2 septembre 2010 Comme je l'ai mentionné dans un autre topic, une External Exhaust trouve plutôt son utilité dans les boîtiers pas trop bien aérés (mini-ITX et micro-ATX en autres) vu qu'elle permet de diminuer la température interne du boîtier pour mieux refroidir les autres composants. Dans tous les cas, la carte graphique gardera une température de fonctionnement bien inférieure à sa limite, alors il n'y a aucune raison de subir les nuisances sonores de la carte graphique si le boîtier est capable de faire le travail d'extraction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 2 septembre 2010 Partager Posté(e) le 2 septembre 2010 Je n'irais pas lire ces tests, ça me fatigue ce soir. La simple logique répond à la question : l'externalisation de la chaleur demande une évacuation la + directe possible. Que l'air chaud vagabonde dans le boîtier n'est pas la solution pour du silence et du frais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.