Aller au contenu

Conseils configurations pc

boubou83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans un avenir très proche j'ai l'intention de changer mon pc, après de longues investigations et questions sur internet j'ai établi une trame pour ma nouvelle configuration. Cependant j'ai un peu honte car je viens seulement de découvrir votre site, ce qui m'aurait surement fait gagner du temps.

Mon budget : environ 1000¤

Mon type d'utilisation : internet, bureautique, photo, un peu gamer (surtout wow)

Je ne fais pas de OC ni de double GPU.

Voici mon projet de configuration :

Cooler Master RC-690 II Advanced - Noir (sans alimentation)

ASUS P7P55D-E LX

Intel Core i5 760 (2.8 GHz)

Gigabyte GV-N460OC-1GI ou ASUS ENGTX460 DirectCU/2DI/1GD5 - 1024 Mo suivant dispo

Cooler Master Silent Pro Gold 600W

Noctua NH-U12P SE2

G.Skill ECO Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800

Samsung SH-S223L/BEBE LightScribe

Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II - WD1001FALS (bulk)

Dite moi ce que vous en pensez (niveau silence, compatibilité, amélioration, erreur,......)

Je vous remercie d'avance de vos réponses et de l'intérêt porté à mon problème

cordialement

Très bonne configuration. Peut-être trop haut de gamme pour l'utilisation que tu en auras, mais ça permettra de voir venir.

La P7P55D-E LX est un peu chère pour une P7P55D-E allégée, même si ce n'est que l'étage d'alimentation et les réglages du bios qui ne te concernent pas vu que tu ne feras pas d'overclocking.

Si tu es soucieux du silence, il faudrait un petit rhéobus (aussi chez Materiel.net) pour les ventilateurs du boîtier.

Le Caviar Black n'est pas un modèle de silence, alors je prendrais plutôt un Seagate 7200.12.

Très bonne configuration. Peut-être trop haut de gamme pour l'utilisation que tu en auras, mais ça permettra de voir venir.

La P7P55D-E LX est un peu chère pour une P7P55D-E allégée, même si ce n'est que l'étage d'alimentation et les réglages du bios qui ne te concernent pas vu que tu ne feras pas d'overclocking.

Si tu es soucieux du silence, il faudrait un petit rhéobus (aussi chez Materiel.net) pour les ventilateurs du boîtier.

Le Caviar Black n'est pas un modèle de silence, alors je prendrais plutôt un Seagate 7200.12.

merci de ta repose, dernière petite question , vaut il mieux avec 1 dd de 1 tera ou 2 dd de 500Go ?

le caviar bleu et il plus silencieux ?

Oui, un Caviar Blue est plus silencieux qu'un Caviar Black.

Un disque 1To est plus performant qu'un 500Go, d'autant plus si on fait du short stroking (partitionnement).

L'inconvénient, c'est que si on a de gros accès (du genre transfert d'un gros fichier vers un autre disque ou remuxage d'un mkv) sur la partition stockage, ça ralentit considérablement la partition système durant ce laps de temps.

Le Velociraptor est complètement à la ramasse en terme de rapport performances/capacité/prix, vu qu'à peine plus performant qu'un Caviar Black ou un Seagate 7200.12 1To, et moins performant qu'un Caviar Black 2To.

J'espère d'ailleurs qu'un site aura la bonne idée de faire un comparatif avec le nouveau Samsung F4 320Go quatre ou cinq fois moins cher que le Velociraptor 300Go.

Et pour à peine plus cher qu'un Velociraptor 150Go, on a un un SSD 60Go qui est à des lieues en terme de performances et qui le renvoie à la préhistoire. ( :transpi: )

Pour moi, le Velociraptor a clairement fait son temps, et a maintenant son cul entre deux chaises.

J'ai un bon vieux Rptor 74Go et un Velo 150Go un peu + récent. .... Mon objectif est de passer au SSD en Sata III pour l'OS et garder le Vélo pour Linux. Pour l'OS et les applis, un SSD en Sata III est clairement sur le podium à ce jour (Vertx 2 60Go ou C300 64Go sont les mieux placés pour ces utilisations actuellement).

La CM proposée Asus P7P55D-E dispose du Sata III, donc, touti va bene.

Quant au Caviar Black... pas d'accord sur les dB, j'ai un 500Go dans ma tour et je ne l'entends jamais (question d'environnement, d'oreilles, je ne sais pas). Pour ce qui est des perf, un 640 Go ou un 2To, selon tes besoins.

Hormis ces "options", la conf est impec si un OS 64Bits est installé.

Merci Carpe_Diem,

oui j'ai l'intention de prendre seven en 64 bits,

tu me rassures sur la config, je commence à en voir la fin :down:

j'hésite encore entre la CM P7P55D-E et la P7P55D-E LX, si tu as une idée

Bah, y'a pas à se poser de questions pour 4 euros de +, la P7P55D-E est la plus chère mais un chouïa de poil mieux.

Comme le dit Kempashi, l'autre allégée ne justifie pas la différence de tarif.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...