Speedformat Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 Bonjour. Ayant été trés probablement infécté sur mon PC j'ai décidé de reformater le tout via mes CD/DVD de restauration et par la meme occasion, tous ce qui sert a rien. Toutefois, j'ai l'impression qu'avec mes dvd et recovery manager (HP) seule la partition "Windows" est reformatée... hors j'en ai deux autres (Recovery / HP tools)... Est il possible que ces deux la soit aussi inféctées ? si oui que faire ?. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 Si vous avez un doute, n'hésitez pas à tout sauvegarder, puis avec un Live CD comme Gparted, effacez toutes les partitions, puis restaurez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speedformat Posté(e) le 26 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2010 J'ai entendu dire que gparted etait incompatible avec HP ? c'est pas risqué ? Et y'a pas besoin de la partition en question sur mon disque pour que mes dvd de restauration (12go) réinstalle le tout ? Je supprime toutes les partitions ? (meme windows ?) Actuellement j'ai C// - Recovery // - HPtools -// Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 En principe, si vous avez bien plusieurs DVD, je suppose que les partitions sont devenues inutiles... Néanmoins, je précise que c'est à vos risques et périls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speedformat Posté(e) le 27 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2010 Le pc en question est un portable... (Hp G72-150ef) Possibilitée d'utiliser gparted ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 La référence ne m'aide pas plus, il faut ou tester ou ne rien faire PS : les risques sont assez faibles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.