Jump to content

[Résolu]Problème après une désinstalation de linux

Featured Replies

Posted

tout d'abord quelques infos, j'étais en dual boot de windows 7 et linux ubuntu 10.04 , chacun ses partitions(windows+documents/et linux ) .

voilà , suite à des gros manques de places , j'ai entrepris de supprimer linux . J'ai alors suivi ce tuto , afin de restaurer le boot loader de windows ( je crois que c'est ça ) . Pour le reste, j'y suis allez plus barbare malheuresement . Je suis allez sous win 7, clic droit sur ordinateur, gérer, et ensuite quelque chose comme "gestion des disques" , bref vous m'avez compris . Donc là je supprime les partitions linux, et je redimensionne la partition windows .

Et là joyeuse surprise, j'ai mon écran d'accueil etc, mais juste après je tombe sur une sorte de terminal :

error : no such partition

grub rescue>_

et là il m'invite à taper quelque chose que j'ignore . je n'ai d'autre choix que d'éteindre au bouton .

voici mes questions : - comment puis-je récupérer mes données ?

- y'a-t-il un moyen de réparer sans réutiliser un cd windows ?

sachant que j'ai pensé à essayer le dd sur un autre pc,mais vu que ce n'est pas matériel comme panne:s . là j'essaye de sauver mes fichiers en branchant un cable ethernet sur le pc buggé et sur le pc ou je suis , mais je ne suis pas sur que sa soit possible .

merci d'avance .

au fait, je n'ai aucune haine envers linux et son peuple ;) , j'ai désinstaller car j'avais besoin de place sous windows .

edit 1 : après un coup de gparted tout semble normal mais toujours l'erreur.

• Author

résolu, désolé pour le dérangement . j'ai utilisé supergrugdisk pour restaurer mon boot loader ! :) .

Une fois qu'on supprime les partitions Linux, il faut enlever GRUB et restaurer le démarrage sur la partition Windows (bootsect.exe de Microsoft le fait très bien) :transpi:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.