ItZzZ Posté(e) le 21 août 2010 Partager Posté(e) le 21 août 2010 tout d'abord quelques infos, j'étais en dual boot de windows 7 et linux ubuntu 10.04 , chacun ses partitions(windows+documents/et linux ) . voilà , suite à des gros manques de places , j'ai entrepris de supprimer linux . J'ai alors suivi ce tuto , afin de restaurer le boot loader de windows ( je crois que c'est ça ) . Pour le reste, j'y suis allez plus barbare malheuresement . Je suis allez sous win 7, clic droit sur ordinateur, gérer, et ensuite quelque chose comme "gestion des disques" , bref vous m'avez compris . Donc là je supprime les partitions linux, et je redimensionne la partition windows . Et là joyeuse surprise, j'ai mon écran d'accueil etc, mais juste après je tombe sur une sorte de terminal : error : no such partition grub rescue>_ et là il m'invite à taper quelque chose que j'ignore . je n'ai d'autre choix que d'éteindre au bouton . voici mes questions : - comment puis-je récupérer mes données ? - y'a-t-il un moyen de réparer sans réutiliser un cd windows ? sachant que j'ai pensé à essayer le dd sur un autre pc,mais vu que ce n'est pas matériel comme panne:s . là j'essaye de sauver mes fichiers en branchant un cable ethernet sur le pc buggé et sur le pc ou je suis , mais je ne suis pas sur que sa soit possible . merci d'avance . au fait, je n'ai aucune haine envers linux et son peuple , j'ai désinstaller car j'avais besoin de place sous windows . edit 1 : après un coup de gparted tout semble normal mais toujours l'erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ItZzZ Posté(e) le 21 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2010 résolu, désolé pour le dérangement . j'ai utilisé supergrugdisk pour restaurer mon boot loader ! :) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 Une fois qu'on supprime les partitions Linux, il faut enlever GRUB et restaurer le démarrage sur la partition Windows (bootsect.exe de Microsoft le fait très bien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.