Bourriks Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 Bonjour à tous. La réception TV chez moi est quelque peu particulière. Je vis dans un appartement et j'ai deux voisins; Nos trois appartements ont été refaits récemment dans une vieille maison qui est classée comme "monument historique" par la mairie de mon village. Ce sont des appartement communaux, et vu les circonstances, on n'a pas le droit de poser de parabole. Comme nous n'avions que 3 chaînes à réception avec le râteau commun, nous avons demandé à la mairie la pose d'une parabole commune, ce qui a été fait en 2008. J'utilise personnellement un petit décodeur satellite analogique et je capte les 6 chaînes (plus quelques allemandes, mais ça, je m'en fous). Mon problème, c'est que ma région (Franche-Comté) va stopper la diffusion analogique en novembre. Plusieurs solutions s'offrent donc à moi: - Prendre la tv par adsl, mais ça ce passe pas chez moi (double play sfr, il faudrait que je sois chez Orange pour avoir la tv mais je les ai quittés il y a deux ans et hors de question que j'y retourne) - Aller chez Canalsat, mais je regarde peu la TV, ça me fait chier de payer 30/40¤ par mois pour ce que je regarde... - Trouver un décodeur TNT satellite. C'est donc la troisième solution que j'envisage, mais j'ai bien du mal à trouver un décodeur TNT satellite à prix abordable. Soit les offres sont floues (décodeurs pas trop chers, mais qui s'avèrent n'être que des décodeurs râteeau, ou alors décodeurs hors de prix, genre 100¤ ou plus). Sachant que je ne suis abosolumet pas intéressé par des options genre enregistreur (j'ai déja un magnétoscope) ou HD (j'ai une simple TV cathodique 82 cm qui va encore bien me tenir une dizaine d'années). Je cherche juste un simple décodeur TNT satellite premier prix, pas trop cher (on va dire 70¤ grand GRAND maximum). Pourriez-vous m'aider ? Au moins me donner quelques références de produit... Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 22 août 2010 Partager Posté(e) le 22 août 2010 Ta région va stopper la diffusion par voie Hertzienne. Si j'ai bien compris, tu reçois la TV par satellite ? Donc ça n'a rien à voir avec ta région ... Il faut que tu te renseignes sur le satellite que tu reçois pour savoir quand il arrêtera de diffuser en analogique. En général c'est Astra ou Hot Bird ce qu'on capte en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 22 août 2010 Partager Posté(e) le 22 août 2010 Et la TNT normale tu ne la capte pas ? (essaye de te faire prêter un tuner pour tester). Car avec la réception satellite est impossible sans l'installation d'une parabole donc si tu est en monument historique ça va poser problème. Il existe des tuiles perméables aux ondes qui permettent d'installer des paraboles sous le toit mais c'est pas sur que ce soit autorisé et en tout les cas ça coutera une fortune et demi. Sinon, si j'ai bien compris lors de l'extinction de l'analogique ils vont augmenter de manière importante la puissante d'émission de la TNT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 22 août 2010 Partager Posté(e) le 22 août 2010 Et la TNT normale tu ne la capte pas ? (essaye de te faire prêter un tuner pour tester).Car avec la réception satellite est impossible sans l'installation d'une parabole donc si tu est en monument historique ça va poser problème. Il existe des tuiles perméables aux ondes qui permettent d'installer des paraboles sous le toit mais c'est pas sur que ce soit autorisé et en tout les cas ça coutera une fortune et demi. Sinon, si j'ai bien compris lors de l'extinction de l'analogique ils vont augmenter de manière importante la puissante d'émission de la TNT. nous avons demandé à la mairie la pose d'une parabole commune, ce qui a été fait en 2008. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hector 3112 Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Bonjour à tous.La réception TV chez moi est quelque peu particulière. Je vis dans un appartement et j'ai deux voisins; Nos trois appartements ont été refaits récemment dans une vieille maison qui est classée comme "monument historique" par la mairie de mon village. Ce sont des appartement communaux, et vu les circonstances, on n'a pas le droit de poser de parabole. Comme nous n'avions que 3 chaînes à réception avec le râteau commun, nous avons demandé à la mairie la pose d'une parabole commune, ce qui a été fait en 2008. J'utilise personnellement un petit décodeur satellite analogique et je capte les 6 chaînes (plus quelques allemandes, mais ça, je m'en fous). Mon problème, c'est que ma région (Franche-Comté) va stopper la diffusion analogique en novembre. Plusieurs solutions s'offrent donc à moi: - Prendre la tv par adsl, mais ça ce passe pas chez moi (double play sfr, il faudrait que je sois chez Orange pour avoir la tv mais je les ai quittés il y a deux ans et hors de question que j'y retourne) - Aller chez Canalsat, mais je regarde peu la TV, ça me fait chier de payer 30/40¤ par mois pour ce que je regarde... - Trouver un décodeur TNT satellite. C'est donc la troisième solution que j'envisage, mais j'ai bien du mal à trouver un décodeur TNT satellite à prix abordable. Soit les offres sont floues (décodeurs pas trop chers, mais qui s'avèrent n'être que des décodeurs râteeau, ou alors décodeurs hors de prix, genre 100¤ ou plus). Sachant que je ne suis abosolumet pas intéressé par des options genre enregistreur (j'ai déja un magnétoscope) ou HD (j'ai une simple TV cathodique 82 cm qui va encore bien me tenir une dizaine d'années). Je cherche juste un simple décodeur TNT satellite premier prix, pas trop cher (on va dire 70¤ grand GRAND maximum). Pourriez-vous m'aider ? Au moins me donner quelques références de produit... Merci d'avance. Bonjour, Résumé : Réception hertzienne analogique déplorable. Réception analogique satellite OK. Arrêt de la diffusion analogique par satellite en novembre 2011. La solution, c'est le terminal numérique Fransat. Il s'agit d'une offre présente sur le satellite Atlantic Bird 3 (qui diffuse les chaînes analogiques en clair) qui permet de recevoir toutes les chaînes de la TNT en numérique clair par satellite. L'avantage, c'est qu'il n'est pas nécessaire de toucher la parabole puisqu'il s'agit du même satellite. Il en existe d'occasion sur Internet dans tes prix. @+ Hector Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Ca fait très publicité comme message, surtout pour un premier : le modo donnera son avis . Sinon oui avec un tuner satellite numérique ça devrait aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 J'aurais tendance à dire que ça me choque pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 28 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2010 Up. Quelques nouvelles: Hier, j'ai décidé de faire le test d'un décodeur TNT analogique. Dans un magasin de bricolage, j'en trouve un à 20¤, ce qui est parfait. J'en avais vu pas mal d'autres dans les 50¤, et ça m'ennuyait de mettre une telle somme. De retour chez moi, je le branche, je fais une recherche des chaînes, et tout semble très bien marcher. Je constate ensuite que je n'ai pas toutes les chaînes : je n'ai pas TF1, ni les chaînes de France télévisions (à part France 4), ni même Arte. En fait, je ne reçois que les chaînes de R2 et R4, donc c'est ballot... Je me suis quand même renseigné auprès de la hotline "tous au numérique" qui a bien confirmé mes craintes : je vis dans une zone d'ombre et je ne capterai pas plus de chaînes, même au 16 novembre (date de la fin d'émission analogique chez moi). Donc en résumé, je l'ai dans le cul, je vais devoir craquer 100¤ pour un décodeur Fransat en utilisant ma parabole (enfin, 80¤ car je vais aller faire l'échange en magasin du petit décodeur tnt analogique). Je suis bien déçu d'être contraint de devoir mettre autant d'argent juste pour justifier la redevance que je paye, mais bon, c'est comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.