Kazeria Posté(e) le 19 août 2010 Partager Posté(e) le 19 août 2010 Bonsoir, Une rapide recherche Google me montre que la question est posée fréquemment, aussi aimerai-je la soumettre à la communauté INpactienne. Existe-t-il un PC portable équivalent au superbe (mais pas donné ) Macbook Pro 15 pouces (la référence MC371, si je ne m'abuse) Petit rappel de la config : 15 pouces: 2.4GHz Intel Core i5 Mémoire de 4 Go Disque dur de 320 Go Logement pour carte SD Processeur graphique HD Intel NVIDIA GeForce GT 330M avec 256 Mo L'an dernier, on citait le HP Envy 15 comme possible concurrent NB : Vu le côté hybride du sujet, je n'ai pas trop su où le poster... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 19 août 2010 Partager Posté(e) le 19 août 2010 Et tu comptes l'autonomie dans "l'équivalence" ou pas ? C'est peut être ce qui change le plus la donne... Et tu as bien fait de le poster ici, en section Apple ça aurait pas été neutre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazeria Posté(e) le 19 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2010 Et tu comptes l'autonomie dans "l'équivalence" ou pas ? C'est peut être ce qui change le plus la donne... Et tu as bien fait de le poster ici, en section Apple ça aurait pas été neutre L'autonomie est un peu hors-jeu là... Disons que je sais pertinemment qu'aucun PC portable ne peut rivaliser avec ce qu'annonce Apple, donc on va laisser ce critère de côté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 19 août 2010 Partager Posté(e) le 19 août 2010 Sujet intéressant et troll-sensitive Il serait intéressant de savoir si les usages et besoins changent entre les 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 Niveau configuration, bien sûr on peut trouver l'équivalent sur PC, et pour bien moins cher. Par contre, il n'y aura pas le design, l'OS, les applications et l'autonomie (à moins de prendre une batterie 9 cellules) du Mac. Difficile de comparer ce qui est finalement peu comparable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 Et pourquoi ne pas prendre ce Mac? Quel en sera ton utilisation? Et quel est ton budget? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 Peut être pas l'envie d'OSX, peut être trop cher... De toute façon, c'est simple : au niveau perfs/autonomie, il faudra taper dans des gammes pro (Latitude, Précision chez Dell par exemple), ou du XPS avec grosse batterie, mais ça sera un peu moins autonome. Après au niveau prix, tout dépend si tu es étudiant, ou si tu as du temps à perdre au téléphone avec Dell Sinon au niveau perf' pures, il y a beaucoup de candidats. Au niveau design, c'est subjectif, mais c'est rarement puissant, autonome et fin. En tout cas, si tu nous disais clairement pourquoi tu te poses (et nous pose) cette question, on pourrait mieux y répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazeria Posté(e) le 24 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2010 Disons que je suis séduite par le Mac, mais refroidie par son prix. J'ai un budget de 1500 euros, ce qui est déjà pas mal ! Et je veux faire tourner ProEng dessus, par exemple. Et l'autonomie, je m'en fiche un peu, vu que j'aurai un usage quasi-exclusivement sédentaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 si tu as du temps à perdre au téléphone avec Dell Tu peux avoir de sacrés rabais selon sur qui tu tombes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 si tu as du temps à perdre au téléphone avec Dell Tu peux avoir de sacrés rabais selon sur qui tu tombes je confirme, j'ai eu il y a un peu moins de 2 ans, plus de700 euro de rabais sur un XPS M1730 (25% du prix en gros) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.