Aller au contenu

PC équivalent au Macbook Pro 15'' ?

Kazeria

Messages recommandés

Bonsoir,

Une rapide recherche Google me montre que la question est posée fréquemment, aussi aimerai-je la soumettre à la communauté INpactienne.

Existe-t-il un PC portable équivalent au superbe (mais pas donné :mdr:) Macbook Pro 15 pouces (la référence MC371, si je ne m'abuse)

Petit rappel de la config :

15 pouces: 2.4GHz

Intel Core i5

Mémoire de 4 Go

Disque dur de 320 Go

Logement pour carte SD

Processeur graphique HD Intel NVIDIA GeForce GT 330M avec 256 Mo

L'an dernier, on citait le HP Envy 15 comme possible concurrent

NB : Vu le côté hybride du sujet, je n'ai pas trop su où le poster...

Et tu comptes l'autonomie dans "l'équivalence" ou pas ? C'est peut être ce qui change le plus la donne... :transpi:

Et tu as bien fait de le poster ici, en section Apple ça aurait pas été neutre :transpi:

L'autonomie est un peu hors-jeu là... :mdr:

Disons que je sais pertinemment qu'aucun PC portable ne peut rivaliser avec ce qu'annonce Apple, donc on va laisser ce critère de côté...

Niveau configuration, bien sûr on peut trouver l'équivalent sur PC, et pour bien moins cher.

Par contre, il n'y aura pas le design, l'OS, les applications et l'autonomie (à moins de prendre une batterie 9 cellules) du Mac.

Difficile de comparer ce qui est finalement peu comparable :incline:

Peut être pas l'envie d'OSX, peut être trop cher...

De toute façon, c'est simple : au niveau perfs/autonomie, il faudra taper dans des gammes pro (Latitude, Précision chez Dell par exemple), ou du XPS avec grosse batterie, mais ça sera un peu moins autonome. Après au niveau prix, tout dépend si tu es étudiant, ou si tu as du temps à perdre au téléphone avec Dell :incline:

Sinon au niveau perf' pures, il y a beaucoup de candidats. Au niveau design, c'est subjectif, mais c'est rarement puissant, autonome et fin.

En tout cas, si tu nous disais clairement pourquoi tu te poses (et nous pose) cette question, on pourrait mieux y répondre :incline:

Disons que je suis séduite par le Mac, mais refroidie par son prix.

J'ai un budget de 1500 euros, ce qui est déjà pas mal ! Et je veux faire tourner ProEng dessus, par exemple.

Et l'autonomie, je m'en fiche un peu, vu que j'aurai un usage quasi-exclusivement sédentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...