Aller au contenu

[RESOLU] [W7] Installer deux pilotes sur un Seven pro 64bits


linkin623

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Je viens poster mon problème sur le forum car ça fait 1 semaine que je tourne en rond pour un problème apparemment simple mais insoluble!

L'histoire : mon imprimante ( une HP psc 1315) est reliée via USB à mon nouvel ordi, équipé d'un Seven pro 64 bits.

J'ai installé les pilotes X64 (enfin l'exécutable c'est débrouillé tout seul) et elle fonctionne parfaitement :mdr: .

Là où ça pose un soucis, c'est que je me sert de cet ordi fixe comme une passerelle pour imprimer des docs à partir de mon ordi portable (Seven 32 bits).

Le portable voit le fixe (pas de soucis de partage de fichier ou d'imprante car tout est configuré et testé), voit l'imprimante mais impossible de l'installer sur le portable car le Seven 32 bits ne trouve pas de pilotes x86 sur le fixe :transpi: ... et donc je ne peut pas imprimer en passant par le fixe.

J'ai vu que je peux installer deux pilotes pour ce périphérique, mais Windows ne trouve pas de fichier x86 le concernant et l'exécutable HP ne m'installe que la version x64 des pilotes :transpi: ... On me demande un fichier *.inf, que je ne trouve nul part!

J'ai extrait les fichiers de l'exe de HP mais rien correspondant à un fichier .inf

Disons que c'est assez ballot de brancher mon imprimante en USB sur l'ordi portable alors que ça tournait nikel en wifi avec mon feu PC fixe sous XP 32 bits.

Voilà, en espérant avoir été clair dans mes explications :roule:

PS: les deux Seven n'ont pas plus de 1 mois et sont à jour...

Tags : HP PSC 1315 Seven 64 bits 32 bits pilotes X86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le pc fixe:

- Périphériques et Imprimantes

- Sur l'imprimante, Bouton droit, Propriétés de l'imprimante

- Onglet Partage, bouton Pilotes supplémentaires

- tu coches x86

A partir de là, soit l'installation se fait sans encombre avec le pilote préinstallé, soit il te manque le pilote x86.

S'il te manque le pilote x86, tu peux essayer ceci:

* Décompresse l'exécutable, avec winrar par exemple.

*Si ça ne fonctionne pas, tu regarde l'heure de ton PC et tu lance l'installation, attends que la décompression soit finie et laisse l'installeur bloqué dans un coin, à la page d'accueil.

*Ensuite, tu fais exécuter, démarrer, tu tapes CMD et valide

*tu tapes:

*- CD %TEMP%

*- EXPLORER .

*(oublie pas le " ." après EXPLORER).

*Tu cherche dans ce répertoire un sous dossier qui est à l'heure du lancement de l'installeur. S'il n'y est pas, il est quelquepart dans le C:\ avec un nom HP trucmuche. Il doit être plus gros que ton exécutable.

*Tu copie ce dossier ailleurs (genre C:\HP) et annule l'installation en cours une fois la copie faite.

A partir de là, tu refais l'étape d'en haut pour atteindre l'endroit où on coche le pilote. Quand il te demande le pilote x86, tu va le chercher dans le répertoire que tu as copié.

Il ne te reste plus qu'à bêtement connecter l'imprimante, et le tour sera joué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Patos! Mais j'ai bien fouillé tout le contenu du dossier /temp, et aucuns fichier en .inf correspondant à un drivers... Je comprend pas comment le logiciel installe le pilote...

Bon je pense avoir résolu mon problème mais la solution est un peu ;)

J'y suis allez au bluff, j'ai installé les pilotes (via le pack énorme de HP) sur le Windows x86. Installation du pilotes USB et toute la suite logicielle.

Ensuite j'ai installé l'imprimante (reliée au portable) sur le fixe via l'explorateur windows, en 3 sec c'était bon. Là rien d'anormal, vu que le X64 récupère le pilote du 32bits. Mais l'imprimante était installée sur le portable ;) ...

Et là je me suis dit "ben pourquoi pas faire l'inverse ;) ?" Alors j'ai fait la manip mais en utilisant le portable sous x86 via l'explorateur et là hop miracle, il m'installe l'imprimante comme un grand sur \PC FIXE ! Alors qu'avant il me sortait un "aucun pilotes compatible trouvé sur \PC FIXE" (ce qui est normal vu qu'il n'y que le x64).

Je comprend toujours pas, j'ai bien revérifié, l'imprimante sur le fixe ne dispose toujours pas de pilotes x86 mais mon portable arrive à imprimer au travers du fixe... :perv:

Comme on dit chez moi c'est une histoire de fou :perv:

En tout cas merci à vous deux de m'avoir répondu ;) , et j'espère que ce post aidera d'autres personnes à résoudre ce problème! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...