Chronoxyde Posté(e) le 21 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2010 ouai sauf que là c'est avec le même jeu... sans 3D... J'aimerais bien voir les même test avec la 3D activée De même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 21 août 2010 Partager Posté(e) le 21 août 2010 Ben, c'est ici en ajoutant 25% de perf en plus pour le tri sli en mode 3D 3 écarns. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 21 août 2010 Partager Posté(e) le 21 août 2010 :bave: neeeeeddddd.... Ouai en fait ça perd pas beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 21 août 2010 Partager Posté(e) le 21 août 2010 Compte tenu qu'on ne peut pas dépasser 60 i/s en 3D Vision Surround, sur certains jeux le rapport gain/coût pour un Tri SLI.....Il faut aussi prendre en compte la qualité des pilotes qui devrait s'améliorer. On peut encore ajouter une carte par la suite de toutes facons (boîtier P80 et CM SR2 sont OK). L'idéal serait de trouver un test pour chacun des jeux du demadeur. Le coup "ne pas jouer dans une pièce avec des néons" Bref, Rev4 et dernière (correction d'une erreur majeure) : Boîtier : Lian Li PC-P80 Armorsuit à 320 euros RAM : G.Skill Extreme3 3 x 2 Go PC12800 Trident + Turbulence Fan à 220 euros CM : EVGA Classified SR-2 à 640 euros Proc : un seul Intel® Xeon® X5650 à 1000 euros (les séries 35xx ne sont pas compatibles) SSD : Crucial RealSSD C300 128 Go SATA Revision 3.0 à 314 euros HDD : WD Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 à 89 euros Alim : la toute belle et nouvelle EVGA 1200W, compter dans les 300 euros CG : va pour le trio EVGA (couple <CM + CG> obligatoire pour la SR2) : deux GeForce GTX 480 1,5 Go Hydro Copper FTW à 1378 euros Water-Cooling : j'y connais rien, a priori dans les 500 euros (correction Ellierys) Lecteur-Graveur BR : Pioneer BDR-205 - OEM à 196 euros Carte son : Creative X-Fi Titanium à 82 euros Ecrans PC : 3 x Acer GD245HQbid (noir) - 3D à 1064 euros Lunettes 3D à 140 euros Total config tour + écrans : ~ 6 243 euros.... et ....m____e Upgrades : un second proc, une 3eme 480 si nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 21 août 2010 Partager Posté(e) le 21 août 2010 :bave: neeeeeddddd.... Ouai en fait ça perd pas beaucoup En 3D Vision, je vois des performances divisées par 4 à S.T.A.L..K.E.R., par 3 à Call of Duty, et par 2 sur les autres jeux. En tri-écran par rapport à du mono-écran, les performances de S.T.A.L.K.E.R. en Eyefinity sont également divisées par 3, et toujours minimum par 2 pour l'ensemble des jeux. Si je calcule bien, à S.T.A.L.K.E.R., 3x4, ça fait 12. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont désactivé l'éclairage dynamique et les effets DirectX 10.1 et 11. Comme je le disais, entre du mono-écran 60Hz et de la 3D Vison Surround, les performances sont divisées par 4 dans le meilleur des cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 21 août 2010 Partager Posté(e) le 21 août 2010 Le sujet est : 3 cartes en SLI ou 2 cartes en SLI avec 3 écrans en 3D. Deux sont nécessaires pour 3 écrans en dual DVI. Trois c'est du luxe par rapport au cout/perf/investissement en WC. Si on raisonne à 4x entre un écran simple et du 3D surround sur 3 écrans, on peut prendre les résultats de ce test et diviser par 4 le gain de perf entre 2 CG et 3 CG GTX 480, le tout en 1920x1080 (et donc sur un seul écran) : Metro 2033 tout activé : (46i/s - 61 i/s ) / 4 = 3,75 i/s supplémentaires Dirt2 : (141 - 130) / 4 = 2,75 i/s supplémentaires Call Of Pripyat : (93 - 72) / 4 = 5,25 I/S supplémentaires Tom Clancy's : (177 - 169) / 4 = 2 I/S supplémentaires Far Cry 2 : ( 171 - 134) / 4 = 9.25 I/S supplémentaires. Et quand on regarde le tableau de "Mise à l'échelle" on a un gain de 27% entre 2 CG 480 et 3 CG 480. J'avais annoncé 25%. NB :! le test original en hollandais ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 21 août 2010 Partager Posté(e) le 21 août 2010 C'est vrai que le 3-way SLI n'est pas vraiment au point. Le gain avec 3 GPU chez AMD est en revanche assez impressionnant: la troisième carte est aussi bénéfique que la deuxième. Par contre, 4 GPU, ce n'est pas encore ça (vu qu'on peut considérer le 2 vs 1 bi-GPU comme un 4 vs 2 mono-GPU). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 21 août 2010 Partager Posté(e) le 21 août 2010 Donc, ma propal en Rev4 (corrigeant une grosse erreur) et son WC est le début pour la présentation annoncée au concours. Un OC du proc et un upgrade avec un second CPU et une 3eme CG et il sera sur le podium s'il n'a pas en face des pros geek de la mort qui tue et leurs godets. Mais c'est quoi les enceintes derrière la carte son.... ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronoxyde Posté(e) le 22 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2010 Bon, je vous remercie tous de vos réponses. Alors, je ne suis pas contre 2 CPU au contraire, mais je ne comprends pas pourquoi selon toi le 3 SLI Nvidia n'est pas abouti. Sinon, j'ai vu que l'on pouvait faire de la 3D chez ATI (et oui Ken, j'avais raison !) grâce à un logiciel. Pour le watercooling, j'ai un poto qui s'occupe de ça en ce moment. Pour le concours, on aura forcément des putains de geeks mais bon ils ont pas tous 6000¤ à mettre Ah oui, j'aalais oublier, maintenant, c'est 6000¤ tour uniquement ! Oui je sais on est casse-couilles mais le truc c'est que son père lui a offert trois écrans 3D pour son annif' ! Ceux-ci : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/590...DESTOCKAGE.html mais en magasin. Merci encore pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 22 août 2010 Partager Posté(e) le 22 août 2010 Le veinard.. 3 écrans 3D.... dommage qu'ils soient en DVI-D et non pas en DVI-I. Et comme ils n'ont pas d'entrée Display Port, la solution 3D AMD.... avec le petit logiciel qui va bien....ouch....et , a priori, pour une solution propriétaire, ce sera fin 2010. Mettre les 1064 euros ainsi gagnés sur la conf dans un second Intel® Xeon® X5650 et la conf tombe à 6 179 euros. Du coup, je propose une autre option : le pied support pour 3 écrans (compter 250 euros pour un modèle de base). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 août 2010 Partager Posté(e) le 22 août 2010 Il y a un logiciel pour la 3D sur ATI, qui s'utilise avec le moniteur et les lunettes du même éditeur, et pas avec des lunettes nVidia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 22 août 2010 Partager Posté(e) le 22 août 2010 ...Noël 2010 et les HD6xxx avec 3D native Dans l'attente (incertaine)... je reste sur la solution NVidia etl la conf SR2 à 2 procs.... waouuuuu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 août 2010 Partager Posté(e) le 22 août 2010 Bon, je vous remercie tous de vos réponses.Alors, je ne suis pas contre 2 CPU au contraire, mais je ne comprends pas pourquoi selon toi le 3 SLI Nvidia n'est pas abouti. Sinon, j'ai vu que l'on pouvait faire de la 3D chez ATI (et oui Ken, j'avais raison !) grâce à un logiciel. Pour le watercooling, j'ai un poto qui s'occupe de ça en ce moment. Pour le concours, on aura forcément des putains de geeks mais bon ils ont pas tous 6000¤ à mettre Ah oui, j'aalais oublier, maintenant, c'est 6000¤ tour uniquement ! Oui je sais on est casse-couilles mais le truc c'est que son père lui a offert trois écrans 3D pour son annif' ! Ceux-ci : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/590...DESTOCKAGE.html mais en magasin. Merci encore pour votre aide ! J'étais à peu près certain qu'il s'agissait d'un fake, mais là, mes derniers doutes se sont évaporés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 22 août 2010 Partager Posté(e) le 22 août 2010 Bah.. même si c'est le cas, on aura construit 2 conf au niveau. C'est pas perdu.... Carpe_Diem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 août 2010 Partager Posté(e) le 22 août 2010 Oui, je trouvais le challenge marrant, alors c'est pour ça que j'ai participé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 22 août 2010 Partager Posté(e) le 22 août 2010 Oui, je trouvais le challenge marrant, alors c'est pour ça que j'ai participé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 22 août 2010 Partager Posté(e) le 22 août 2010 Merci beaucoup, mais ça dépasse toujours les 6000¤ et de 600 en plus ! Mais y'a des trucs de ta config qui m'intéressent bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 22 août 2010 Partager Posté(e) le 22 août 2010 Merci beaucoup, mais ça dépasse toujours les 6000¤ et de 600 en plus ! Mais y'a des trucs de ta config qui m'intéressent bien ! C'est un bot a la con... il est signalé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 août 2010 Partager Posté(e) le 22 août 2010 En disque dur système, ou complémentaire à un SSD pour installer les jeux et les gros programmes, je pense que la nouvelle star est arrivée chez Materiel.net et LDLC. Un 320Go 16Mo qui met la pâtée au Barracuda XT 2To 64Mo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 22 août 2010 Partager Posté(e) le 22 août 2010 En disque dur système, ou complémentaire à un SSD pour installer les jeux et les gros programmes, je pense que la nouvelle star est arrivée chez Materiel.net et LDLC.Un 320Go 16Mo qui met la pâtée au Barracuda XT 2To 64Mo. impressionnant ! Dommage que j'aie craqué pour 2 caviar black 500Go y'a 2 semaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 22 août 2010 Partager Posté(e) le 22 août 2010 En disque dur système, ou complémentaire à un SSD pour installer les jeux et les gros programmes, je pense que la nouvelle star est arrivée chez Materiel.net et LDLC.Un 320Go 16Mo qui met la pâtée au Barracuda XT 2To 64Mo. Mettre un Caviar green en face.....trop facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 août 2010 Partager Posté(e) le 22 août 2010 Même face aux Caviar Black, il est bon le petit. Atto Disk Benchmark: - Caviar Black 640Go 64Mo - Samsung F4 320Go 16Mo HD Tune - Caviar Black 640Go 64Mo - Samsung F4 320Go 16Mo Pour 40€, mis à part des temps d'accès perfectibles (qui se seraient payés en dB), ça envoie quand même la purée. Visiblement, ils obtiennent ce résultat avec un plateau de 640Go utilisé sur une seule face, et donc une seule tête de lecture pour minimiser le bruit et les risques de panne mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 23 août 2010 Partager Posté(e) le 23 août 2010 à voir face à la version 2To du Caviar Black qui utilise une techno différente du reste de la série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronoxyde Posté(e) le 23 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2010 Non, ce n'est pas un fake du tout Kenpashi ! En tout cas, merci à tous de votre aide, on réfléchit aux derniers détails sur la conf, 2 Xeons ne sont peut-être pas nécéssaires (quoique ça en jette) et puis on va rester sur du Nvidia rien que pour la 3D. De plus, je me demandais si un logiciel existait pour pouvoir faire tourner 3 OS sur 3 écrans différentys mais sur le même PC. Je pense que non mais je demande quand même . EDIT : Kenpashi, la dernière fois que j'ai répondu je n'avais vu ce que tu avais marqué donc j'ai pas t'expliquer, mais bon c'est toi qui voit. Au fait, pourquoi me considérez-vous comme un bot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 23 août 2010 Partager Posté(e) le 23 août 2010 Pourquoi on te considère comme un bot? Parce que balancé 6000¤ dans un PC c'est, comment dire, con je trouve. Aucun rapport avec la réalité économique... enfin bon... Et que ça nous ai déjà arrivé d'avoir des bots qui nous demande ça, et ça nous fait chier de "perdre" du temps pour aider et répondre si il n'y a rien à la fin Après chacun fait ce qu'il veut. Perso je voudrais des photos à la fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.