Carpe_Diem Posté(e) le 19 août 2010 Partager Posté(e) le 19 août 2010 Dommage, j'y réfléchis. Rév2 : Boîtier : Lian Li PC-P80 Armorsuit à 320 euros (ou le P80R + cher) RAM : G.Skill Extreme3 3 x 2 Go PC12800 Trident + Turbulence Fan à 220 euros CM : EVGA Classified SR-2 à 640 euros Proc : deux Intel® Xeon® W3520 pour 640 euros SSD : Crucial RealSSD C300 128 Go SATA Revision 3.0 à 314 euros HDD : WD Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 à 89 euros Alim : la toute belle et nouvelle EVGA 1200W, compter dans les 300 euros CG : va pour le trio EVGA (couple <CM + CG> obligatoire pour la SR2) : deux GeForce GTX 480 1,5 Go Hydro Copper FTW à 1 378 euros Water-Cooling : j'y connais rien, a priori dans les 500 euros (correction Ellierys) pour un Kit complet du style Swiftech Lecteur-Graveur BR : Pioneer BDR-205 - OEM à 196 euros Carte son : suppression de cette carte vu que tout passe en HDMI (avec son) et que la TV est bien côtée sur ce sujet... exceptionnellement. OS : Windows 7 Edition Professionnelle à 299 euros TV grand écran : Panasonic Viera TX-P50VT20E à 2400 euros Total config PC + TV : ~ 6 656 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronoxyde Posté(e) le 20 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2010 Merci beaucoup, mais ça dépasse toujours les 6000¤ et de 600 en plus ! Mais y'a des trucs de ta config qui m'intéressent bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 TV grand écran : Panasonic Viera TX-P50VT20E temps de réponse ultra rapide de 0,001ms mouhahaha c'est un plasma certes mais faut pas déconner non plus et puis bon un 50" en 1920 alors que des 30" affiche 2560x1600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 Pour ceux qui me disent de prendre deux Xeons, est-ce vraiment utile ? Utile... oui pour du multi-taches. Pour du gaming, non. un i7-960 serait déja de trop. Après tu nous demandes une config "exceptionelle" alors on s'adapte ! mais niveau performances/prix, le bi-Xeon est au dessus du i7-980X. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 Pour ceux qui se demandent pourquoi 6000€, c'est juste parceque quand on touche un héritage de fou et que 6000€ c'est rien comparé à ça et qu'on a jamais eu de PC de fou bah on en profite ! Merci beaucoup, mais ça dépasse toujours les 6000€ et de 600 en plus ! Tu as touché le gros lot ou pas? Non parce que bon, sur 6000€ 600€ c'est que 10% (une broutille...) Perso, comme disait plus haut, je ne vois pas l'interêt, alors que pour le même prix tu as un salon tout équipé, avec un pc, certes moins "puissant" mais qui sera poussif d'ici.... hmmmm.... 2 ans? Toute façon même le pc à 6000€ il sera démodé Enfin bon, bonne chance dans ta quête EDIT: Et ça joue à quoi sinon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 Perso, comme disait plus haut, je ne vois pas l'interêt, alors que pour le même prix tu as un salon tout équipé, avec un pc, certes moins "puissant" mais qui sera poussif d'ici.... hmmmm.... 2 ans?Toute façon même le pc à 6000¤ il sera démodé C'est qu'est ce que je disais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 Ouaip je sais, j'ai oublié de dire "comme quelqu'un disait plus haut" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronoxyde Posté(e) le 20 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2010 Oui, mais bon c'est pas moi qui décide, c'est pas pour moi Bon, sinon, il joue à tous les derniers jeux ( Cod6 Prototype Star Wars,...) Après, il peut aller jusqu'à 6000¤ mais un PC moins cher et très puissant ça convient aussi ! Et puis, ça serait aussi pour présenter à un "concours" de montage PC avec le meilleur équipement possible ! En plus, si il gagne, je toucherais une partie du gros lot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 Attention les yeux ! Je n'y connais rien en watercooling, alors c'est de l'improvisation totale et il faudrait un avis d'expert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 Attention les yeux ! Je n'y connais rien en watercooling, alors c'est de l'improvisation totale et il faudrait un avis d'expert. :craint: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 Attention les yeux ! Je n'y connais rien en watercooling, alors c'est de l'improvisation totale et il faudrait un avis d'expert. J'ai pas compris ? Pourquoi 2 Rampage et un seul proc ? Batt_60, c'est un écran TV que j'ai mis en conf, pas un écran type PC. Et ce choix me plaît bien (expérimenté : cf. ma conf en signature). L'inconvénient est que l'on a qu'un seul écran et donc, il faut choisir TV ou PC. Le Monsieur voulait une conf "ultra extreme", alors comme tu le dis 600 euros de +.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 Asus Rampage III pour pouvoir caser trois GTX480 et une X-Fi. Un seul processeur car les jeux exploitent déjà assez peu 4 cores, et pas du tout 6 cores, alors je ne vois pas ce qu'on ferait avec 8 cores. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 Asus Rampage III pour pouvoir caser trois GTX480 et une X-Fi.Un seul processeur car les jeux exploitent déjà assez peu 4 cores, et pas du tout 6 cores, alors je ne vois pas ce qu'on ferait avec 8 cores. On s'est pas compris, dans ton lien, il y a deux fois une Rampage 3, soit 2 CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 Il a cliqué deux fois, la table devait trop bouger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 Attention les yeux ! Je n'y connais rien en watercooling, alors c'est de l'improvisation totale et il faudrait un avis d'expert. Alors vite fait, la pompe bof rien ne vaut une bonne laing DDC Pourquoi des tuyaux de plusieurs diamètre ? Enfin et surtout un 360 pour refroidir 3 GTX480... aïe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronoxyde Posté(e) le 20 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2010 Attention les yeux ! Je n'y connais rien en watercooling, alors c'est de l'improvisation totale et il faudrait un avis d'expert. Ouah, mais pourquoi deux cartes mères ? Attention les yeux ! Je n'y connais rien en watercooling, alors c'est de l'improvisation totale et il faudrait un avis d'expert. J'ai pas compris ? Pourquoi 2 Rampage et un seul proc ? Batt_60, c'est un écran TV que j'ai mis en conf, pas un écran type PC. Et ce choix me plaît bien (expérimenté : cf. ma conf en signature). L'inconvénient est que l'on a qu'un seul écran et donc, il faut choisir TV ou PC. Le Monsieur voulait une conf "ultra extreme", alors comme tu le dis 600 euros de +.... Ah d'accord je viens de comprendre ! Pour l'écran, ça serait bien un écran d jeu quand même ! Il a cliqué deux fois, la table devait trop bouger Ah ouais tu vas loin la quand même ! Bon, résultat, j'aime bien la config que tu m'as faites Kenpashi, on va encore réfléchir (oui on est chiant) mais du coup peut-être qu'en enlevant une CG on arrive à un très bon résultat en ne dépassant pas les 6000¤ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 Les deux cartes-mères, c'est mon doigt qui a glissé. J'avais aussi cafouillé sur les tuyaux. Et ne soyons pas radins ( ): pour trois GTX480, rajoutons un radiateur 140mm. On est donc à moins de 6000€. Mais comme je l'ai dit, ce doit être soumis à approbation dans le section watercooling. Je ne suis notamment pas certain pour l'adaptation du filetage des coudes sur les GTX480. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 en fait si je dis pas de connerie (ça, ce n'est pas un fait accompli ) il faudrait, au moins, l'équivalent d'un rad 240 par CG et après il y a encore le proc à refroidir... (faut que je revois mon calcul de thermique à cause de l'OC des CG) Perso je virai une CG pour renforcer le water (qui plus est vu l'utilité d'un 3-way) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 +1 : une 3eme 480 n'apporetra pas grand chose. J'ai voulu faire de la place, donner de l'air dans mon séjour. D'où la disparition du bureau et de ce qu'il y avait dessus. Plus d'écran PC donc et le tout passé sur un écran TV. Voilà l'historique. Quant à l'expérience, je joue à Dirt2 et autres du même style sans aucun souci. Le plasma choisi est encore meilleur que mon écran TV d'un point de vue réactivité. Mais comme un écran PC est souhaité : Boîtier : Lian Li PC-P80 Armorsuit à 320 euros (ou le P80R + cher) RAM : G.Skill Extreme3 3 x 2 Go PC12800 Trident + Turbulence Fan à 220 euros CM : EVGA Classified SR-2 à 640 euros Proc : deux Intel Xeon® W3520 à 640 euros. SSD : Crucial RealSSD C300 128 Go SATA Revision 3.0 à 314 euros HDD : WD Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 à 89 euros Alim : la toute belle et nouvelle EVGA 1200W, compter dans les 300 euros CG : va pour le trio EVGA (couple <CM + CG> obligatoire pour la SR2) : deux GeForce GTX 480 1,5 Go Hydro Copper FTW à 1378 euros Water-Cooling : j'y connais rien, a priori dans les 500 euros (correction Ellierys) pour un Kit complet du style Swiftech Lecteur-Graveur BR : Pioneer BDR-205 - OEM à 196 euros Carte son : Creative X-Fi Titanium à 82 euros OS : Windows 7 Edition Professionnelle à 299 euros Ecrans PC : 3 x Acer GD245HQbid (noir) - 3D à 1064 euros Total config tour + écran : ~ 6 042 euros (OS compris) Option : lunettes 3D à 140 euros si les écrans sont estampillés "Nvidia 3D Vision Ready" comme le SyncMaster 2233RZ livré avec une paire de lunettes (d'où ses 417 euros) ! Quid de la compatibilité 3D entre écrans et lunettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronoxyde Posté(e) le 20 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2010 Les deux cartes-mères, c'est mon doigt qui a glissé. J'avais aussi cafouillé sur les tuyaux. Et ne soyons pas radins ( ): pour trois GTX480, rajoutons un radiateur 140mm. On est donc à moins de 6000¤. Mais comme je l'ai dit, ce doit être soumis à approbation dans le section watercooling. Je ne suis notamment pas certain pour l'adaptation du filetage des coudes sur les GTX480. Ah, ça va déjà mieux >< Pour le water, faut qu'on se renseigne parceque c'est pas bien dur à monter mais on y connait en valeur thermiques et tout le bouzin qui suit >< ! +1 : une 3eme 480 n'apporetra pas grand chose. J'ai voulu faire de la place, donner de l'air dans mon séjour. D'où la disparition du bureau et de ce qu'il y avait dessus. Plus d'écran PC donc et le tout passé sur un écran TV. Voilà l'historique. Quant à l'expérience, je joue à Dirt2 et autres du même style sans aucun souci. Le plasma choisi est encore meilleur que mon écran TV d'un point de vue réactivité. Mais comme un écran PC est souhaité : Boîtier : Lian Li PC-P80 Armorsuit à 320 euros (ou le P80R + cher) RAM : G.Skill Extreme3 3 x 2 Go PC12800 Trident + Turbulence Fan à 220 euros CM : EVGA Classified SR-2 à 640 euros Proc : deux Intel Xeon® W3520 à 640 euros. SSD : Crucial RealSSD C300 128 Go SATA Revision 3.0 à 314 euros HDD : WD Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 à 89 euros Alim : la toute belle et nouvelle EVGA 1200W, compter dans les 300 euros CG : va pour le trio EVGA (couple <CM + CG> obligatoire pour la SR2) : deux GeForce GTX 480 1,5 Go Hydro Copper FTW à 1378 euros Water-Cooling : j'y connais rien, a priori dans les 500 euros (correction Ellierys) pour un Kit complet du style Swiftech Lecteur-Graveur BR : Pioneer BDR-205 - OEM à 196 euros Carte son : Creative X-Fi Titanium à 82 euros OS : Windows 7 Edition Professionnelle à 299 euros Ecrans PC : 3 x Acer GD245HQbid (noir) - 3D à 1064 euros Total config tour + écran : ~ 6 042 euros (OS compris) Option : lunettes 3D à 140 euros si les écrans sont estampillés "Nvidia 3D Vision Ready" comme le SyncMaster 2233RZ livré avec une paire de lunettes (d'où ses 417 euros) ! Quid de la compatibilité 3D entre écrans et lunettes Alors là, chapeau bas aussi, on arrive à trois écrans 3D et j'enlève l'OS car on a déjà, donc je rajoute les lunettes et normalement c'est bon... Bon bah merci à tous, j'attends les avis des experts du WC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 Je ne m'avancerais pas en disant qu'un tri-way SLI ne sert à rien: le tri-écran divise les performances par deux, et la 3D Vision divise également les performances par deux. En 3D Vision Surround, il est donc logique de penser que les performances sont divisées par 4. Par contre, je m'avancerais sans problème en disant qu'un bi-Xeon ne sert strictement à rien pour une configuration de jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 Par contre, je m'avancerais sans problème en disant qu'un bi-Xeon ne sert strictement à rien pour une configuration de jeu. Je suis d'accord, pour le coup le bi-Xeon c'est surtout "cosmétique" En proposant ça, je suis parti sur le principe que le mec en a chié avant ce coup du sort, et que ca lui ferait bien plaisir d'avoir un truc bien kikoo, histoire que ça en jette... Après oui, on pourrait se "contenter" d'un i5-760, si on tient vraiment a éviter le superflu. Laissons lui une part de rêve? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronoxyde Posté(e) le 21 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2010 Bah, je sais bien que le bi-XEON c'est pas utile utile pour les jeux, mais comme l'a dit Ellierys, il avait que des PC de merde avant, alors si à un concours il peut présenter un bi-XEON auatnt le faire =) ! Par contre, Kenpashi, au niveau des performances divisées par 4, si on fait un tri way SLI de 480 on aura quand même d'excellentes perfs non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 21 août 2010 Partager Posté(e) le 21 août 2010 J'ai dit qu'une 3ème carte n'apporte pas grand chose. Deux cartes ==> perf x 2 Trois cartes ==> perf x 2.5 et non pas x 3 (et pas dans tous les jeux encore). Test de 2 et 3 x GTX480 ici (en 2560 x 1600) Test en 5760 * 1080 ici, mais avec 1 et 2 Radéons HD5870 (les principes du résultat devraient être reportables avec des 480). Combinaisons des 2 tests ===> 3 GTX 480 et un bloc à 1200W...hummmm...à voir; des euros en trop / aux gains ....; ca va chauffer, faudra t'il une 2eme pompe WC ? Pour la SR2, j'ai pensé qu'il ne voulait pas avoir le même type de conf que celui de son voisin. un peu comme le dit Ellierys. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 21 août 2010 Partager Posté(e) le 21 août 2010 ouai sauf que là c'est avec le même jeu... sans 3D... J'aimerais bien voir les même test avec la 3D activée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.