Aller au contenu

[LOGICIEL] Cherche CD bootable pour amorcer clés usb

kinoboy72

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila mon problème : je suis à la recherche d'un cd qui me permettrait de booter sur des clés usb.

En effet je cherche à tester plusieurs linux et je ne veux pas graver toute les distributions qui existent avant de trouver la bonne et comme mon ordinateur est vieux, je ne peux pas booter sur les clés usb (uniquement sur les cd).

Je cherche donc un cd me permettant d'amorcer n'importe quelle clé usb bootable contenant divers live-usb linux (et même pourquoi pas des clé avec windows ou divers autres utilitaires).

Je ne sais pas si je suis très clair mais si quelqu'un connait une solution je suis tout à fait preneur.

Merci à vous.

Bertrand

PS : cela pourrait être par exemple (je ne sais pas si c'est possible) par le biais d'un UBCD qui m'amènerait sur une invite de commande ms-dos sur laquelle je pourrai taper une commande permettant d'éxecuter la clé usb (ou en lassant un .bat par exemple).

+1 avec Amour et patos.

Le CD-RW revient quasiment au même, et la virtualisation permet de vraiment tout faire en parallèle si c'est ce que tu souhaites.

Ensuite, si tu y tiens vraiment, c'est possible. Voici un exemple :

http://www.pendrivelinux.com/use-a-floppy-...pendrive-linux/

(cette solution peut aisément être adaptée à d'autres distributions)

J'ai installé mes premières distributions sur ce principe : boot sur disquette pour charger le CD. :)

EDIT: encore un lien :

http://www.togaware.com/linux/survivor/Booting_from0.html

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

@Amour : effectivement c'est ce qui me parait le plus simple, même si sur mon pc dont je me sers tout les jours je n'ai pas de graveur cd (je dois en fabriqué un externe avec un de mes boitiers de disque dur externe que je démonte puis sur lequel je branche mon ancien graveur de cd). Donc pas très simple mais ça marche.

@patos : ce n'est pas que pour des tests, vu que je voulais installer linux sur un pc portable assez vieux de mon travail car il rame beaucoup trop pourpouvoir travailler ne serait-ce qu'un minimum avec... Sinon l'idée de la virtualisation est assez interressante (j'y avais d'ailleurs songé) afin de faire mon choix de la distribution qui me paraitrait le plus adapter mais mon pc perso n'est pas très puissant non plus, ce n'est qu'un atom tournant sous windows 7. Mais je vais quand même essayé... (j'avais d'ailleurs arrêté l'installation de virtualbox car il voulait désactiver temporairement ma carte réseau et ça c'était pas possible au moment où il me le demandait !)

@TeKa : merci pour les liens, le premier me parait tout particulièrement intéressant. D'ailleurs, je viens de trouver sur le même site ce lien qui explique tout particulièrement ce que je veux faire.

Voici le lien : http://www.pendrivelinux.com/boot-from-usb...p-cd/#more-4236

Je vais regarder ça de plus près.

@Pastoi : effectivement unetbootin me sert à faire mes clé usb et mon portable c'est un vieux acer tout moisi avec lequel j'arrive à rien même après une réinstall de xp toute propre (je sais pas le modèle, j'ai pas le pc sous les yeux).

Merci encore à vous tous pour vos réponses qui m'auront été bien utiles Bye

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...