Aller au contenu

memtest comme chkdsk


Messages recommandés

Bonjour, savez-vous s'il serai possible de créer un memtest /r pour isolé des zones défectueuse d'une RAM qui ferai par exemple 4Gos!

car je viens de voir une news sur hardware.fr qui parlait de DDR4 pour 2012 (démocratisé 2015) avec des RAM de 8 ou 16 Gos.

De plus si vous connaissez les éditeurs du programme; est-il possible de connaitre la RAM qui pose problème ?

Parce que bon, imaginons, en dépannage je test 16Gos de RAM (4*4), sans devoir tester les barettes une par une, ce qui prends bcp de temps; il nous dit direct laquelle sait et on en parle plus on, la change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memtest te donne l'adresse des erreurs tu peux en déduire quelle est la barette défectueuse la plupart du temps... (parce qu'en général on a deux barrettes). Si ma mémoire est bonne, il te donne l'erreur de l'adresse dans le bilan, mais pendant le test, il affiche le slot en cours de test... avec ça il y'a de quoi savoir...

rien n'interdit de faire le test avec une barette, puis l'autre... bien que parfois c'est l'association des deux, ou l'utilisation d'un slot donné, qui est à l'origine des erreurs...

dans tous les cas ans DRAM, il y'a "Dynamic"... on ne pourra jamais "isoler des secteurs défectueux"... :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le test de RAM est vraiment trop long, ce qui est rare (quand c'est défectueux, souvent ça apparaît rapidement pendant le test, c'est rarement à la fin), on voit l'adresse exacte et on arrive à quelque chose...

Bon parfois mieux vaut tester une par une, pour être sûr :transpi:

PS : déplacé en Composants Internes et Périphériques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...