Aller au contenu

Compatibilité ram + mother board


Messages recommandés

J'aimerais savoir si de la mémoire 466mhz est compatible avec la MB suivante : abit nf7-s (http://www.abit-usa.com/products/mb/products.php?categories=1&model=6) pcq j'Aimerais bien avoir dla 466mhz mais je pense que la carte n'accepte pas plus que 400 mhz (je voudrais etre sur)

Je compte acheter dla Corsair 512 (2x256) pc3700 (466mhz) dual kit (225$can)

Deuxième question, quelqu'un dans un post précédent ma proposer un ventirad : Zalman 7000A al-cu. J'aimerais savoir s'il est compatbile encore une fois avec la carte mère citée plus haut.

Merci à l'avance pour vos réponses

CraZy_MeDiC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep, ces bon ca, meme si moi je trouve ca cher.. j'ai pris de la kingston hyperx dual channel kit 512 mo pc3200 pour 150$ can et elle tient le 215 mhz en 2-3-2-6 donc s'parfait :)

Sinon clair que la corsair est tres forte! :craint:

Pour le ventilo, Oui si tu fait quelque modif special.. Mais en rev2 je sait plus si elle est compatible.. Les autres seront mieux te repondre..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de te dire qui faut pas t'atteindre à des gains énormes sur un Athlon XP avec de la mémoire haute-qualité...

On va pas se mentir, la mémoire haut de gamme est beaucoup mieux exploité sur une machine à base de Pentium 4 qui pour être performant demande beaucoup de bande passante

-1 :mad2:

D'la bonne ram c'est tjrs utile..

Un bon timmings sur un AMD fait monter les perfs 100000000000000% plus que sur un P4 ! Sur les P4 on est obliger de monter en fréquence plus hatu, a la place d'exploiter les basse fréquence et de faire de l'optimisation et avoir les meme résultats..

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de te dire qui faut pas t'atteindre à des gains énormes sur un Athlon XP avec de la mémoire haute-qualité...

On va pas se mentir, la mémoire haut de gamme est beaucoup mieux exploité sur une machine à base de Pentium 4 qui pour être performant demande beaucoup de bande passante

-1 :D

D'la bonne ram c'est tjrs utile..

Un bon timmings sur un AMD fait monter les perfs 100000000000000% plus que sur un P4 ! Sur les P4 on est obliger de monter en fréquence plus hatu, a la place d'exploiter les basse fréquence et de faire de l'optimisation et avoir les meme résultats..

:craint:

un bon timing implique pas nécessairement de la DDR3700 comme celle que l'instigateur du message convoite... :fou:

Faut faire la part des choses... moi par ''bonne mémoire'' j'entend par là de la 3500-3700... et ça, c'est inutile sur un Athlon XP voilà!

sinon j'ai eu de la petite DDR333 Winbond à l'époque qui tenais à 380Mhz 2-2-2-6-1... de la PC2700, complètement désuète de nos jours...

faut arrêter de divaguer, de la DDR400 sur un Athlon XP c'est plus que suffisant! :mad2:

en terminant, je vois pas bien l'utilité du inpactamd.gif

Si t'as vu un commentaire anti-AMD dans mon intervention, je crois que tu trompes royalement :D m'enfin, sans rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question sur la ram cepedant.. je suis tu mieu de prendre la "base qualité" de la corsair en dual channel 1024 DDR pc3200 (~300$can) ou opté pour la "haute qualité" de la corsair en dual channel 512 DDR pc3200 (~225$can) ??

Pour le ventilo j'ai changer mon idée .. je pense plutot prendre un Thermaltake Volcano 12+ (50$can) environ la emme chose que le zalman sauf la fixation risque d'être plus facile non ?

CraZy_MeDiC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse de la ram ca change rien sur les Athlon! La FSB pour le 2400+ est 266 DDR! Donc deux bonnes vieilles PC 2700 en Dual DDR c emplement suffisant!

La PC 3200 et plus ca augmente kazi pa les perfs globales! Ces mémoires on été crées pour remplacer la RAMBUS P4 parce qu'en Dual DDR elles peuvent "nourrir" les P4C (FSB 800)!

Prend deux barretes identiques (Pas chez corsaire c bcp tro cher!) et met les en D-DDR et pis ca sera bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux pas prendre des barettes qui montent haut en fréquence pour les athlons car ces fréquences sont atteintes au détriment des timings, qui restent mauvais même à des fréquences plus raisonnables (DDR400).

Il vaut mieux prendre si tu veux de la mémoire bonne qualité, de la low-latency.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de prendre des barrettes avec de bonnes frequences sur les athlon c'est par exemple dans mon cas:

j'ai un 2400+ (133*15) OC en 2700+ (166*13)

2*256 TwinMos ddr400

j'ai decendu la frequence d'origine de mes barrettes pour

1er avantage: que la frequence de la RAM soit syncro avec la frequence de mon CPU (166 ===> ram en 333)

2eme avantage: cela permet de dimunier les timing car la ram n'est pas a sa frequence max... (2-2-3-6 @ 333) (2.5-3-3-7 @ 400)

Donc voila pour moi c'est tout bénéf surtout vu la difference de prix entre la 333 et la 400...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour ce qui est de la ram prends effectivement de la corsair si tu veux des bons timings mais en 3200,si tu prends plus haut,et plus cher donc tu ne l'exploitera pas.

sinon pour ce qui est du ventil ne prends surtout pas un volcano c de la merde,prends plutot le zalman est est compatible avec la carte maman!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de te dire qui faut pas t'atteindre à des gains énormes sur un Athlon XP avec de la mémoire haute-qualité...

On va pas se mentir, la mémoire haut de gamme est beaucoup mieux exploité sur une machine à base de Pentium 4 qui pour être performant demande beaucoup de bande passante

-1 :D

D'la bonne ram c'est tjrs utile..

Un bon timmings sur un AMD fait monter les perfs 100000000000000% plus que sur un P4 ! Sur les P4 on est obliger de monter en fréquence plus hatu, a la place d'exploiter les basse fréquence et de faire de l'optimisation et avoir les meme résultats..

:francais:

un bon timing implique pas nécessairement de la DDR3700 comme celle que l'instigateur du message convoite... :D

Faut faire la part des choses... moi par ''bonne mémoire'' j'entend par là de la 3500-3700... et ça, c'est inutile sur un Athlon XP voilà!

sinon j'ai eu de la petite DDR333 Winbond à l'époque qui tenais à 380Mhz 2-2-2-6-1... de la PC2700, complètement désuète de nos jours...

faut arrêter de divaguer, de la DDR400 sur un Athlon XP c'est plus que suffisant! :-D

en terminant, je vois pas bien l'utilité du inpactamd.gif

Si t'as vu un commentaire anti-AMD dans mon intervention, je crois que tu trompes royalement ;) m'enfin, sans rancune

[modo off :D]

par bonne mémoire j'entends mémoire adaptée au système auquel elle est destinée :D

donc, comme tu l'as dit, de la 3500 (je dirai même 3700) mini sur la plate-forme intel

et comme l'a conseillé Filous de la bonne PC3200 sur plate forme AMD

bin voilà, en fait vous êtes d'accord :D

sinon, 190 MHz pour une Winbond BH-6 :mad2: c'est pô glorieux, du devais être limité par autre chose :oops:

enfin, parce que les chipset Intel gère bien le mode asynchrone, contrairement à beaucoup d'autres, on obtient de bonnes performances sur une plate-forme P4C overclockée avec de la bonne PC3200 (beaucoup moins chère que les mémoires destinées à l'overclocking)

voili-voilou :D

[/modo off :D]

:clinoeil: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

decision final de ma future config !! :

- même proc que j'ai présentement : amd athlon xp 2400+

- 512 dual channel cordair pc3200LL (p e la 1024, j'attend encore la reponse d'un contact pour un prix moins cher :francais: pour l'ensemble de mes pièces en plus :))

- alim thermaltake butterfly (black) 480W

- ventilo : Volcano 12+ de chez thermaltake (c'est surtout pcq je veut pas me casse la tete avec l'installation du zalman et de plus je crois que les 2 sont très équivalent)

- carte mère : Abit nf7-s rev2.0

merci de vos conseil au sujet dla ram :-D

CraZy_MeDiC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, ce que je croit c'est qu'il vaut tjrs mieux prendre de la pc3200 dans les config a fsb 166.. Pkoi? Tu abaisse les timmings et la les perfs sont tres grande :francais:

Et ta de la marge pour l'overclocking..

La pc3500 et + c'est plutot pouyr les proc qui sont deja en fsb 400 .. donc pour meilleur timmings et oc ...

Sinon ta ram ces clair que ces le best.. ces du 2-2-2-5 ca? en tk, casse toi pas trop non plus, du 2-3-2-6 c'est largement suffisant ..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...