Aller au contenu

Portable pour bureautique, étudiant

rapha_le_belge

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis étudiant et je vais rentrer à l'université,

je fais appel à vous pour m'aider dans le choix d'un ordinateur portable n'étant plus trop aux faits des dernières sorties.

Mon budget peut s'étendre jusqu'à environ 500-600¤ et ce serait un portable orienté bureautique donc aucun jeux mais juste de la recherche internet, documents écrits et c'est tout.

J'aimerais un écran de minimum 15" et bien sûr axé sur l'autonomie et non la performance avec un minimum de 320Go de stockage :)

Merci d'avance à tous ^_^

:transpi:

Rah putain le cooooooooooooooooon j'avais fait toute une recherche, un texte, et j'ai fait un Ctrl+R au lieu de faire Shift+R et ça m'a tout viré... Bon, j'suis désolé, mais vraiment énervé, donc je vais juste mettre 2 modèles que j'avais retenu à la fin :transpi:

Mobilité : Samsung X420.

Compromis : Asus A52JC-SX007V.

Mon choix : Samsung. Plus léger, plus autonome, plus transportable. On gagne 1,5kg en déplacement (on économise sur le PC, l'alim et la sacoche), on gagne bien 3 ou 4 heures d'autonomie... Et pour du surf ça sera suffisant, sauf si on essaye de regarder des vidéos youtube en 4k :transpi:

Sinon l'Asus aura je pense ses 2h30 d'autonomie en faisant du surf tranquille avec luminosité basse, mais pas bien plus. Mais sera plus puissant et plus grand, mais plus lourd. À toi de faire ton choix :chinois:

J'ai fait une petite sélection pour savoir ce que vous en pensez, si il y a des portables à proscrire ou pas, si il y en a supérieur aux autres et pourquoi, etc. :)

MSI CX600-446

Lenovo/IBM Value G555 0873 (M3284FR)

Asus K50IJ-SX264V

Toshiba Satellite Pro L500-1W2

Merci d'avance pour vos avis éclairés :chinois:

:transpi: