Aller au contenu

Portable pour bureautique, étudiant

rapha_le_belge

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis étudiant et je vais rentrer à l'université,

je fais appel à vous pour m'aider dans le choix d'un ordinateur portable n'étant plus trop aux faits des dernières sorties.

Mon budget peut s'étendre jusqu'à environ 500-600¤ et ce serait un portable orienté bureautique donc aucun jeux mais juste de la recherche internet, documents écrits et c'est tout.

J'aimerais un écran de minimum 15" et bien sûr axé sur l'autonomie et non la performance avec un minimum de 320Go de stockage :)

Merci d'avance à tous ^_^

:transpi:

Rah putain le cooooooooooooooooon j'avais fait toute une recherche, un texte, et j'ai fait un Ctrl+R au lieu de faire Shift+R et ça m'a tout viré... Bon, j'suis désolé, mais vraiment énervé, donc je vais juste mettre 2 modèles que j'avais retenu à la fin :transpi:

Mobilité : Samsung X420.

Compromis : Asus A52JC-SX007V.

Mon choix : Samsung. Plus léger, plus autonome, plus transportable. On gagne 1,5kg en déplacement (on économise sur le PC, l'alim et la sacoche), on gagne bien 3 ou 4 heures d'autonomie... Et pour du surf ça sera suffisant, sauf si on essaye de regarder des vidéos youtube en 4k :transpi:

Sinon l'Asus aura je pense ses 2h30 d'autonomie en faisant du surf tranquille avec luminosité basse, mais pas bien plus. Mais sera plus puissant et plus grand, mais plus lourd. À toi de faire ton choix :chinois:

J'ai fait une petite sélection pour savoir ce que vous en pensez, si il y a des portables à proscrire ou pas, si il y en a supérieur aux autres et pourquoi, etc. :)

MSI CX600-446

Lenovo/IBM Value G555 0873 (M3284FR)

Asus K50IJ-SX264V

Toshiba Satellite Pro L500-1W2

Merci d'avance pour vos avis éclairés :chinois:

:transpi:

Non. Là on parle d'une ancienne génération par rapport à une nouvelle. Les Core i3 auront certainement une meilleure gestion de l'énergie, et seront plus véloces à même consommation d'énergie : à charge de calcul égale, un Core i3 devrait donc être plus autonome ET plus performant :chinois:

Voilà. Mais pour la même tranche de prix, tu as un processeur un peu mieux sur le Asus, une carte graphique légère mais pas intégrée (qui permet d'avoir plus de possibilités au niveau des drivers, Intel c'est pas trop ça...), et qui bouffera pas trop en batterie. Voilà pourquoi, pour moi, l'Asus était le plus INtéressant :cartonrouge:

Ok ok, je comprends :)

En fin de compte mon choix se porterait sur

Ton Asus :cartonrouge: - 599¤

Ce Toshiba là - 570¤

Ou ce Toshiba là - 527¤

Le dernier m'intéresse particulièrement vu son prix mais c'est du intel intégré, alors je me demande si ça vaut la peine de mettre 72¤ de plus pour avoir une carte graphique légère mais pas intégrée et un proco légèrement mieux ? Quels seront les bénéfices réels sachant que je ne vais vraiment que faire de la recherche internet et du traitement de texte ? :transpi:

Ben disons que... En décembre dernier, les chiffres sur 3ans mettaient Asus premiers au niveau fiabilité... Toshiba 5e derrière Asus, Dell, Lenovo. Bon, on avait quelque chose comme 25-28% pour Asus, et 32-35% pour Toshiba.

Au niveau chauffe, bruit et autonomie, certains Toshiba étaient des horreurs : je sais pas ce que ça vaut aujourd'hui, donc je reste réservé. Voilà pourquoi, sans avoir pu voir de Toshiba tourner, quand il y a un équivalent chez Asus ou Dell, je préfère le conseiller :cartonrouge:

c'est du intel intégré, alors je me demande si ça vaut la peine de mettre 72€ de plus pour avoir une carte graphique légère

Effectivement, tu peux aussi tout à fait prendre un chipset Intel vu ton utilisation, cela fera même gagner un peu d'autonomie (gain qui peut être perdu ailleurs cela dit :transpi:)

L'Asus est un peu plus puissant et plus léger aussi. A toi de voir donc :cartonrouge:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...