olivierB33 Posté(e) le 16 août 2010 Partager Posté(e) le 16 août 2010 Bonjour à tous, Nouvel inscrit sur ce forum, je viens vers vous pour un souci de configuration. Je viens de m'équiper d'un nouveau pc: Carte mère MSI H55M-E33 4Go mémoire Processeur I3 530 2 HDD WD Raptor 150Go + 1HDD Raptor 74Go (sata pour les trois) Windows 7 64 bits... Mon problème: Impossible de monter les deux HDD Raptor 150Go en RAID 0 ? y a t'il un controleur raid intégré sur cette carte mère ? D'après ce que j'ai pu lire, oui... si quelqu'un peut m'aider... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ItZzZ Posté(e) le 16 août 2010 Partager Posté(e) le 16 août 2010 attention, quintuple topic ! je suis désolé sinon je ne saurai pas t'aider . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierB33 Posté(e) le 16 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2010 oui j'ai vu ça...petite erreur de manip, désolé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 16 août 2010 Partager Posté(e) le 16 août 2010 Non, il n'y a pas de contrôleur raid sur les cartes-mères avec chipset H55. C'est uniquement sur P55, Q57 et H57. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierB33 Posté(e) le 16 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2010 merci pour la réponse, quelle solution alors pour monter les 2 HDD en raid 0 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 16 août 2010 Partager Posté(e) le 16 août 2010 Acheter une carte contrôleur raid sur pcie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 16 août 2010 Partager Posté(e) le 16 août 2010 Ou si ton droit de rétraction n'est pas passé (en vente par correspondance), tu renvoies la MSI H55M-E33, et tu achètes une Intel DH57JG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierB33 Posté(e) le 16 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2010 Nouvelle question ? est ce vraiment la meilleur solution que de monter les 2 HDD raptor en raid ? que de les laisser tout simplement en sata... y a t'il une grosse difference en terme de rapidité ? si oui, je préfère revendre cette carte mère et acheter la MSI H57M-ED65... au prix d'une carte controleur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 16 août 2010 Partager Posté(e) le 16 août 2010 Au temps pour moi: je pensais que c'était une carte-mère mini-ITX. Mon avis, c'est que les Raptor (pas Velociraptor, je présume) ont de la bouteille (plus de 4 ans !), et qu'ils se font enterrer par tous les disques durs actuels (le Raptor, c'est le disque dur tout en bas ) Personnellement, je revendrais les Raptor tant qu'ils valent encore quelque chose, et j'achèterais un Seagate 7200.12 à 40 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierB33 Posté(e) le 16 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2010 il s'agit de ces disque là: DISQUE DUR RAPTOR WD1500ADFD 150G0 10000trm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 16 août 2010 Partager Posté(e) le 16 août 2010 Le modèle 2006, quoi. Comme je l'ai dit, direction eBay, et tu achète un Seagate 7200.12 ou un Western Digital Caviar Black, et peut-être un SSD. Mais franchement, ce n'est pas la peine de dépenser de l'argent pour monter ces vieux trucs en raid 0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierB33 Posté(e) le 16 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2010 et bien merki pour toute ces reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.