ptipop76 Posté(e) le 15 août 2010 Partager Posté(e) le 15 août 2010 Salut a tous, je viens vers vous car j'aimerais acheter une nouvelle config... Je n'est pas un gros budget, donc la moin chere possible, Cette config servira a jouer a counter strike source et a de la bureautique. J'ésite entre une tour et un portable que me conseilleriez vous? Je n'y connais rien en composant ect... donc je vous laisse gérer ce point ^^ ps: il me faut juste un ecran. j'espere que vous pourrez m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 15 août 2010 Partager Posté(e) le 15 août 2010 Le moins cher, c'est un portable: pas besoin d'une bête de course pour jouer à Counter Strike. Un fixe, c'est plus cher et plus encombrant, mais il y a l'avantage du confort et de la taille d'écran/affichage. J'ai compté avec système d'exploitation, mais sans clavier/souris et enceintes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptipop76 Posté(e) le 16 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2010 d'accord m'intenant comme dit plus je n'y connais pas grand chose donc pouvez vous me diriger vers un pc portable pas trop mal avec comme budget 500¤ max merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 16 août 2010 Partager Posté(e) le 16 août 2010 500€, on tombe dans les cartes graphiques bas de gamme ou intégrées, incapables d'afficher une 3D correcte, alors tu peux faire une croix sur Counter Strike. 570€, c'est le minimum. Mais par rapport à celui à 600€, on n'a qu'un an de garantie au lieu de deux, et une moins bonne carte graphique qui consomme plus et affectera l'autonomie, pour 30€ d'économies. Ou alors, pour 500€, il faut faire une grosse concession sur le processeur, qui se ressentira sur la chauffe, les performances et l'autonomie. Je crois qu'on peut déplacer ça en section portables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptipop76 Posté(e) le 16 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2010 salut, la je pense revendre ma "grosse config" elle est sur de base de i5 et 4890.... pour pouvoir acheter un alienware ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 16 août 2010 Partager Posté(e) le 16 août 2010 Alienware, c'est le marché du luxe: on paye le design et l'exclusivité à prix d'or. Vu que tu as déjà un fixe (et que tu ne risques pas de trouver un portable aussi performant), je ne comprends pas pourquoi tu hésitais entre un fixe et un portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptipop76 Posté(e) le 16 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2010 enfaite je voulais une autre config car je vais etre en alternance. Mon patron est 200 bornes de cher moi donc je ne voulais pas transporter la tour est l'ecran toute les semaines.... Sois je prennais une petite config qui serait rester tous le temps a mon appart ou un portable qui aurait pu me servir pour counter stryke et les cours... voila tous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 16 août 2010 Partager Posté(e) le 16 août 2010 Déplacement en Portables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 16 août 2010 Partager Posté(e) le 16 août 2010 À toi de voir ce que tu préfères... Le PC fixe pourrait être INtéressant pour ton budget si jamais tu comptais le brancher sur une TV (histoire de pas avoir à payer de moniteur supplémentaire). Sinon, pour 500¤ avec écran, clavier et souris compris, ça sera quelque peu compliqué, bien que faisable (mais pas avec un grand moniteur ni avec de bons périphériques). Pour le portable... Il doit y avoir de quoi trouver un modèle avec une petite carte graphique qui pourrait être suffisante Je vais voir ça ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptipop76 Posté(e) le 17 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2010 salut, je suis aller cher un revendeur cet après midi il ma proposer un Msi cx600-405 dans ma gamme de prix je pense que la carte graphique est un peu faible non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 17 août 2010 Partager Posté(e) le 17 août 2010 Avec ça tu ne peux pas faire grand chose : processeur d'un autre âge (faiblard par rapport à un i3 450), carte graphique pas assez puissante pour jouer... Dis nous si tu peux mettre un peu plus au bout ou pas, et on te conseillera Bon, j'ai cherché un peu. Le moins cher : Samsunr R525 : Athlon II pas terrible, 3Go... Mais 5470 qui devrait être largement suffisante pour CS:S. Le plus gros : Samsung R730 : 17", T4500 pas terrible non plus, mais 4Go et HD4650 !!! Bon pour jouer, processeur tout aussi moyen. Le plus performant pour jouer : Acer 7540g : 17", un Turion II moyen, mais une HD5650 Par contre faut pas avoir peur que le Acer parte en morceaux. Ici c'est donc un choix : on reste dans la gamme de prix, avec un truc qui permettra certainement de jouer raisonnablement (peut être pas avec antialiasing et HDR, mais ça devrait le faire en résolution native quand même ), un truc énorme, plus cher, mais qui marchera mieux assurément. Enfin, le plus puissant pour jouer, la config' la plus intéressante, mais la fiabilité "légendaire" d'Acer qui inquiète. Personnellement je prendrais le petit Samsung : ça reste dans la gamme de prix, ça devrait être suffisant. Le 17" c'est encombrant à trimballer, c'est sûr qu'ils offrent plus de marge au niveau de la carte graphique, mais ça c'est à toi de voir si tu penses pouvoir mettre plus pour avoir plus puissant, mais plus gros et moins autonome/pratique. Concernant le Acer, la carte graphique est très tentante mais moi j'aurais peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptipop76 Posté(e) le 17 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2010 on va dire 600¤ max comme c'est un 2eme pc je veu pas y mettre trop chere.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 17 août 2010 Partager Posté(e) le 17 août 2010 J'ai cherché vite fait... Pour une GT330M ou une HD5650 avec un processeur potable dans une marque pas pourrie, il faut compter presque 700¤. Donc pas possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptipop76 Posté(e) le 17 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2010 merci de ton aide je pense que je vais me laisser tenter par le petit samsung... prix attractif et je pense suffisant pour ce que je vais en faire. Avec l'economie que je fait sur le pc j'ai envi d'acheter une souris gamer ps: j'ai déjà une g-9 pour ma tour...une moin performante ferait l'affaire je ne suis plus du tous a jour niveau peripheriques quelle souris me conseilleriez vous? j'ai regarder ce que faisait roccat je trouve leur gamme plutot bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.