Aller au contenu

[RESOLU] [W7]Configurer un routeur avec Numéricable.


Mantorn

Messages recommandés

Bonjour amis INpactients,

Je viens vous voir cette fois pour ma connexion internet. Ou plutôt le routeur de ma connexion net.

Voici le nom du bidule : MSI RG60SE 108M Wireless Router

J'ai numéricable.

En fait quand je branche leur modem direct vers le PC en Ethernet ça marche nickel.

Quand je déroute en branchant avec le routeur Win7 détecte des choses mais que la connexion ne fonctionne pas.

Quand je vais dans les propriétés je vois des paquets reçus et d'autres envoyés.

Quand je clique sur résolution des problèmes le truc me chante que le serveur DNS ne répond pas.

J'ai été dans le 192.168.1.1 bidouiller mais INpossible d'arriver à quoi que ce soit.

J'pense bien être en IP Dynamique. Non ?

Sinon dans les paramètres de ma carte réseau j'ai mis acquérir une IP et un DNS automatiquement.

Avez vous des pistes de résolutions de ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton numéricable est un routeur également ? On peut maintenant facilement les passer en mode passerelle (Merci . +).

- (au moins) firewall windows activé

- tu connectes ton pc directement au numéricable

- puis http://assistance.numericable.fr/article491.html

- tu rebranches ton pc au MSI RG60SE puis ce dernier au numéricable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec numéricable, il m'était arrivé de devoir redémarrer leur modem en cas de changement de PC (ou adresse MAC, tout simplement), avez-vous essayé ?

Aussi, est-ce que votre routeur est bien configuré pour récupérer l'IP en automatique ?

Vous êtes vraiment phénoménal.

Reboot du modem et ça marche.

:byebye:

Quand j'pense que je me suis fait ch** à aller même dans cmd/ipconfig pour vérifier mes ip et passerelles

Roooh...

Merci les gars vous êtes INpressionnants.

(@ Pastoi : Je te remercie de ta réponse cependant le modem que j'ai est n ancien du réseau NooS du coup j'ai un routeur en plus car il ne le faisait pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...