Aller au contenu

CM pour socket 775


Ranger

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

apparement ma CM a griller j'aimerais savoir ce que vous me conseillez.

Ma config :

-G FORCE GTX260

-Core 2 duo 2.33ghz

-4x 1024 de ram Corasaire DDR2

-Lecteur graveur dvd Sata LG

-Disque dur 500gb Sata Seagate

-Budget entre 80¤ et 130¤.

J'ai vu la P5QD Turbo et la P5Q Pro Turbo mais je ne sais pas laquel est mieux ou si y'a d'autres CM mieux que celle la.

merci de vos reponses et de votre aide.

Posté(e)

ok donc pour moi qui est une seule carte graphique c'est pas la peine , c'est une nvidia gforce gt260.

Par contre si je veux mettre en sli avec cette carte je doit mettre 2 carte graphique identique ou elle peuvent etre differente du moment ou elles sont sli ?

Posté(e)

Il faut deux cartes identiques. Pas nécessairement la même marque, mais obligatoirement le même GPU.

Et une carte-mère SLI, car une carte-mère Crossfire n'est pas SLI (du moins sur socket 775).

Sans compter l'alimentation avec 4 connecteurs PCI Express 6 pins.

Posté(e)

ok donc en resumer CM en SLI pour nvidia comme moi et CM crossfire pour les ATI

Donc la p5q pro turbo ne me sert a rien si j'ai 2 carte nvidia.

donc la p5qd turbo suffit.

Posté(e)

Exactement.

Même si tu prends une carte-mère SLI, ça veut dire nouvelle carte graphique, nouveau CPU pour suivre le rythme, et nouvelle alimentation. Bref, beaucoup de frais.

Posté(e)

nouvelle CG ca depend encore une qustion de noob j'ai une 9800GTX+ dans mon placard ece que ca peux fonctionner ave une gtx260 ?

l'alim j'ai une 750w je pense que ca le fait enfin a vous de me dire.

Par contre le top ce serait de trouver une CM socket 775 SLI je sais pas si ca existe , je vais a micro concept demain pour voir ce que l'on me dit.

Pour le raid je sais pas trop ce que 'est non plus , pour info j'ai 2 disque IDE dans mon placard aussi que j'aimerai pouvoir brancher en cas de defaillance de l'autre.

Et le eSATA je connais pas non plus ^^

Posté(e)

Oui, 750W suffisent pour 2 cartes graphiques. Avec cette puissance, je suppose que c'est une alimentation de marque.

Non, on ne peut pas coupler une 9800GTX avec une GTX260: il faut deux GTX260 ou deux 9800GTX.

Le eSATA, c'est une connectique de disque dur externe, beaucoup plus rapide que l'USB 2.0.

Comme carte-mère SLI socket 775 abordable, il reste l'Asus P5N-D.

Un SLI, ça veut dire boitier très bien ventilé, et Core 2 Duo 3 Ghz au moins.

Posté(e)

Ouais pas mal cette carte mais bon si tu me dit que je peux pas coupler ces 2 cartes video j'ai pas d'avantage a prendre du sli alors , d'ailleurs pour gamer le SLI est il vraiment une bonne chose , faut il le previlegier ?

j'ai fait des recherche sur le esata et le raid merci pour les infos.

Posté(e)

Le SLI est intéressant quand on veut une grosse configuration avec un nouveau modèle de cartes (les gains de performances sur les jeux atteignent maintenant 75% par rapport à une seule carte).

Dans le cas d'une GTX260, je suis plutôt d'avis de la revendre pour acheter une HD5870, plutôt que devenir actionnaire EDF et transformer son PC en four avec deux GTX260.

En parlant de revente, tu fais quoi avec une 9800GTX+ dans ton placard ? Tu attends qu'elle ne vaille plus un rond ?

Posté(e)

Il a une GTX260. :byebye:

Mais c'est vrai qu'avec une P5Q Pro Turbo (ou n'importe quelle carte-mère avec deux connecteurs PCIe 16x), on peut recycler la 9800GTX+ en carte dédiée pour le PhysX.

Posté(e)

desolé mais ATI j'ai fait une croix dessus trop de soucis avec les jeux quand ils sortent et ce putain de catalyst , j'etait nvidia jsuis passer ati pour essayer et ca m'as decu jsuis retourner chez nvidia.

pour la 9800gtx + je l'ai changer car j'avais des problemes de freeze et de redemerrage aleatoire , donc j'ai changer pour la gt 260 , il ce peux qu'elle soit encore bonne elle fonctinner tres bien sur le pc a ma femme jusqu'a ce que je mette a jour directx et a ce moment la c'est repartie en sucette , elle tourne sans soucis mais y'as eu ces probleme qui sont apparus pour je ne sais quel raison.

jcroyais que avec la P5q pro turbo on pouvais pas faire de sli , en carte dedié ca veux dire quoi alors que je pourrais quand meme mettre les 2 CG mais elles seront pas en SLI mais y'aurais un autre avantage quand meme a mettre mes 2 CG ?

Posté(e)

ouais aparment les cartes dedié pour le physx c'est pas encore ca puis je tourne avec la gtx260 ca va vraiment bien donc je sais pas vraiment si c'est utile et si ca fonctionne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...