Aller au contenu

Impossible de boot sur CD, help!


Messages recommandés

Bonjour,

je dois encore une fois faire appel à votre expérience en la matière qui m'a tant aidé lors de ma dernière prise de tête avec mon laptop.

Il y a 6 mois de cela tout fonctionnait nickel, j'avais pu booter sur CD, notamment sur le live CD Backtrack. Aujourd'hui je veux formater et ré-installer Windows XP SP3, je règle le BIOS pour qu'il boot sur CD et voici ce que je vois (dans l'ordre au boot de l'ordi) -j'ai la même erreur avec le CD de Backtrack:

407516IMGP3065.jpg

290595IMGP3075.jpg

628603IMGP3072.jpg

... s'en suit le démarrage habituel de Windows XP installé sur le laptop.

Ce qui est étrange est que le lecteur CD fonctionne pour des jeux et à l'air de mal fonctionner lors de la reconnaissance des CD de Backtrack et Windows XP avec cette erreur:

605062erreurcd.jpg

Sachant qu'avant ce problème j'avais démonté mon laptop, j'ai donc re-démonté et rebranché le lecteur CD mais le problème est resté inchangé, de même lorsque j'ai remis les paramètres par défaut du bios avec boot sur CD.

Merci de me conseiller sur ce problème prise de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le CD Backtrack sur un autre laptop et il fonctionnait correctement, plus ambigu encore est le résultat de tests que je viens d'effectuer...

Le laptop arrive à lire des DVD, jeux et CD musicaux originaux - non gravés - par contre il ne parvient pas à lire des CDs musicaux gravés (certains avec ce pc en plus!) ainsi que mon Backtrack gravé sachant que ces gravures ont étés faites avec CD et graveurs différents et qu'ils fonctionnaient très bien sur ce pc auparavant.

C'est le software (windows) où le hardware (lecteur cd ou bios) qui bug?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon après avoir pris compte de vos remarques j'ai donc changé mon lecteur CD, maintenant plus de soucis pour lire des CD gravés sur Windows et donc entre autres mon XP.

Mais un problème de taille persiste, IMPOSSIBLE DE BOOTER SUR CD!!!

J'ai entre-autres ramrqué que sur le BIOS il était affiché:

"Boot Network Protocole: PXE"

L'erreur PXE est donc plausiblement la source de mon problème de boot.

Je rappel que sur le bios j'ai testé toutes les combinaisons différentes des ordres de boot avec CD ROM en première place mais le résultat fut toujours le même, comme si je n'avais pas insérer de CD dans le lecteur, qui plus est de CD bootable.

Bref, à l'aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir pris compte de vos remarques j'ai donc changé mon lecteur CD, maintenant plus de soucis pour lire des CD gravés sur Windows et donc entre autres mon XP.

Mais un problème de taille persiste, IMPOSSIBLE DE BOOTER SUR CD!!!

J'ai entre-autres ramrqué que sur le BIOS il était affiché:

"Boot Network Protocole: PXE"

L'erreur PXE est donc plausiblement la source de mon problème de boot.

Je rappel que sur le bios j'ai testé toutes les combinaisons différentes des ordres de boot avec CD ROM en première place mais le résultat fut toujours le même, comme si je n'avais pas insérer de CD dans le lecteur, qui plus est de CD bootable.

Bref, à l'aide!

rien a voir avec ton problème....

le PXE est un protocole pour le boot via carte réseau... si tu n'as pas de serveur PXE sur ton réseau, il est totalement normal que tu reçoives ce message d'erreure... d'ailleur tous les PC reçoivent cette erreure hors d'un environement PXE.

ton problème viens d'ailleur.

Quel est l'ordre de boot sur le bios?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après tes screenshots, pour moi ton ordre de boot est bon, sauf qu'il ne trouve pas de cd bootable et passe donc à l'étape suivante, boot via PXE, c'est normal.

Il se peut que ton lecteur soit capricieux (ca m'arrive souvent) et/ou que la gravure soit de mauvaise qualité. Si ce n'est pas déjà le cas pour tes cd gravés, si j'étais toi je regraverais ce cd bootable à la vitesse minimale de gravure pour voir. J'ai déjà eu des soucis avec des cd bootables ou de backup Wii gravés trop rapidement, et c'est pas cher le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...