Wiistiti Posté(e) le 14 août 2010 Partager Posté(e) le 14 août 2010 Bonjour Je me décide enfin à laisser tomber mon pourtant fraichement acquis athlon 2600+ avec radeon 9600 pour un pc plus en phase avec son temps, et tout ce qui va avec (écran anorexique et install audio suffisamment correcte pour pester contre les mp3 et autres ogg). Autant j'ai pas mal bricolé de vieilles bouses, autant j'y bit que dalle aux "nouveaux" proc, cg, connectiques et tout le tsoin tsoin. J'ai bien essayé de me renseigner, mais je dois avouer être paumé, et avoir besoin de conseils. Je ne m'attends pas spécialement à ce qu'on me mâche tout le travail (je ne suis cela dit pas contre ), divers liens vers des tutos, comparatifs, et des conseils m'aideraient déjà énormément J'aimerais ne pas dépasser les 800¤ tout compris, mais si mon smic doit y passer, je ferais mes adieux aux miettes d'un pénible mois de labeur. Vu mes configs précédentes, même une à 400¤ me donnerait l'impression de chevaucher une bête de course. Disons qu'une simple impression ne me suffira pas longtemps. Le rapport qualité/prix compte donc beaucoup. Avant de voir mes usages, je pose mes "conditions": - Une config qui tourne sans trop de prise de tête ni de pertes sous une distro libre, vraiment libre J'ai eu tellement d'emmerdes avec ma radeon, malgré d'innombrables compromis, pour au final des performances guère meilleurs que ma mx400, que j'en suis repassé à xp - Je souhaite une config évolutive, à "long" terme. Je suppose donc mettre le prix qu'il faut pour une carte mère adéquate, un bon proc (j'ai horreur de changer les procs même quand ils ne coutent qu'à peine 30¤...) même si surdimensionné par rapport à la cg (j'en changerais plus tard au besoin). - Un ordi relativement silencieux, assez pour ne pas rêver de tracteurs la nuit. J'attends de l'ordinateur qu'il soit assez polyvalent, si ça veut dire quelque chose. De la bureautique basique évidemment (m'enfin un ordi moyen de gamme d'il y a 10ans suffit amplement), de la gestion sommaire de bdd respectables et un poil de stats, du multimédia plus évolué que du cradingue divx (enfin !), de l'encodage vidéo sans prétention et diverses petites friandises comme du mapping sur de l'oldschool libre et de la retouche photo, un peu de gaming (de quoi faire tourner du récent en qualité au moins médiocre, et tester les prochaines nouveautés quitte à rabaisser la qualité au minimum). Et surtout une utilisation plus pro d'ici un an ou deux, dont je n'ai pas la moindre idée des exigences ("programmation"). En gros, de quoi me faire plaisir dès maintenant, en étant un peu touche à tout, et me laisser le temps de voir venir sereinement pour mes besoins futurs. Quelques précisions: - une grosse tour bien moche ne me dérange pas, au contraire même - pas d'imprimantes et autres périphériques du genre - un graveur dvd tout con à 20-30¤, si je n'en trouve pas d'ici là. - j'ai un seagate barracuda de 500go sata2 à caser en slave, et je prendrais bien un dd de 100-200go en master. Apparemment il n'y a plus à jouer des jumpers, je veux bien un petit lien pour des précisions. Je verrais plus tard pour reprendre un dd externe. - adieu l'agp 8x - pour l'écran, je ne vois pas vraiment de raison de prendre mieux qu'un lcd à 100-150¤, ou me tourner vers de l'occaz. J'en suis encore aux écrans cathodiques - pour l'audio je me débrouillerais. Je pense y investir jusqu'à 100¤, et n'ai pas tranché entre un casque d'autiste ou une install à me faire lyncher par le voisinage. J'ai cru comprendre qu'investir dans une bonne carte son n'avait pas grand intérêt, les prix grimpant bien plus vite que la qualité. - le choix clavier/souris reste dans mes cordes ^^ Disons 40¤ - manipuler des centaines d'euros avec mes deux mains droites m'effraie un peu, étant gaucher. Suivant le prix total, j'envisage de laisser materiel.net s'occuper du montage pour 40¤ supplémentaires - Je commande le tout d'ici 2 à 4 semaines. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 14 août 2010 Partager Posté(e) le 14 août 2010 Un disque dur 100-200Go ? On est en 2010. Le minimum sur les nouveaux modèles, c'est 500 Go. Je n'ai pas bien compris le passage sur l'audio et le clavier/souris. Ça veut dire qu'il faut retrancher 140€ sur les 800€ pour composer la tour et l'écran ? Et le passage avec la carte graphique, ça veut dire que tu veux une nVidia ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 août 2010 Partager Posté(e) le 14 août 2010 En partant sur un budget de 800 euros pour la tour et l'écran + 40 euros pour clavier et souris et + 40 euros pour le montage, si j'ai tout compris, on serait donc à 880 euros. Et comme le soupçonne Kenpaschi, on partirait plutôt sur du NVidia. Pour l'audio, je crois comprendre que c'est en + des 880 euros. Si j'ai tout bon et au vu des utilisations multiples, je pense que le mieux est de prendre un proc Intel. Ce qui donnerait en première approche : Proc : Intel Core™ i3 540 à 130 euros Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus à 26 euros CM : Gigabyte GA-H55-UD3H ou la Gigabyte GA-H55M-USB3, les 2 à 104 euros RAM : Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9 à 99 euros Alim : OCZ ModXStream Pro - 500W à 60 euros CG : EVGA GeForce GTX 460 1 Go External Exhaust à 230 euros Graveur optique : Optiarc AD-7241S - OEM, noir à 28 euros Le tout dans un boîtier : Xigmatek Midgard à 63 euros Clavier/Souris : aucune idée, je charge 50 euros Ecran : LG W2261VP-PF à 160 euros Montage : 40 euros HDD : celui que tu as déjà. Total hors frais de port et prix Matos.net : 990 euros.... décidément, ces plates-formes Intel me font tourner la tête. Désolé, mais évolutif et multi-utilisations à 880 euros est presque une gageure. D'autres s'exprimeront et, toutefois, je resterais sur Intel au vu des utilisations. Et la GTX 460 est la meilleure du moment dans ces tarifs pour jouer. Grapiller sur la CG ne serait pas le bon plan à mon avis. En OS "libre" style Linux ou Solaris ou autres, ben... laisses tomber les jeux et ça rentrera dans le budget en changeant la GTX 460. ..................... je câle là...............grrr......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 14 août 2010 Partager Posté(e) le 14 août 2010 Euh évolutif pas tant que ça, avec l'arrivé du LGA1155 chez intel, le 1156 est déjà mort. Si on regarde du côté de AMD, il y a plus de chance que la génération buldozer soit compatible AM3. De plus pour le prix de l'i3, tu as un Phenom II x4. Enfin le truc qui me chagrine le plus sur cette config c'est de réutiliser un vieux DD en IDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 15 août 2010 Partager Posté(e) le 15 août 2010 Euh évolutif pas tant que ça, avec l'arrivé du LGA1155 chez intel, le 1156 est déjà mort.Si on regarde du côté de AMD, il y a plus de chance que la génération buldozer soit compatible AM3. De plus pour le prix de l'i3, tu as un Phenom II x4. Enfin le truc qui me chagrine le plus sur cette config c'est de réutiliser un vieux DD en IDE Ben, il a un Barracuda en Sata 2..... Pour les sockets : je pense que comme pour le 775 toujours vivant, il y aura une période de recouvrement entre les anciens et nouveaux sockets Intel. De combien, c'est la question. La roadmap annonce les nouveautés pas les fins de support (qui de plus changent en fonction de la pression des clients). Côté AMD, le bruit court que Bulldozer sera compatible AM3.... mais j'ai aussi lu qu'il faudra avoir un NB en 890. Mais cela reste un bruit qui court (j'ai mis cette question dans le blog officiel AMD ici ). Le problème c'est qu'il veut changer maintenant. Pour le tarif, c'est exact, mais ce qui me gêne le plus pour ses utilisations c'est que les AMD ne reconnaissent que les instructions SSE4A, soit une mince partie des SSE4 que les Intels acceptent totalement. Avantage du Phénom : les 4 coeurs.... Mais si on prend un proc au même tarif, on ne gagnera pas les 110 euros pour retomber à 880. Bref, comme dit dans mon premier post, ça va être dur de faire une conf complète (avec écran et montage et tout et tout...) pour 880 euros qui soit évolutive et qui sache tout faire dans le confort ! Un AMD Athlon™ II X4 635... on retombe dans la question des instructions gérées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 15 août 2010 Partager Posté(e) le 15 août 2010 Ben, il a un Barracuda en Sata 2..... mille excuses, je me suis fais avoir à cause de la volonté de mise en esclave du DD Pour bulldozer, si j'ai bien compris, il devrait y avoir des annonces en fin de mois (Et pour une fois je suis INpatient de savoir ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 15 août 2010 Partager Posté(e) le 15 août 2010 Bref, comme dit dans mon premier post, ça va être dur de faire une conf complète (avec écran et montage et tout et tout...) pour 880 euros qui soit évolutive et qui sache tout faire dans le confort !Un AMD Athlon™ II X4 635... on retombe dans la question des instructions gérées... Les instructions et l'Hyper-threading ne compensent pas 2 cœurs de moins, loin de là. Il n'y a qu'à regarder les tests: que ce soit en encodage vidéo, en rendu 3D ou en traitement d'images, le Core i3 est largué par l'Athlon X4. Le Core i3 se débrouille juste pour les jeux, et a pour lui sa faible consommation et son potentiel d'overclocking. Et si on compare un Athlon X4 à un Phenom X4 à la même fréquence (X4 630/920), on se rend compte que les AMD ne sont pas fort dépendants des 6Mo de cache L3 vu que la différence de performances est de 5%. L'Athlon X4 est donc loin d'être un processeur au rabais: c'est tout simplement la meilleure affaire du moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 15 août 2010 Partager Posté(e) le 15 août 2010 Ben, il a un Barracuda en Sata 2..... mille excuses, je me suis fais avoir à cause de la volonté de mise en esclave du DD Pour bulldozer, si j'ai bien compris, il devrait y avoir des annonces en fin de mois (Et pour une fois je suis INpatient de savoir ) No problemo Batt_60. Je vais risquer une conf à partir de l'Athlon X4 (moduio la limite sus-citée) : Proc : AMD Athlon™ II X4 635 à 96 euros Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus à 26 euros CM : Asus M4A88TD-V EVO/USB3 à 109 euros RAM : G.Skill Value 2 x 2 Go PC10600 NT à 95 euros Alim : OCZ ModXStream Pro - 500W à 60 euros CG Nvidia : Gigabyte GV-N250OC-1GI à 138 euros Graveur optique : Optiarc AD-7241S - OEM, noir à 28 euros Le tout dans un boîtier : Xigmatek Midgard à 63 euros Clavier/Souris : aucune idée, je charge 50 euros Ecran : LG W2261VP-PF à 160 euros Montage : 40 euros HDD : celui que tu as déjà. Total : 865 euros. Option : Western Digital Caviar Black 640 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 à 64 euros (le seul en Sata 3 abordable sur lequel je poserais OS et applications. L'ancien HDD étant utilisé pour les données et sauvegardes). NB : les pilotes des HD5xxx sont pas au top pour les distrib Linux (vu en version 10.04....peut-être que les 10.08 seront mieux ?). D'un autre côté, les jeux sous Linux... bof de chez bof. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 15 août 2010 Partager Posté(e) le 15 août 2010 Bref, comme dit dans mon premier post, ça va être dur de faire une conf complète (avec écran et montage et tout et tout...) pour 880 euros qui soit évolutive et qui sache tout faire dans le confort !Un AMD Athlon™ II X4 635... on retombe dans la question des instructions gérées... Les instructions et l'Hyper-threading ne compensent pas 2 c½urs de moins, loin de là. Il n'y a qu'à regarder les tests: que ce soit en encodage vidéo, en rendu 3D ou en traitement d'images, le Core i3 est largué par l'Athlon X4. Le Core i3 se débrouille juste pour les jeux, et a pour lui sa faible consommation et son potentiel d'overclocking. Et si on compare un Athlon X4 à un Phenom X4 à la même fréquence (X4 630/920), on se rend compte que les AMD ne sont pas fort dépendants des 6Mo de cache L3 vu que la différence de performances est de 5%. L'Athlon X4 est donc loin d'être un processeur au rabais: c'est tout simplement la meilleure affaire du moment. Modulo l'utilisation des instructions SSE4 par les développeurs (je me méfie de ces tests là....). Le Core I3... excat... mais j'ai visé le tarif en Intel. Mais les 2 malheureux coeurs du I3 fût une solution qui ne plaisait pas. Et donc, ma conf en Athlon X4 est faite.....(au-dessus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 15 août 2010 Partager Posté(e) le 15 août 2010 Ce n'est pas nouveaux les instructions SSE4 (mi-2006 avec les Conroe), SSE 4.1 (fin 2007 avec les Wolfdale) et SSE 4.2 (fin 2008 avec les Nehalem), alors je pense qu'on se fier à un comparatif de 2010. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 15 août 2010 Partager Posté(e) le 15 août 2010 Ce n'est pas nouveaux les instructions SSE4 (mi-2006 avec les Conroe), SSE 4.1 (fin 2007 avec les Wolfdale) et SSE 4.2 (fin 2008 avec les Nehalem), alors je pense qu'on se fier à un comparatif de 2010. Je parle de l'utilisation qui en est faite par les développeurs. En fonction des applications testées, les résultats peuvent varier (un peu comme les tests des CG avec des jeux pro-Nvidia ou pro-ATI). De toutes façons, je préfère ma conf Athlon II pour ses 4 coeurs à celle avec le I3. J'acquiesse dans ton sens en ce qui concerne l'importance du nombre de coeurs par rapport à celle des SSE4. Pour le budget, les besoins et la somme des composants à y intégrer, je n'ai pas pu mieux optimiser cette conf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiistiti Posté(e) le 17 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2010 Merci pour ces réponses Je suis bien conscient de ne pouvoir atteindre la lune avec un avion de ligne, je cherche simplement à concilier dans la mesure du possible mes besoins et mon budget. Je pensais en effet à nvidia pour la carte graphique. J'ai cru que lire que quelques procs posaient problèmes sous linux, je ferais quelques recherches avant de commander pour recenser d'éventuels problèmes rencontrés par d'autres sur les composants choisit, on ne sait jamais. Je n'ai pas encore trouvé le temps de regarder plus en détail les deux propositions. Je tiens à éviter de claquer un quart de mon budget dans la cg, sachant que faire tourner correctement les jeux récents n'est pour moi vraiment qu'un luxe accessoire (il me semble difficile de ne pas conserver une petite partition windows, même sans compter les jeux). La GV-N250OC-1GI m'a l'air largement suffisante, pour un coût déjà plus raisonnable, et puisque vous me déconseiller de plus rogner sur la cg, on va s'arrêter sur cette gamme. Je compte en effet utiliser mon hdd actuel pour du stockage, et cherche donc un master plus performant "qu'imposant", bien que les deux semblent aller de paire. Un hdd ne serait de toute façon pas un investissement inutile, et le Western Digital Caviar proposé est intéressant. En fait, le seul problème que je vois à la 2e config, c'est une 50aine d'euros en trop Avec le HDD elle monte à 930€. Je prend juste un clavier basique à même pas 10€, et j'ai trouvé une souris qui me suffit à 20€. Je me suis décidé pour un casque audio plutôt que des enceintes, et d'après mes recherches d'il y a quelques mois, je table sur 80€. Soit 910 + 80€. J'établirais une estimation précise d'ici quelques jours. D'ici là si vous avez d'autres propositions, des commentaires ou une idée pour grapiller quelques euros, encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronoxyde Posté(e) le 17 août 2010 Partager Posté(e) le 17 août 2010 C'est quoi ton budget au final ? Je t'ai fait ça : Clique ici Version HD5770 Ou ça : Clique ici Version GTX 460 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 17 août 2010 Partager Posté(e) le 17 août 2010 860€ avec disque dur, ça te va ? Si tu veux grappiller 45€: - Caviar Black -> Seagate 7200.12 (Le SATA 3.0 sur disque dur, c'est purement marketing. Le WD à l'avantage de la garantie de 5 ans, est un poil plus performant, mais est par contre plus bruyant) - Xigmatek Midgard -> Gigabyte GZ-X1 (conception à l'ancienne, mais 2 ventilateurs 120mm quand même). Option à 45€: carte-son, car c'est un sacrilège de brancher un casque à 80€ sur un chipset son intégré n'ayant aucune dynamique Option à 70€: alimentation 500W et GTX 460 (plus facultatif si jouer n'est pas ta priorité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 17 août 2010 Partager Posté(e) le 17 août 2010 860¤ avec disque dur, ça te va ?Si tu veux grappiller 45¤: - Caviar Black -> Seagate 7200.12 (Le SATA 3.0 sur disque dur, c'est purement marketing. Le WD à l'avantage de la garantie de 5 ans, est un poil plus performant, mais est par contre plus bruyant) - Xigmatek Midgard -> Gigabyte GZ-X1 (conception à l'ancienne, mais 2 ventilateurs 120mm quand même). Option à 45¤: carte-son, car c'est un sacrilège de brancher un casque à 80¤ sur un chipset son intégré n'ayant aucune dynamique Option à 70¤: alimentation 500W et GTX 460 (plus facultatif si jouer n'est pas ta priorité) Ben, j'ai pas proposé de Cavair black moi .... Je suis resté sur le HDD Sata II existant. Mais pourquoi pas un 7200.12. Changer le Xigmatek.... pas trop d'accord là dessus. Carte son + 1 La CG Nvidia 250 est suffisante pour les utilisations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 17 août 2010 Partager Posté(e) le 17 août 2010 Le Caviar Black, tu l'avais proposé en option. J'ai l'habitude de mettre un Gigabyte GZ-X1 avec les HD5770 vu leur faible dissipation thermique, mais après vérification, une GTS250 consomme presque autant qu'une HD5850 ou une GTX460. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronoxyde Posté(e) le 18 août 2010 Partager Posté(e) le 18 août 2010 768 Mo pour la 460... C'est pas bon, y'a une grosse différence entre 768Mo et 1Go... Autant mettre une GTX 460 1Go;.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 18 août 2010 Partager Posté(e) le 18 août 2010 5% de performances en moins sans anti-aliasing à cause du bus mémoire réduit à 192 bits, et 10% avec anti-aliasing 4x à cause du manque de mémoire. Et quand on n'a pas 30€ de plus à mettre, on fait avec son budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 août 2010 Partager Posté(e) le 19 août 2010 Le Caviar Black, tu l'avais proposé en option. J'ai l'habitude de mettre un Gigabyte GZ-X1 avec les HD5770 vu leur faible dissipation thermique, mais après vérification, une GTS250 consomme presque autant qu'une HD5850 ou une GTX460. Oui, mais en option ce Caviar Black, pas en conf de base. Ma proposition en message 8 me semble + évolutive, ce que demande le Monsieur. Mais "évolutivité" et "informatique" ne font pas bon ménage ... xD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiistiti Posté(e) le 21 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2010 Le boitier Xigmatek Midgard me plait bien. Il est 20¤ plus cher que d'autres, mais à l'avantage d'être grand et d'avoir pas mal d'emplacement pour ventilos. Il pourra me durer longtemps. http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/49157-Midgard.html Pour la cm, entre la Asus M4A785TD-M EVO, la M4A87TD EVO et la M4A88TD-V EVO/USB3, ma préférence va, a priori, pour la seconde. http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_soc...4A87TD_EVO.html J'arrête mon choix sur la Gigabyte GV-N250OC-1GI. Je n'ai aucune envie de reprendre une ati, et la GTX460, même si c'est la bonne affaire du moment, n'est ni dans mon budget, ni dans mes besoins. Je changerais de cg plus tard s'il le faut vraiment. http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...N250OC_1GI.html Pour la ram, je ne vois pas bien de différence entre les trois proposées. Je vais faire confiance aux G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS9 ECO, à 5¤ près. http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...0_CAS9_ECO.html Entre l'Athlon II X4 640 et le Phenom II X4 925, je ne sais pas trop. Je tranche pour le 2e, 20¤ plus cher (à moins que ce soit superflu ?) http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_so..._II_X4_925.html Avec un Cooler Master Hyper 212 Plus http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...r_212_Plus.html Si une alim 400mw suffit, va pour la power cx. Sinon, la OCZ ModXStream Pro. http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...er_CX_400W.html Puisque se passer d'une carte son est à vos oreilles un sacrilège, je vous fais confiance, mais pour la Creative X-Fi Xtreme Audio PCI-E, plutôt que l'onéreuse Creative X-Fi Titanium. http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/34..._PCI_E_OEM.html Un simple graveur optique Samsung SH-S223C pacher. http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/5...C_OEM_noir.html Une souris à 21¤ un peu gadget mais qui n'a pas l'air mauvaise: http://www.materiel.net/ctl/Souris/31823-O...er_GM_4600.html (ma razer krait commence à déconner, et n'a que 3 boutons) Et un clavier basique à 9¤: http://www.materiel.net/ctl/Claviers/52008...d_oem_noir.html Pour le casque, j'ai du mal à faire la différence entre ceux de "salon" et les "multimédias-jeux". Mon attention s'est arrêtée sur ces trois modèles, tous à plus ou moins 80¤, et "fermés": http://www.materiel.net/ctl/Salon/15122-PRO_4AAT.html http://www.materiel.net/ctl/Salon/49370-SRH_440.html http://www.materiel.net/ctl/Casques_multim...ng_Headset.html Et l'écran lcd LG W2261VP-PF, puisque personne n'a discuté ce choix. http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/51139-W2261VP_PF.html Enfin pour le dd, tant qu'à en prendre un, autant qu'il soit au moins équivalent à mon actuel, alors exit le Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo. Le Western Digital Caviar Black 640 Go - 64 Mo semble être proche de la rupture de stock, et puisque d'après vous le sata3 n'est que marketing, Que pensez vous du même, mais en version 500Go - 32 mo à 52¤ ? http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_32_Mo.html Montage + frais de port: 70¤ 10% de réduction sur le casque si commandé avant le 31 aout. Soit au total 1054¤ Je dépasse légèrement le budget max que j'avais fixé, mais le tout m'a l'air plutôt pas mal. Qu'en pensez-vous ? Vu que la cg 250 chauffe autant qu'une 460, me conseillez-vous de rajouter quelques ventilos ou bien est-ce négligeable ? Pour 30¤ de plus je peux en placer 3 (xigmatek) comme conseillé par pcinpact (mod2) http://www.pcinpact.com/articles/test-boit...dgard/366-3.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 21 août 2010 Partager Posté(e) le 21 août 2010 Gardes le bloc d'alim OCZ : il est + puissant et + équipé (ça peut servir + tard et un bloc de qualité s'use à environ 5% de perte de puissance délivarble en sortie par an). Et il est modulaire : les câbles inutiles ne viendront pas encombrer le boîtier et sa ventilation. Pour la RAM, c'est un bon choix cette Eco. A vérifier dans le Bios le voltage par défaut, tu devras peut-être le régler (1,35V). Pour le proc : +1 pour le phénom II et son cahe L3 dont l' Athlon II est démuni. Pour les ventilos supplémentaires : un 140 en + sur le dessus serait bien venu. Pour le HDD : oui, c'est un peu "the marketing touch" les HDD magnétiques en Sata III. J'ai le Caviar Black 500Go dans ma tour pour les données et tout va bien. il est capable de donner de bons résultats pour héberger le système aussi. Mais je préfère en Sata III avec ses 64 Go de tampon ... ( trop geek sur les bords le Carpe_Diem....xD). A toi de voir où poser le système et où poser les données, notamment pour leur volumétrie et en considérant ton HDD sata II existant. Mais le Black sera meilleur dans tous les cas, c'est clair. Edit : un comparo des Caviar ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 août 2010 Partager Posté(e) le 22 août 2010 Pour les défauts des casques: Koss: - Inconfortable: coussins en silicone et poids de 510 g - Manque de médiums - Trop de basses Shure: - Manque de médiums - Trop de basses Roccat: - Un peu lourd (420g) - Souffle à bas volume Le Roccat est taillé pour le jeu, mais pour une utilisation multimédia, ma préférence va au confort et à l'équilibre sonore du Sennheiser HD 555. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 23 août 2010 Partager Posté(e) le 23 août 2010 Pour la GTS250, 1Go vraiment utile ? parce que sinon, la version 512Mo permet d'économiser 20¤ (la version Asus avait de bonnes critique ). Au pire si tu cherche une CG pas trop cher, passe sur mon topic de vente j'ai une HD5770 à vendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 23 août 2010 Partager Posté(e) le 23 août 2010 Pour la GTS250, 1Go vraiment utile ? parce que sinon, la version 512Mo permet d'économiser 20¤ (la version Asus avait de bonnes critique ).Au pire si tu cherche une CG pas trop cher, passe sur mon topic de vente j'ai une HD5770 à vendre. Bien essayé mais : "J'arrête mon choix sur la Gigabyte GV-N250OC-1GI. Je n'ai aucune envie de reprendre une ati,"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 23 août 2010 Partager Posté(e) le 23 août 2010 Bon déjà, temps que la commande n'est pas passée, j'essaie d'optimiser les coûts. Ensuite, Wiistiti, pourquoi ne veux-tu plus d'ATi ? P.S: avant que quelqu'un m'accuse de vouloir refourguer mon matos, qu'il regarde le nombre de fois et dans les cas que je les fais car là on est tout à fait dans ces besoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.