Aller au contenu

Pour héberger une nouvelle conf

Carpe_Diem

Messages recommandés

Bonjour aux Inpactiens,

j'ai quelques idées en tête pour une conf en fin d'année. Pour ce, je souhaite commencer par trouver mon boîtier de rêve... j'ai fouiné et nada ;) . Ha oui, je porte une grande importance au boîtier

Voilà les caractéristiques que je souhaite trouver sur la tour :

grand tour

aluminium 100%

ports façade : e-sata III, USB III, Firewire

baies 5,25 : au moins 3 en façade (2 lecteurs optiques et peut-être une réhobus)

baies 2,5 : au moins 2 internes mais natives (pas d'adaptateur)

baies 3,5 : au moins 3 internes

plaque carte mère amovible ou au moins accès direct à l'arrière du CPU

ventilation : en surpression de préférence, avec un top en extraction (pas de WC en vue), lumineux rouge si possible

isolation et silence : le best est souhaité

filtres à poussières partout

alim : en bas et pouvant accueillir un bloc ATX Seasonic ou Enermax

fenêtre : peu importe, mais très souhaitée si intérieur "pure black" et ventilo rouges

porte façade : peu importe,

look : soit bien sobre et classieux, soit explosant à l'oeil, un look très affirmé. Pas de boîtier en demi-teinte.

pas de souhait particulier pour le montage sans outil

Option : 1 ou 2 HDD Sata III hot Swap en façade (faudra trouver la CM qui va bien, on verra après).

Budget : jusque 500 euros si vraiment mais alors vraiment c'est du Top de chez Top trop de la balle....

Merci à tous, par avance ;)

Salut !

Je pense que le HAF-X correspondrait pas mal a ta description. Il ne remplit peut être pas 100% des critères mais une grosse partie au minimum.

Avec un test "Maison" de PC INpact :)

http://www.pcinpact.com/articles/cooler-ma...ement/394-1.htm

Sinon, il faudra surement se tourner vers du Lian-li, voire pourquoi pas un Mountain mod?

Oui, le HAF X (que je recommande parfois) est presque bien, il ne lui manque que l'alu et un e-sata III.

Chez Lian LI, j'ai tout maté et j'ai pas trouvé mon bonheur.

Je vais jeter un oeil chez Mountain, je l'avais oublié celui là. Merci.

Edit : Mountain Mods, non merci : 350 de matos + 150 de frais de douane + 150 de taxes et frais d'envoi....hors budget.

Pour les intéressés, deux vécus ici ou ici

Pourtant, ce sont pas les références USB 3.0 qui manquent chez Lian Li.

Évidemment, tous les boitiers eSATA sont 3.0 si on les branchent sur un port de carte-mère 3.0. :fou:

Par contre pour connecter un disque dur mécanique qui plafonne à 135 Mo/s maximum (je parle bien entendu du Caviar Black), je ne vois pas l'intérêt. Et pour l'instant, le stockage sur SSD est encore un peu cher. :transpi:

T'inquiètes pour les HDD et autres SSD, c'est dans le projet : je revends tout et je repars de zéro.

Pour les Lian Li : aucun ne dispose de baie 2,5 en natif, il faut encore ajouter des roros pour un adaptateur dont je ne veux pas (à 300 et 400 euros, il suffit et je pense que tu mes comprends).

J'ai toutefois repéré : PC-A77F et le ARMORSUIT PC-P80R (pas le P80 tout court).

En effet, ce Lanboy Air fait très jouet. D'après

(en english), du mesh partout, des ventilos en veux-tu en voilà, HDD et lecteur optique en façade ou sur le côté, HDD suspendus, water cooling et montage modulable des composants. En attente des premiers tests. Devrait être assez bruyant a priori.

Je viens de lire le test du HAF X sur PCI. En clair, attendre la V2 corrigeant ses petits défauts et qui ne saurait tarder (avant-dernier paragraphe ici).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...