Aller au contenu

Aide pour choix de config 650¤ max

Oxbeuh

Messages recommandés

Alors, désolé du retard....

CM : Asus M4A78LT-M LE à 53.85

Proc : AMD Phenom II X4 945 à 135.90

RAM : OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Gold Edition à 84.90

HDD : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo à 64.45

Ventirad : Hyper TX3 à 14.80

CG : ASUS EAH5850 DirectCU/2DIS/1GD5 - 1 Go HDMI/DVI/DisplayPort à 296.90

Boîtier Moyen Tour Scout Storm, coloris noir, CoolerMaster à 69.90

Alimentation Alimentation CX400, 400 W, Corsair à 40.90

Graveur DVD SH-S223C, 22X, SATA, bulk, noir, Samsung à 16.85

Total : 778,05 euros ...... mais avec une HD5850 en lieu et place d'une HD5770....pour les jeux, ça compte.

Avec la Radeon HD 5770 Vapor-X, 1 Go, Sapphire à 164.90, on descend à 646,05 euros.......

Tous les prix sont Top Achats.

Alors ... respect du budget ou meilleurs fluidité en jeux ???

Perso, vu le prix et la différence de perf entre les 2, je partirai sur une GTX460 1Go plutôt que la HD5850

J'aime bien le couple AMD + ATI.... alllez savoir pourquoi...

Mais une EVGA GeForce GTX 460 1 Go External Exhaust à 230 euros est pâs plus mal surtout son rapport perf/prix et permet d'avoir une conf à 778.05 - 296.90 + 230 = 711,15 euros.... yes ! bien vu.

Merci pour toutes vos réponses que je lis assidument, en fait ma config finale ne devrait pas dépasser 750¤ GRAND max, au dela c'est dead...

L'AMD est il meilleur que l'Intel?

Sachant que je boss sur Photoshop et 3D studio max la carte graf' est un élément important pour moi (Open GL, DirectX, Direct 3D....)...

Meilleur en terme de perf brut, pas vraiment mais le rapport prix/perf est beaucoup plus avantageux chez AMD (en perdant un peu de perf sur le proc, on fait suffisamment d'économie sur la plateforme pour prendre une meilleur CG et obtenir une config qui, au global, est plus perf que celle sur base Intel)

Voici une config qui n'est pas mal. Seulement la CG (remplaçable par la Zotac un poil plus cher ) et le rad (malheureusement pas remplaçable à ce prix là ) ne seront pas dispo avant 2 semaines

CG EVGA, Zotac, Gigabyte... no problemo. Mais une Palit ? (quoique après 2 CG Gigabyte Nvidia.... j'aime plus, avis tout perso).

Mais que ce soit avec le Midgard ou le Storm Scout (ça dépend des gouts) , on peut ajouter un ventilo sur la porte latérale. De ce point de vue, je préfère la EVGA GeForce GTX 460 1 Go External Exhaust à 230 euros avec un ventirad TX3 plus silencieux, moins haut et moins cher (ses capacités moindres à refroidir étant comblées par le ventilo latéral à ajouter dans la porte).

Comme l'a dit Batt, pour 10¤ autant prendre quand même la Gigabyte.

Sans savoir si à long terme, l'absence de radiateurs sur les VRM de la Palit (économies de bouts de chandelle) ne posera pas de problème.

Ok ok je prend bonne note :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...