Aller au contenu

Renseignement sur un Cable


Kafir

Messages recommandés

Pour la référence de ma carte mère c'est une : Gigabyte GA-965P-DS3 (Intel P965 Express) - ATX

Par contre le fait de faire basculer le son de la carte son X-Fi au chipset audio de la carte mère influencera ou pas sur la qualité du son ?

(PS : j'ai réinstallé tous les pilotes de la carte son Créative, normalement un cable optique quand il est utilisé à le bout du cable rouge or là il ne s'allume pas donc l'information n'est pas transmise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avait prévenu mais vous ne m'écoutez pas !

la sortie numérique sur la carte son creative N'EST PAS OPTIQUE !

je vous en donne la preuve :

http://support.creative.com/kb/ShowArticle.aspx?sid=10635 puis cliquer sur votre carte son

au niveau du flexijack micro/ligne+ E/S numeriques c'est notifié que c'est pour connecter le module digital

j'ai trouvé ca sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/Creative-Sound-Blaster-...DefaultDomain_0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mea culpa: Creative arrive bien à vendre un module en option, alors que c'est directement intégré sur les Asus DS/DX.

Pour la carte-mère, ce doit être "Integrated Peripherals -> Azalia Codec".

D'un point de vue qualité sonore, ça ne change rien, vu qu'en numérique, c'est le Z-5500 qui s'occupe du décodage et du traitement, dont le Dolby/DTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros si j'ai bien compris j'ai 3 choix qui s'offrent à moi, soit :

- J'achète le module complémentaire de Créative et dans ce cas je peux décider de décoder le son soit par ma carte son soit par le Z5500.

- Je réactive ma carte son intégrée à ma carte mère et dans ce cas là ma X-Fi ne sera plus d'utilité car le son sera décodé par le Z5500

- Soit j'achète une autre carte son avec sortie optique déjà intégrée

c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment on pourrait avoir un meilleur son en numérique avec une carte dédiée vu qu'on envoie juste des bits au décodeur du Z-5500. :reflechis:

c'est que je pensais que c'etait mieux avec une carte dédiée.

autant je suis sur et certain pour la sortie optique ayant moi-même une X-FI fatal1ty extreme gamer

que du coté de la connectique numérique audio (optique/coax) je n'y connais pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les paramètres de Créative quand on est branché en optique via le module supplémentaire on peut quand même choisir de faire décoder le son par l'ampli ou par la carte son d'après ce que j'ai lu.

Enfin bref j'ai résolu mon soucis en désactivant la créative et en réactivant le chipset de la carte mère donc du coup le cable optique que j'ai acheté ne me sert pas à rien, par contre l'adaptateur jack optique lui ne me sert à rien lol mais bon 5 euros c pas bien grave.

Un grand merci à vous tous en tout cas :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

C'est quand même très compliqué tout sa...C'est exactement les info que je cherchai

Moi même, je suis sous Windows 7 avec une carte mère Asus P5Q, une X-Fi XtremeGamer Fatal1ty et les haut-parleurs Logitech Z-5500

Mais, je vais quand même m'acheter l'Asus Xonar D2/PM, j'ai 2 PC et donc ma X-Fi n'est pas perdu, je vais l'installer sur mon deuxième PC et étant donné que j'ai un lecteur Blu-ray dans mon PC je recherche vraiment le bon son.

Et se, même si c'est le Z-5500 qui s'occupe du décodage et du traitement, car en dehors des DVD et des Blu-ray, la carte son à sont importance, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une source audio comme le MP3, c'est aussi le Z-5500 qui traite le son en toslink: le MP3 est décompressé en PCM, et envoyé vers le décodeur numérique du Z-5500.

Tout se fait donc en numérique, ce qui évite les pertes de qualité dues aux perturbations électromagnétiques lors de transmissions analogiques par câble.

Pour ne pas envoyer une source 5.1 compressée comme l'AAC en PCM stéréo, AC3 Filter est ton ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AC3 Filter, c'est principalement pour une utilisation en optique: au lieu de décompresser le son en PCM Stéréo pour la transmission toslink, il y a une conversion en Dolby Digital ou en DTS à la volée.

On peut par ailleurs aussi le faire avec ffdshow audio decoder, il me semble.

Il s'agit de solutions logicielles, et donc CPU, mais certaines cartes sons le font aussi: ce sont les fonctions Dolby Digital Live et DTS Connect.

Ceci ne concerne bien entendu pas les sources qui sont déjà en Dolby Digital ou en DTS, sauf si on veut convertir le DTS en Dolby Digital pour un ampli sans décodeur DTS.

Mais tout ceci, ce n'est que pour l'optique, car en analogique, ce n'est pas le Z-5500 qui traite le son mais la carte son.

Sur papier, une Asus Xonar D2 est meilleure qu'une X-FI Xtreme Gamer Fatal1ty Pro, mais encore faut-il percevoir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication.

"Une Asus Xonar D2 est meilleure qu'une X-FI Xtreme Gamer Fatal1ty Pro, mais encore faut-il percevoir la différence"

Je suis d'accord, mais bon comme je l'est dis, mon X-Fi va sur mon autre PC alors, je peut me lancer, enfin pas tout de suite, car je vais me prendre aussi 2 Disques dur VelociRaptor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...