Aller au contenu

Config Gamer 1000¤

Finality

Messages recommandés

Salut,

Avec ou sans système d'exploitation ? pour se donner une idée j'ai fait un premier jet vite fait d'une config sans OS:

écran: Samsung P2470H

boitier: Lancool K58

CM: Gigabyte GA-880GM-UD2H

Proc: AMD Phenom II x4 955BE

RAM: OCZ 2x2Go PC10600 Gold Edition

CG: EVGA GTX460 1Go EE

DD: Seagate Barracuda 7200.12 500Go

Alim: OCZ ModXStream Pro 500W

Graveur: LG GH22NS50

Rad: Cooler Master Hyper 212plus

Total: 1004.96¤

Phenom X4 et GTX460

Ou Phenom X4 et HD5850 (10% plus performante), mais en faisant une concession d'un pouce sur l'écran.

Il y a des codes promos sur les cartes graphiques Club 3D.

@ Batt_60: Les cartes-mères micro-ATX Gigabyte, c'est la merde. Si tu observes bien, la carte graphique bloque tous les ports SATA. Je me suis déjà fait avoir. :transpi:

EDIT: Rectification faite, l'eVGA fait 21cm, alors elle arrive juste à la limite. :transpi:

@ Batt_60: Les cartes-mères micro-ATX Gigabyte, c'est la merde. Si tu observes bien, la carte graphique bloque tous les ports SATA. Je me suis déjà fait avoir. :transpi:

EDIT: Rectification faite, l'eVGA fait 21cm, alors elle arrive juste à la limite. :transpi:

:francais: je croyais avoir activé le filtre pour les CM en ATX, dans les même prix il n'y a que des CM ATX à base de 785G

Je partirais bien sur :

- CM Asus M4A88TD-M EVO/USB3 pour 100 euros

- boîtier Xigmatek Asgard II pour 35 euros.

Soit 24 euros de plus pôur la CM et 24 euros gagnés sur le boitier.

On reste sur le même NB et on y gagne USBIII et Sata III.

Et pour en avoir le goût, un WD Caviar Black 640 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 à 64 euros.

Au final, ces changements sur la conf de Batt_60 coûtent 22 euros de plus pour un total de 1027 euros, prix non optimisés.

Moi, ça me plaît bien

Il y a aussi l'USB et le SATA 3.0 sur l'Asus M4A87TD EVO pour 5¤ de moins, avec 4 ports d'extension en plus, un port SATA supplémentaire et le Firewire en bonus. :transpi:

Je l'avais oubliée celle-là...Mais selon le site Asus,

les 2 disposent d'un IEE1394 (Firewire)

la M4A88TD-M EVO/USB3 a 2 ports USB II en +

elle semble un poil + sophistiquée quant au contrôle des courants (mais c'est pas très évident),

et son port Sata III en moins est du à un port e-sata compatible Sata III absent de la M4A87TD EVO.

Hummmmmm....... je préfère mon choix.... mais :zarb: .... pour ce rappel.

Au demandeur de faire son choix en fonction de ses besoins.

Je n'avais pas vu le Firewire. Les deux USB en plus, c'est en fait un port interne (pas forcément utile quand il y en a déjà 3), et il y a aussi un IGP en plus.

Si on est certain de ne pas voir besoin de carte d'extension, c'est vrai qu'elle est plutôt bien équipée. ;)

Bah, à part une carte son (en général de petite dimension / à une CG...) ou une carte RAID (très chère de mon point de vue), les ports PCI et autres sont de moins en moins utilisés. Serait-ce la raison pour laquelle dans bien des cas ces ports sont inutilisables dès que l'on met une CG not-low profile ;)

J'ai phrasé un bundle avec "Au demandeur de faire son choix en fonction de ses besoins."...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...