metro557 Posté(e) le 11 août 2010 Posté(e) le 11 août 2010 salut à tous, il m'arrive un drole de pb. Je vous explique, j'ai mon ecran LCD Samsung syncmater 226BW (22" 1680*1050) qui a rendu l'ame (rétroéclairage qui clignote). Un transporteur est venu me le remplacer dans le cadre de la garantie et m'a dépose un Syncmaster 223BW (22" 1680*1050). le souci est que depuis j'ai l'image qui est mal cadrée, elle est mangé sur les cotés. je ne vois pas quoi faire car la résolution est bien la bonne, j'ai même activée l'option (empecher les fenetres de sortie de l'ecran) dans Nview. donnez-moi votre avis
RaphAstronome Posté(e) le 11 août 2010 Posté(e) le 11 août 2010 Tu est un VGA ou en DVI ? Car en VGA tu dois avoir un truc genre "Réglage automatique" pour ça. Sinon re-règle la définition et vérifie que la fréquence est supportée par l'écran (60 Hz pour être sûr).
Kenpachi Posté(e) le 11 août 2010 Posté(e) le 11 août 2010 En VGA, il faut peut-être aussi configurer les options de géométrie du moniteur. Sinon, tu sais qu'on t'a échangé ton 2ms contre un 5 ms ?
RaphAstronome Posté(e) le 11 août 2010 Posté(e) le 11 août 2010 En VGA, il faut peut-être aussi configurer les options de géométrie du moniteur. C'est fait par le réglage automatique normalement.
metro557 Posté(e) le 11 août 2010 Auteur Posté(e) le 11 août 2010 autant pour moi, j'ai oublié de préciser que je suis en DVI, donc pas de réglage auto possible. La fréquence 60 Hz est supportée c'est sur. Sinon, tu sais qu'on t'a échangé ton 2ms contre un 5 ms ? alors là, c'est bizarre, sur le devant c'est indiqué 223BW, derrière sur l'étiquette signalétique, c'est indiqué 226BW et XP le reconnait comme un 226BW
Kenpachi Posté(e) le 11 août 2010 Posté(e) le 11 août 2010 C'est le même chassis, alors ils ont peut-être cafouillé au SAV en montant une façade de 223BW sur un 226BW. Avec ce genre d'échange standard, on récupère souvent l'écran réparé d'un autre, reconditionné.
metro557 Posté(e) le 11 août 2010 Auteur Posté(e) le 11 août 2010 ca je le savais que ca serait un écran reconditionné. mais je ne pense pas que que le fait que ca ne soit pas la bonne façade puisse etre la cause de mon problème.
Kenpachi Posté(e) le 11 août 2010 Posté(e) le 11 août 2010 http://nvidia.custhelp.com/cgi-bin/nvidia....hp?p_faqid=2064
metro557 Posté(e) le 12 août 2010 Auteur Posté(e) le 12 août 2010 salut, j'ai essayé mais ca ne change rien, c'est une option que j'avais déjà dans le panneau de config. C'est pas un réglage usine de l'ecran qui serait foireux ?
metro557 Posté(e) le 12 août 2010 Auteur Posté(e) le 12 août 2010 petite précision, en regardant l'ecran de près , j'ai l'impression qu'il y a 5 mm de la dalle qui est cachée par la facade (peut-etre logique pour la maintenir? ) et on y voit les parties qui me manquent. A votre avis, si je rappelle le SAV, qu'est ce que je peux leur raconter pour que quelqu'un vienne voir le pb et procède a un autre remplacement .
Kenpachi Posté(e) le 12 août 2010 Posté(e) le 12 août 2010 Si tu es certain que c'est l'écran, alors oui. Finalement, la façade du 223BW n'est peut-être pas tout à fait la même que celle du 226BW, et il y a peut-être 5mm de différence de dalle.
RaphAstronome Posté(e) le 12 août 2010 Posté(e) le 12 août 2010 L'image à l'écran est t'elle nette ? (= à la résolution native)
metro557 Posté(e) le 13 août 2010 Auteur Posté(e) le 13 août 2010 oui, , l'image est nette . je vais donc rappeler le SAV aujourd'hui ou demain et voir avec eux.
metro557 Posté(e) le 20 août 2010 Auteur Posté(e) le 20 août 2010 Salut à tous, après plusieurs appel au SAV Samsung pour leur faire bien comprendre le pb, ca y est c'est résolu ! un transporteur est venu changer l'ecran et effectivement, le cadre du 223BW est un peu plus large ce qui me fait penser que c'est peut-etre un 21.5" et non un 22" . merci a tous.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.