Aller au contenu

Achat d'un PC gamer/étudiant : budget 1100 euros.

ReverenZ

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Comme le titre du sujet l'indique je suis à la recherche d'un PC portable qui me permettra d'assurer ma première année d'étude en L1 informatique et également de jouer à certains jeux du style COD6 (voir le prochain opus), L4D2, le très attendu Guild Wars 2, Warrock (on ne se moque pas s'il vous plait), et peut-être Starcraft 2.

Je sollicite votre aide car franchement, je suis paumé au niveau des CG quoi, depuis un petit moment je trouve que ce secteur est un bordel sans nom.

J'aimerai beaucoup un processeur i7 720QM, un DD pas forcément énorme mais à 7200 tpm, un écran correct, et je rajouterai également qu'un clavier et un repose poignet corrects sont primordiales.

En vous remerciant d'avance,

Cordialement,

ReverenZ.

PS : Je n'ai pas trouvé de section de présentation, s'il en existe une, veuillez m'excusez et me l'indiquez.

je te conseille d'aller voir sur www.clevo.fr

tu as l'occasion de te choisir des configs plutôt barraque voir dans modifier certaines pour qu'elles t'aillent, sachant que Clevo fait de bon portable orienter gamer.

Autrement, vue qu'il semble que ce soit sur les cartes graphiques que tu buttes le plus, cherche chez Nvidia au moins un G330m (335m au mieux) ou chez Ati, au moins toujours, une 5650, tout ce qui est en dessous pourrait être insuffisant.

Les deux là étant déjà bien solides comme choix.

Si tu veux réduire le prix, un i5 peut faire l'affaire si tu te sens capable de renier ton i7 mais je peux comprendre que tu veuilles un i7 :cdmalades:

Tu n'as pas dit quelle taille d'écran tu recherchais, ce qui s'avère être assez important si tu comptes bougé ton portable, ou pas.

PS: j'ai pas trouver non plus de section de présentation

Bonjour à toi et merci de ta réponse,

Je vais aller jeter un coup d'oeil chez Clevo mais à première vu ça me semble vachement cher par rapport à certains.

Merci également pour tes conseils au niveau de la CG, conseils qui me seront précieux.

Cordialement,

ReverenZ.

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai beaucoup de mal à trouver le meilleur rapport qualité prix et votre aide me serait donc précieuse.

Sinon j'ai trouvé certains produits :

http://www.ubaldi.com/informatique-gps-tel...p;xtdt=21347524

http://www.prixdunet.com/ordinateur-portab...38--542002.html

http://www.grosbill.com/4-toshiba_qosmio_x...s-portable_jeux

http://www.auchan.fr/vad/article/ficheArti...&cug=691431

Des avis concernant ces différents produits ?

Merci d'avance,

Cordialement,

ReverenZ.

Bonjour,

Un Core i7, personnellement vu la chauffe je pense qu'il faut vraiment en avoir l'utilité (graphisme, encodage ...). Donc je pense que tu peux plutôt prendre un i5.

Le disque dur, au pire tu peux le changer plus tard.

Inutile de dire que ces machines sont quasiment intransportables ? :transpi:

Medion perso je déconseille, pas top qualité.

Le Toshiba est vraiment une machine de gamer, avec ce que cela implique : poids, chauffe etc ... cela dit, tu seras tranquille un moment avec.

Le Sony a une résolution d'écran élevée, c'est intéressant mais un peu embêtant pour les jeux car la carte n'est pas très puissante.

L'Asus est plus intéressant si tu comptes te déplacer avec.

Pour la section de présentation, c'est ici :fou:

Bonjour,

je possède le medion que tu as listé et je peux t'assurer que c'est un excellent rapport qualité/prix étant donné ton budget. Pour faire rapide, tu as largement de quoi faire tourner les jeux dont tu parles (starcraft 2 en ultra sans souci! :incline: ).

En ce qui concerne le processeur, c'est vrai que si tu n'en as pas l'utilité il vaudrait mieux que tu t'orientes vers un i5 voir un i3 (si ce portable avait existé en i5 je l'aurais pris).

Le DD est un 5400tr et honnêtement je ne vois pas la différence avec mes anciens 7200tr même en jeu (et au pire tu peux toujours le changer, il est très facile d'accès).

L'écran est peut être le seul petit bémol de l'engin. La résolution est largement suffisante, la seule chose c'est un genre de scintillement qui peut apparaître dans un certains ton de gris clair mais pour le voir il faut se mettre sous l'écran (la joue sur le clavier ^^ ) et faut vraiment le chercher.

Niveau connectique tu as tout ce qui faut (à noté qu'il y a 4 USB et non pas 3 comme de nombreux site le mentionne car le eSata fait USB)

La finition est nikel.

Le clavier est très bien aussi, même si il est monobloc il n'est absolument pas "souple" comme tu pourras le trouver dans les tests du pc qui circulent sur le net. Et ceux qui disent ça sont des capricieux habitués aux touches séparées (qui entre nous n'apportent absolument rien :incline: )

Au niveau des températures, en jeux ca chauffe un peu mais ça n'est pas excessif compte tenu des composants et pour le bruit, personellement ça ne me dérange pas étant donné que le ventilo ne se met à fond que dans les jeux et qu'il est vite couvert par le son.

Tiens!! ba le son justement! il est excellent, je n'ai jamais eu une telle qualité sur un portable même sur des asus avec des haut-parleurs de marque (genre Altec-Lansing) tu as en fait 4 haut-parleurs et un subwoofer et lorsque tu mets tout ça en route, ca déménage!! et tu as du volume aussi!!

Voilà pour le Médion, je t'ai donné mes impressions j'espère que ça t'aidera à te décider. A noté aussi qu'il dispose d'une garantie de 2 ans constructeur ce qui est assez rare sur un portable sans prendre une extension. Je crois qu'il y a toujours une promo qui tourne et qui te permet de recevoir gratuitement Assassin's creed 2 si tu achète ce pc.

Voilà, bon courage dans ton choix.

Medion est très mal connu en France et effectivement n'a pas bonne presse mais je t'avoue que je ne sait pas pourquoi. En Allemagne par contre c'est très répandu et leurs machines sont plutôt bien notées.

Pour ma part je les ai appelé pour avoir des infos et bien j'ai été très bien reçu et je pense que c'est une marque sérieuse au moins autant qu'Asus ou Dell. Tous les pilotes sont à jour sur leur site, ils ont été assez malin pour créer une partition sur le DD avec tous les pilotes en cas de restoration système, tu as windows 7 32bits ET 64bits avec la machine, il n'y a pas 15000 logiciels en version d'essai au premier démarrage (un avantage non négligeable quand on sait le temps qu'il faut pour réussir à éliminer Norton security :incline: ). Et surtout tu as une garantie 2 ans! D'ailleurs, je ne pense pas qu'ils s'amuseraient à mettre 2 ans de garantie sur une machine qui se met à fumer dès que tu lances la moindre appli un peu gourmande.

Surtout sur ce portable, boîtier MSI, DD Seagate, CG MSI, mémoire Hynix (comme dans beaucoup de portables) donc à part une mauvaise utilisation ou un composant défectueux, je ne vois pas pourquoi il tomberait en rade plus que les autres :incline:

Après tu as peut être eu de mauvaises expériences avec des pc fixes medion et il est vrai que fut un temps c'était pas ce qui se faisait de mieux mais je pense qu'actuellement ça vaut largement Asus, Dell avec l'avantage d'être un peu moins chère que la moyenne.

• 1 mois après...

Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaite up ce topic étant donné que j'axe finalement plus ma recherche sur un processeur i5 dernière génération (moins de chauffe, de consommation ...).

Je souhaiterai donc un portable similaire au premier post mais possédant un processeur i5, avec la partie graphique la plus performante possible.

A vos liens !

En vous remerciant d'avance,

ReverenZ.

Oui tout à fait :D

Par contre, si tu penses faire une présentation complète, le mieux est de créer un nouveau topic :chinois:

Si le courage est au rendez-vous, je ferais un nouveau topic. Mais il va falloir être patient, j'ai déjà une session de partielles à partir du 9 octobre :/

Encore merci Lilo27 :iloveyou:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...