Aller au contenu

[ help ] acceder u bureau d'un ordi a distance

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j ai 1 ordinateur branché en wifi et un autre par ethernet sur cet ordinateur ( celui du wifi ^^). je cherche a accéder au disque dur de l'ordinateur qui n'est pas en wifi mais je ne trouve pas la solution.

Que faut t il débloquer ?

Je précise que le pc en wifi ( un fiixe ) est sous XP et l'autre ( un portable ) est sous seven.

D'avance merci

Posté(e)
  Amour a dit :
Je n'ai pas bien compris l'architecture de votre réseau...

Vous n'arrivez pas à créer des partages de fichiers ?

oui, je suis sur le wifi du voisin, ns sommes 4 à être relié chez lui ( je précise qu'il est rémunéré pour ) et mon ordi portable ne l ai pas lui, dc pour acceder au net, je passe par un cable ethernet de mon ordi fixe au portable.

Mais je cherche a acceder aux fichiers de mon portable via le fixe.

Posté(e)

Si c'est bien entre vos 2 PC, il n'y a rien de spécial à faire à part ouvrir le pare-feu de Windows côté portable, et créer un ou plusieurs partages de fichiers :cdmalades:

Posté(e)
  Amour a dit :
Si c'est bien entre vos 2 PC, il n'y a rien de spécial à faire à part ouvrir le pare-feu de Windows côté portable, et créer un ou plusieurs partages de fichiers :cdmalades:

comment on fait partage de fichiers ?

Posté(e)

Ce n'est pas nécessaire, car depuis le XP, pour accéder au portable Seven il suffit de taper dans la barre d'adresse du poste de travail : \\NOM-DU-PC-PORTABLE (avec le bon nom bien sûr)

Posté(e)

je reussi mais que dans 1 sens ... je reussi du fixe au portable mais l inverse je peux pas ouvrir .... sur mon fixe, je desactive le firewall mais ill me dit comodo protege... j ai pas commodo ....

Posté(e)

Ah je croyais que vous ne vouliez que du fixe vers le portable... pas l'inverse aussi.

C'est le fixe qui vous dit avoir comodo ?

Peut-être reste-t-il des traces, et qu'il faudrait demander à comodo comment effacer toutes ces traces ?

Posté(e)

Sous 7, il faut activer le compte invité pour que Xp puisse correctement se connecter.

Désactiver le parefeu dans un tel réseau n'est pas la meilleure idée qu'on puisse avoir: il faut juste activer le partage de fichier et ouvrir les bons ports pour SMB & Netbios

HS et que pour information: votre voisin n'a pas contractuellement le droit de revendre une sous partie de son accès Internet ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...