sylvain.jez Posté(e) le 10 août 2010 Partager Posté(e) le 10 août 2010 Bonjour, j ai 1 ordinateur branché en wifi et un autre par ethernet sur cet ordinateur ( celui du wifi ^^). je cherche a accéder au disque dur de l'ordinateur qui n'est pas en wifi mais je ne trouve pas la solution. Que faut t il débloquer ? Je précise que le pc en wifi ( un fiixe ) est sous XP et l'autre ( un portable ) est sous seven. D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 août 2010 Partager Posté(e) le 10 août 2010 Je n'ai pas bien compris l'architecture de votre réseau... Vous n'arrivez pas à créer des partages de fichiers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain.jez Posté(e) le 10 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2010 Je n'ai pas bien compris l'architecture de votre réseau...Vous n'arrivez pas à créer des partages de fichiers ? oui, je suis sur le wifi du voisin, ns sommes 4 à être relié chez lui ( je précise qu'il est rémunéré pour ) et mon ordi portable ne l ai pas lui, dc pour acceder au net, je passe par un cable ethernet de mon ordi fixe au portable. Mais je cherche a acceder aux fichiers de mon portable via le fixe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 août 2010 Partager Posté(e) le 10 août 2010 Si c'est bien entre vos 2 PC, il n'y a rien de spécial à faire à part ouvrir le pare-feu de Windows côté portable, et créer un ou plusieurs partages de fichiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain.jez Posté(e) le 10 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2010 Si c'est bien entre vos 2 PC, il n'y a rien de spécial à faire à part ouvrir le pare-feu de Windows côté portable, et créer un ou plusieurs partages de fichiers comment on fait partage de fichiers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 août 2010 Partager Posté(e) le 10 août 2010 Via un clic droit sur un dossier, vous avez des options pour partager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain.jez Posté(e) le 10 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2010 ok je vais tester, j ai trouver un tuto sur le net mais au final je trouve pas favoris réseau sur xp dans le poste de travail .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 août 2010 Partager Posté(e) le 10 août 2010 Ce n'est pas nécessaire, car depuis le XP, pour accéder au portable Seven il suffit de taper dans la barre d'adresse du poste de travail : \\NOM-DU-PC-PORTABLE (avec le bon nom bien sûr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain.jez Posté(e) le 10 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2010 je reussi mais que dans 1 sens ... je reussi du fixe au portable mais l inverse je peux pas ouvrir .... sur mon fixe, je desactive le firewall mais ill me dit comodo protege... j ai pas commodo .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 août 2010 Partager Posté(e) le 10 août 2010 Ah je croyais que vous ne vouliez que du fixe vers le portable... pas l'inverse aussi. C'est le fixe qui vous dit avoir comodo ? Peut-être reste-t-il des traces, et qu'il faudrait demander à comodo comment effacer toutes ces traces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 11 août 2010 Partager Posté(e) le 11 août 2010 Sous 7, il faut activer le compte invité pour que Xp puisse correctement se connecter. Désactiver le parefeu dans un tel réseau n'est pas la meilleure idée qu'on puisse avoir: il faut juste activer le partage de fichier et ouvrir les bons ports pour SMB & Netbios HS et que pour information: votre voisin n'a pas contractuellement le droit de revendre une sous partie de son accès Internet ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.