Posté(e) le 10 août 201014 a Bonjour, j ai 1 ordinateur branché en wifi et un autre par ethernet sur cet ordinateur ( celui du wifi ^^). je cherche a accéder au disque dur de l'ordinateur qui n'est pas en wifi mais je ne trouve pas la solution. Que faut t il débloquer ? Je précise que le pc en wifi ( un fiixe ) est sous XP et l'autre ( un portable ) est sous seven. D'avance merci
Posté(e) le 10 août 201014 a Je n'ai pas bien compris l'architecture de votre réseau... Vous n'arrivez pas à créer des partages de fichiers ?
Posté(e) le 10 août 201014 a Auteur Je n'ai pas bien compris l'architecture de votre réseau...Vous n'arrivez pas à créer des partages de fichiers ? oui, je suis sur le wifi du voisin, ns sommes 4 à être relié chez lui ( je précise qu'il est rémunéré pour ) et mon ordi portable ne l ai pas lui, dc pour acceder au net, je passe par un cable ethernet de mon ordi fixe au portable. Mais je cherche a acceder aux fichiers de mon portable via le fixe.
Posté(e) le 10 août 201014 a Si c'est bien entre vos 2 PC, il n'y a rien de spécial à faire à part ouvrir le pare-feu de Windows côté portable, et créer un ou plusieurs partages de fichiers
Posté(e) le 10 août 201014 a Auteur Si c'est bien entre vos 2 PC, il n'y a rien de spécial à faire à part ouvrir le pare-feu de Windows côté portable, et créer un ou plusieurs partages de fichiers comment on fait partage de fichiers ?
Posté(e) le 10 août 201014 a Auteur ok je vais tester, j ai trouver un tuto sur le net mais au final je trouve pas favoris réseau sur xp dans le poste de travail ....
Posté(e) le 10 août 201014 a Ce n'est pas nécessaire, car depuis le XP, pour accéder au portable Seven il suffit de taper dans la barre d'adresse du poste de travail : \\NOM-DU-PC-PORTABLE (avec le bon nom bien sûr)
Posté(e) le 10 août 201014 a Auteur je reussi mais que dans 1 sens ... je reussi du fixe au portable mais l inverse je peux pas ouvrir .... sur mon fixe, je desactive le firewall mais ill me dit comodo protege... j ai pas commodo ....
Posté(e) le 10 août 201014 a Ah je croyais que vous ne vouliez que du fixe vers le portable... pas l'inverse aussi. C'est le fixe qui vous dit avoir comodo ? Peut-être reste-t-il des traces, et qu'il faudrait demander à comodo comment effacer toutes ces traces ?
Posté(e) le 11 août 201014 a Sous 7, il faut activer le compte invité pour que Xp puisse correctement se connecter. Désactiver le parefeu dans un tel réseau n'est pas la meilleure idée qu'on puisse avoir: il faut juste activer le partage de fichier et ouvrir les bons ports pour SMB & Netbios HS et que pour information: votre voisin n'a pas contractuellement le droit de revendre une sous partie de son accès Internet ^^
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.