kLonji Posté(e) le 7 août 2010 Partager Posté(e) le 7 août 2010 Bonjour à tous, Deux potes architectes montent leurs boites et m'ont demandé de leur faire des configs pour utiliser principalement les logiciels Adobe (Illustartor, InDesign et Photoshop) ainsique AutoCAD, Autodesk et d'autre softs d'achi dont j'ai oublié le nom. Le budget pour les deux est de 3000¤. J'ai proposé une config a 1800 environ et une autre a 1200¤ sachant qu'il ne vont pas travailler des grosses images en même temps. Voilà ce que je propose: Config no1 la plus puissante: Boitier: A+ Case CS-500 Carte mère: ASUS P7P55D-E Processeur: Core i7 860 Disque dur: Samsung SpinPoint HD103SJ 1To + Crucial RealSSD C300 128 Go RAM: G.Skill 4x2 Go PC3-17600 Alim: Antec True Power New 650 Carte Graphique: ATi FirePro V4800 Graveur DVD: Plextor PX-880SA Ecran: Nec 23" MultiSync EA231WMi Config no2 moins puissante: Boitier: A+ Case CS-500 Carte mère: ASUS P7H57D-V EVO Processeur: Core i3 530 Disque dur: Samsung SpinPoint HD103SJ 1To RAM: G.Skill 2x2 Go PC3-17600 Alim: Antec EarthWatts EA430 Green Carte Graphique: Intégré au i3 apparement^^ Graveur DVD: Plextor PX-880SA Ecran: Nec 23" MultiSync EA231WMi Plus en bonus: Une imprimante HP Officejet 7000, un scanner Epson Perfection V300 Photo, un switch Netgear GS105 et assez de cables réseaux. Qu'en pensez vous? Est-ce que l'alimentation est compatible avec la carte mère de chaque? La puissance suffit elle? Je suis perdu entre ATX 2.1, 2.2, 2.3... Ca fait un bout de temps que j'ai pas monté de PC...ni suivi l'actu hardware. Sont-elles equilibrés? Est-ce qu'il n'y a pas d'incompatiblité (genre la RAM ou autre?) Si vous voulez voir plus de détails, la config st sur LDLC: http://www.ldlc.com/b-c4f81dd5c1d5bc85.html Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 8 août 2010 Partager Posté(e) le 8 août 2010 Tu gonfles parfois la facture pour rien, et parfois pas assez. Tu vas mettre 3000€ de matos dans des boîtiers premiers prix sans ventilateurs ? Tu as vu le prix de la mémoire pour gagner 1 ou 2% de performances par rapport à de la 1600MHz ? Une alimentation 650W pour une carte graphique apparentée à une HD5670 avec un connecteur PCIe ? Pourquoi est-ce que tu prends un câble displayport pour l'écran alors qu'il est fourni avec un câble DVI, et que c'est du pareil au même ? L'Athlon X4 est plus à l'aise que le Core i3 pour l'encodage et le multi-tâches. J'ai donc modifié pour faire un truc silencieux, classieux et qui est agréable à utiliser. Sinon, Brother fait un très bon tout-en-un A3 (scanner-imprimante-fax) avec un coût à la page réduit grâce aux cartouches hautes capacités. Ils apprécieront peut-être le gain de place. Également disponible sans fax et sans fax ni écran tactile. Et à mon avis, il faut commander sur LDLC Pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 8 août 2010 Partager Posté(e) le 8 août 2010 Seul point que je vois à soulever sur les conf proposées par Kenpaschi, je ne prendrais pas un Athlon II dans la conf AMD pour son absence de cache L3. Un AMD Phenom™ II X4 945 à 150 euros me paraît plus approprié. Ce que je ne sais pas c'est si les développeurs des logiciels pro utilisent tout le stock des instructions SSE4 ou si les SSE4A des AMD seront suffisantes. L'impact ne devrait pas être énorme. Mais bon, autant savoir.... RAM : Photoshop adore la RAM. Donc, 6 Go trichannel en Intel c'est OK. Pour la conf AMD, je prendrais directement 8 Go de dual channel (en 2 barrettes de 4 Go comme celle-ci par exemple.). NB : OS 64Bits de rigiueur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kLonji Posté(e) le 8 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2010 Merci pour vos réponses, Pour commencer j'avais choisi le boitier "le moins cher et le plus sobre", aprés je suis pas vraiment fixé s'il est mieux. Pareil pour les alims j'y connais absolument rien. Pour le silence j'avoue ne pas vraiment y avoir pensé. Par contre la carte graphique ATi FirePro c'est obligatoire car AutoCAD est optimisé pour, tout comme les processeurs AMD ne sont pas recommandés pour AutoCAD. J' en ai refait un en changant l' AMD pour un Core 2 Quad, pouvez vous me dire s'il vaut le coup : http://www.ldlc.com/b-2a6e80f34834dc61.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 8 août 2010 Partager Posté(e) le 8 août 2010 Les processeurs Intel pour les applications professionnelles, ça tient plutôt du mythe, surtout quand on compare les rapports performances/prix. Un Phenom X4 945, c'est quand même mieux qu'un Core 2 Quad Q8300 qui est plutôt au niveau de l'Athlon X4. La HD5670, c'est bien entendu pour le deuxième PC, plutôt que bosser sur un IGP. Ça serait peut-être bien aussi de mettre un C300 64Go sur le 2ème PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 8 août 2010 Partager Posté(e) le 8 août 2010 Et pourquoi partir sur un socket 775 qui a déjà un pied dans la tombe ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daryan Posté(e) le 9 août 2010 Partager Posté(e) le 9 août 2010 Kenpashi a raison au sujet des processeurs Intel, ils ne sont en rien mieux que les AMD pour une utilisation professionnelle. Dire qu'il faut absolument prendre une ATI FirePro parce qu'elle est optimisé pour Autocad me semble aussi un argument purement marketing. Autocad est une application légère, comparé à des applications de rendu 3D photoréaliste par exemple. Donc quelle que soit la carte graphique, Autocad s'en sortira toujours. La seule chose que j'aurais tendance à déconseiller c'est l'utilisation d'un IGP qui est en général assez peu confortable car pas assez puissant dans les logiciels de modélisation (pour voir en temps réel ce que l'on modélise avec de l'AA). A la limite ils peuvent tenter de prendre un IGP sur la config la moins puissante, et si au quotidien ils se rendent compte que ça ne passe pas, c'est facile de rajouter une vraie CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 9 août 2010 Partager Posté(e) le 9 août 2010 Autocad est une application légère, comparé à des applications de rendu 3D photoréaliste par exemple. Il n'en reste pas moins assez gourmand en ressources Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 9 août 2010 Partager Posté(e) le 9 août 2010 Autocad est une application légère, comparé à des applications de rendu 3D photoréaliste par exemple. Il n'en reste pas moins assez gourmand en ressources C'est clair que pour être à l'aise (c'est pour des pro quand même) : le minimum requis pour Autocad 2011 NB : y'a un truc que j'ai pas compris: pourquoi une conf AMD et une Intel, pourquoi pas 2 AMD (ou 2 Intel) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 9 août 2010 Partager Posté(e) le 9 août 2010 Au boulot je fais tourner AutoCAD 2010 avec un Q9300@2.5Ghz, 2Go de RAM et une 8600GTS et tout les jours je pleurs à cause de la lourdeurs du bordel que ce soit en conso mémoire (en idle il me bouffe déjà son Go en + des 378Mo que consomme le système reste pas grand chose pour bosser )ou proc et je ne parle même pas au niveau de la CG (ou comment vomir dès que je passe en 3D ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 9 août 2010 Partager Posté(e) le 9 août 2010 NB : y'a un truc que j'ai pas compris: pourquoi une conf AMD et une Intel, pourquoi pas 2 AMD (ou 2 Intel) ? Il veut faire une configuration haut de gamme et une moyen de gamme. Le Core i7 860 est un bon choix pour du haut de gamme, mais en moyen de gamme (100-150¤), il n'y a rien de bien folichon chez Intel. Le LGA775 a un très mauvais rapport performances/prix, et le domaine de prédilection du Core i3 est plus le jeu que l'encodage, le rendu et le multi-tâches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 9 août 2010 Partager Posté(e) le 9 août 2010 NB : y'a un truc que j'ai pas compris: pourquoi une conf AMD et une Intel, pourquoi pas 2 AMD (ou 2 Intel) ? Il veut faire une configuration haut de gamme et une moyen de gamme. Le Core i7 860 est un bon choix pour du haut de gamme, mais en moyen de gamme (100-150¤), il n'y a rien de bien folichon chez Intel. Le LGA775 a un très mauvais rapport performances/prix, et le domaine de prédilection du Core i3 est plus le jeu que l'encodage, le rendu et le multi-tâches. J'ai pas compris cela "moyen + haut de gamme", j'ai compris qu'il envisageait 2 PC avec un choix entre AMD et Intel.... bref... à voir. Pour le LGA 775... cf. mon Message #6... ben oui.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kLonji Posté(e) le 25 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2010 Bonjour à tous, La commande est en passe d'etre effectuée et j'ai besoin d'un dernier coup d'oeil de vérification sur les configs: http://www.ldlc.com/b-15a622336c3f9da3.html J'ai un peu boosté le tout mais j'aimerais un avis sur la cohérence des deux configs. J'ai changé pour un Core i5 sur la deuxième et un meilleur Core i7 sur la plus puissante. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kLonji Posté(e) le 25 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2010 Une dernière question, que pensez vous de cette imprimante Brother: http://www.ldlc.com/fiche/PB00085519.html Encore merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 septembre 2010 Partager Posté(e) le 25 septembre 2010 Le Core i5 650 est un très mauvais choix: dual-core avec des performances quasi identiques au i3 550 avec un prix proche du i5 760. Il faut donc bien évidemment prendre ce dernier. Pour les ventirads, il y a le très bon Cooler Master 212 Plus qui va bientôt rentrer. Deux Corsair 450W suffisent amplement pour les deux configurations, la plus grosse ne demandant pas plus de 200W. Tu ne prendrais pas un Crucial C300 64Go pour la petite configuration, ou bien un OCZ Agility 2 90Go ? 12Go de mémoire sur la deuxième configuration ? C'est pour des architectes ou bien pour des graphistes de chez Pixar ? Tu ne ferais pas 6Go et 9Go pour équilibrer un peu ? De plus, il n'y a pas vraiment d'avantage à passer du i7 860 LGA1156 au i7 930 LGA1366, si ce n'est de payer la carte-mère 85€ plus chère et de consommer plus de courant. Qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent avec une imprimante A4 monochrome ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kLonji Posté(e) le 25 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2010 Voilà les modfis que j'ai faites: http://www.ldlc.com/panier/panier_edit.html Effectivement le passage du 4/12 go de RAM à 6/9 go de RAM est une bonne idée, plus l'ajout du SSD pour la config la moins puissante et deux alims 450W. Pour le Core i7 je pense juste que c'est plus évolutif de prendre ce chipset non? Enfin l'imprimante c'est juste pour faire les tirages les plus courants avant d'en prendre une laser couleur A3 en leasing. Voilà ma derniere config: http://www.ldlc.com/b-903396e96a5e27ea.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 septembre 2010 Partager Posté(e) le 25 septembre 2010 Tu t'es gouré pour le lien. Effectivement, le LGA1366 pourra servir un jour quand les hexacores auront baissé de prix. Avec autant de mémoire, pense à mettre le swap sur disque dur, ou bien ça prendra 6 et 9 Go sur les SSD pour rien, ainsi que de désactiver la mise en veille prolongée qui prendra également 6 et 9 Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kLonji Posté(e) le 25 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2010 Effectivement le premier lien est pourri mais le deuxieme est bon, par contre il faut que tu vides l'intégralité de ton panier sur LDLC avant de cliquer sur mon lien sinon ça ajoute les articles (et non remplace...). Bref je pense quand meme qu'au prix des configs il faut qu'elle puisse etre evolutive, j'aurais voulu prendre le meme socket pour les deux comme ça à terme il aurait été possible de "décaler" les procos de l'une a l'autre et d'en acheter un nouveau mais c'est pas vraiment possible :( Encore une chose ça ne pose pas de pb aux cartes meres de faire 3x1 + 3x2 (9) sur l'une et 2x1 + 2x2 (6) sur l'autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kLonji Posté(e) le 25 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2010 D'ailleurs est-ce que le Core i7 950 vaut le coup par rapport au 930? la différence de prix est légère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 septembre 2010 Partager Posté(e) le 25 septembre 2010 Effectivement, le i7 950 a baissé de prix récemment, et son rapport performances/prix est identique à celui du i7 930 (ce qui est assez rare chez Intel ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 26 septembre 2010 Partager Posté(e) le 26 septembre 2010 Ne pas oublier une OS 64Bits (pas vui dans les liens config). Et non pas de pb pour les CM avec ces combinaisons : 3x1 + 3x2 (9) sur l'une et 2x1 + 2x2 (6). Il suffit de respecter le dual channel (par 2 barrettes) ou le tri channel (par 3 barrettes). J'aurais tendance à monter en capacité sur 3 ou 2 barrettes afin de garder des slots libres sur la CM au cas où. Soit un 3x4 et un 2x4. Mais cela impacte le coût de la conf. A vous de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.