Aller au contenu

Débit lent partage Seven/Vista.

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me permets de venir vous solliciter concernant un problème que je n'arrive pas à régler depuis plusieurs mois.

J'ai 2 PC:

Un fixe > Seven Familial Premium 64Bits

Un portable > Vista Familial Premium 32Bits

Je souhaite partager des dossiers entre ces 2 PC's, dans les 2 sens. Le partage imprimante fonctionne correctement.

Les 2 pc's sont connectés à une SFR box par wifi avec ip fixe et filtrage MAC. Le ping moyen entre les 2 pc est bon, 1ms.

Les 2 ont Firewall win activé, Avira version free.

Voici mon soucis:

J'arrive à partager mes dossiers dans les 2 sens, j'ai accès à tout ce que je veux partager.

Le hic? Le débit est très faible dans les 2 sens, environ 300ko/s et c'est pas top pour les gros fichiers.

J'ai essayé de désactiver les firewalls mais rien n'y fait.

Alors je sèche complétement et je ne vois pas le bout.

A votre dispo pour complément d'infos.

Vous en remerciant par avance.

Menad.

Les 2 pc's sont connectés à une SFR box par wifi

Je pense que la réponse est dans l'installation... le débit du wifi étant souvent très mauvais par rapport à de l'Ethernet filaire :transpi:

Oui sauf que j'atteins les 2mo/s en téléchargement depuis serveur donc rien à voir je pense.

Les 2 pc's sont connectés à une SFR box par wifi

Je pense que la réponse est dans l'installation... le débit du wifi étant souvent très mauvais par rapport à de l'Ethernet filaire :cdmalades:

Oui sauf que j'atteins les 2mo/s en téléchargement depuis serveur donc rien à voir je pense.

Je ne veux pas mettre ton problème sur le dos du wifi mais: La box de SFR est une merde infame au niveau du wifi. Je pense même qu'elle est sous dimensionnée. Et la différence pour ton DL est clair: 2 clients wifi quand tu copies, 1 quand tu télécharge :pleure:

Branche un de tes 2 PCs par cable réseau sur la box (même les 2 si tu peux) et teste, tu aura ta réponse. Si ça fonctionne, la solution sera un point d'accès Wifi à part, car ils auront beau te changer la box, si elle n'a pas évolué, le problème persistera.

Il y a un an, je me suis barré de chez SFR parce que copier un fichier conséquent du fixe vers le portable faisait freezer la TV (qui n'était que branchée par câble hein...).

• 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...