Aller au contenu

Config jeu

ToRg

Messages recommandés

Bonjour a tous ma dernière config date d'il y a 4 ans et étant nul en matière de matériel informatique je viens vous sollicité pour me faire une config de tour a environ 1000¤

Je compte essentiellement jouer avec et que la tour soit silencieuse (donc si la carte graphique fait trop de bruit que je puisse mettre un gros ventilo dessus) et aussi qu'il y ai un port hdmi pour pouvoir brancher sur ma télé LE46N87BD

J'ai un écran SyncMaster T220 avec clavier souris logitech c'est tout ce que je garde

Il me faudrai aussi un système d'exploitation j'ai xp pro pour l'instant

Ma config actuelle :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6400

Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS3

Mémoire : G.Skill Extreme Series NR 2 X 1024Mo PC6400 CAS5

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1900 XT 512Mo

Alimentation : Fortron FSP500-60THN BlueStorm

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II

Boitier : Antec P180

Il me faudrai aussi un disque dur équivalent que le hitachi pour le remplacer il a des secteurs defectueux :(

Merci de votre aide

@+

Bonjour,

une première idée en gardant le P180 qui est quand même un bon boîtier (sauf avis contraire de ta part) :

OS : Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) à 115 euro

Proc : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 170 euros

Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus à 26 euros

CM : Asus M4A89GTD PRO/USB3 à 138 euros ou Gigabyte GA-890GPA-UD3H à 128 euros.

RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 à 109 euros

Alim : OCZ ModXStream Pro - 500W à 59 euros

HDD : Caviar Black 640 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 à 64 euros

CG : Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go Vapor-X à 310 euros

Total : 991 euros hors frais de port et prix non optimisés.

Bonjour a tous ma dernière config date d'il y a 4 ans et étant nul en matière de matériel informatique je viens vous sollicité pour me faire une config de tour a environ 1000¤

Salut,

Voici un premier jet pour une config' dans ton budget.

Je pars du principe que tu gardes ton Antec P180, c'est un très bon boitier, ce serait dommage de ne pas en profiter :)

Niveau silence, la 460 n'est pas ce qui se fait de mieux, mais il y a de grandes chances pour que des systemes de refroidissement plus adaptés voient le jour.

Kenpashi et carpe_diem devraient passer dans le coin eux aussi, ils auront sans doute de meilleurs conseils que les miens :)

Salut Carpe_Diem et Ellierys merci pour vos réponses en fait je vais refiler toute la tour a mon père donc il me faut un nouveau boitier et un disque dur (un petit suffira)

Pour les processeurs que vous m'avez mis il n'y a plus de ventilateur avec ?

Pour la config d'y a 4 ans on m'avai conseillé aussi de prendre un gros mais celui du processeur me convient bien

Merci beaucoup pour l'aide apportée en tout cas vous faites du super boulot :transpi:

@+

Salut Carpe_Diem et Ellierys merci pour vos réponses en fait je vais refiler toute la tour a mon père donc il me faut un nouveau boitier et un disque dur (un petit suffira)

Pour les processeurs que vous m'avez mis il n'y a plus de ventilateur avec ?

Pour la config d'y a 4 ans on m'avai conseillé aussi de prendre un gros mais celui du processeur me convient bien

Merci beaucoup pour l'aide apportée en tout cas vous faites du super boulot :transpi:

@+

Ben pour du silence, c'est toujours mieux d'avoir un bon dissipateur :)

Sinon ok c'est noté pour le boitier, j'essaye autre chose d'ici ce soir

C'est con pour le boîtier, parce qu'il va falloir descendre quelque peu de gamme.

Je suppose que tu ne vas pas monter le PC toi-même, alors j'ai inclus le montage.

En faisant quelques économies à gauche et à droite sur la configuration de Carpe_Diem, j'arrive à ceci.

Ou alors, on racle à fond, et on arrive à faire rentrer un P183. :transpi:

En faisant quelques économies à gauche et à droite sur la configuration de Carpe_Diem, j'arrive à ceci.

Grilled.....

j'aurais fait les mêmes choix ou équivalent sans compter l'ajout d'un lecteur optique et du montage....bravo.

Pour le boîtier, je ferais un p'tit effort pour prendre un Xigmatek Midgard d'une conception + récente et + silencieuse (63 euros, soit 7 de + que le Three Hundred).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...