GepGep Posté(e) le 5 août 2010 Partager Posté(e) le 5 août 2010 Bonjour à tous, je viens ici parce que j'ai un petit problème avec mon tout nouvel ordi portable. Tout d'abord c'est un Acer Aspire 7745G exécutant Windows Seven familiale Premium en 64Bits avec une carte Broadcom BCM43225 maintenant mon problème : le wifi se coupe tout seul au bout d'un certain temps et impossible de le remettre le PC indique un "accès limité" et la neufbox ne le voit plus de connecter..... le problème ne vient pas de la box je pense car le PC est juste a coté d'un d'autre PC qui lui capte parfaitement et de plus il m'a fait le coup aussi avec une livebox .... du coup je ne sais pas d'où ça peut venir de plus, si je tente de désactiver la carte wifi puis de la réactiver juste après le PC se fige instantanément quand il tente la réactivation pas d'autre moyen qu'un hard reboot ce qui n'est pas génial du coup je me demander si je ne louper pas une option dans Windows qui expliquerait cette déconnexion soudaine. Le problème ce pose aussi bien sur secteur que sur batterie donc je pense pas que c'est du a une sorte de "mode veille" de la carte puisque je l'ai mise en "performances maximales" dans les options d'alims j'ai également mis a jour les drivers de la carte et rien a faire le pb revient... Du coup je sais pas trop quoi faire c'est un peu rageant d'avoir un PC qui a 3jours et qui a dèja des pbs... et je vous demande donc si vous n'auriez pas un petit conseil a me donner... Merci d'avance ! PS : désolé pour le doublon saleté de wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 7 août 2010 Partager Posté(e) le 7 août 2010 Salut ! Si ce n'est pas déjà fait, essaye de mettre à jour tous les drivers des matériels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 7 août 2010 Partager Posté(e) le 7 août 2010 Pour confirmation de la source matérielle du souci, tente de booter depuis un livecd ubuntu, utilise le wifi et vois si ça coupe aussi. Si c'est le cas, retour SAV (vu que ton portable est neuf), sinon, il y a un souci logiciel, mais pour ce que j'en ai vu, 7 gère très bien le wifi. Après, peut-être voir si la connexion wifi est gérée par un logiciel acer ou simplement depuis windows. Il est conseillé d'utiliser windows plutôt que le logiciel acer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GepGep Posté(e) le 7 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2010 Salut ! tout d'abord merci de votre aide ! donc pour les drivers ils sont a jour j'avais déjà tenté cette piste sans succès pour la poste matériel je suis entrain de dl ubuntu pour tester merci pour l'idée ! et sinon je pense que c'est win qui gère le wifi j'ai pas vu de log acer pour le faire.... Je vous tiens au courant pour voir ce que ça donne avec Ubuntu et encore merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 8 août 2010 Partager Posté(e) le 8 août 2010 ubuntu gere les broadcom? parce que c'est plutot degueulasse en general, les pilotes pour ces chips Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GepGep Posté(e) le 8 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2010 Ben après 3H de lutte il veut bien les gérer oui (c'était le seul composant non reconnu avec le port Ethernet donc ça facilitait pas les choses ) maintenant que le wifi marche je vais laisser le PC tourner cet aprem en priant pour que le wifi reste connecté et je vous tiens au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GepGep Posté(e) le 11 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2010 Bon mon problème est "résolu" le PC est HS boot impossible .... donc retour SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.