ToooF Posté(e) le 5 août 2010 Partager Posté(e) le 5 août 2010 Bonjour, Je rencontre des problèmes depuis plusieurs jours pour me connecter à divers sites. Tout a commencé avec ma page iGoogle (page par défaut). Je me suis retrouvé sur la page classique du moteur de recherche sans être loggué automatiquement à mon compte. Puis, je me suis rendu compte que ce problème s'étendait à tout site (pas seulement les sécurisés avec un https). Les symptômes sont divers : je peux tomber sur une page de ce type (cette connexion n'est pas certifiée), ou de ce type (page malveillante), voire me retrouver dirigé vers des pages de publicité. J'ai fait plusieurs recherches sur la Toile. Visiblement nous sommes nombreux dans ce cas mais la solution n'est pas si évidente. L'une d'elle repose sur le fait que la pile de la carte mère serait HS, indiquant sur le PC une mauvaise date/heure. Malheureusement je n'ai rien relevé d'anormal à ce niveau. Pour information, j'ai formaté mon PC hier. Durant plusieurs heures, la navigation s'est enfin déroulée convenablement. Mais ce matin, les mêmes symptômes sont revenus ! Et sans raisons apparentes ! De plus, j'ai pris soin de ne pas réutiliser mes préférences Firefox. Je suis reparti sur un profil propre avec la toute dernière version pour Windows. Lorsque je passe par IE, les problèmes sont les mêmes. En revanche, sur mon netbook (avec la dernière version de Firefox pour linux), tout se passe bien. Donc ma connexion n'y est pour rien. Auriez-vous une idée sur mon problème et surtout une solution ? je vous remercie par avance de votre aide :wink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 août 2010 Partager Posté(e) le 5 août 2010 Est-ce que votre CD de XP a déjà le SP3 intégré ou est-ce que vous l'avez installé après ? Car vu les symptômes, cela sent l'infection virale... Des fois il ne faut pas grand chose : par exemple un autorun sur une clé USB ou disque dur externe, et zou c'est infecté... PS : je vous conseille d'ailleurs de désactiver tout autorun sur tous les médias Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.