Anozer Posté(e) le 5 août 2010 Partager Posté(e) le 5 août 2010 Bonjour à tous, Je viens de commander un écran 24" (1920*1080) disposant de prises DVI, VGA, et HDMI. J'aimerai le connecter à mon MacBook Pro de mi-2009 qui dispose uniquement d'une prise mini displayport qui né véhicule pas le son. J'ai aussi en ma possession un adaptateur mini-displayport vers VGA. La logique voudrait de favoriser une connectique numérique -> numérique. Mais est-ce que l'adaptateur VGA pourra supporter l'écran de cette taille sans problèmes (défaut de couleurs, qualité d'image, ralentissement...) ou un 2eme adaptateur s'avère nécessaire ? Dans ce deuxième cas, vaut il mieux privilégier le HDMI ou le DVI, sachant que le displayport ne véhicule pas le son ? Enfin, s'il faut que je passe à la caisse, j'achèterai surement sur eBay, un adaptateur à 5 ou 6¤, mais livré en une 20aine de jours. C'est pour ça que je vous pose la question : dans une 20 aine de jour, je ne serrais plus chez moi pour le recevoir. Qu'en pensez-vous ? Peut-être y a-t-il d'autres problèmes que je n'ai pas envisagés. J'espère que vous pourrez m'éclairer, et surtout n'hésitez pas à rentrer dans la technique pure, ça m'intéresse ! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 5 août 2010 Partager Posté(e) le 5 août 2010 Le VGA, en comparaison au DVI/HDMI, c'est très moche, que ce soit la netteté ou la colorimétrie. Et il y a des adaptateurs Mini-DisplayPort/HDMI à 10¤ FDP inclus chez des vendeurs européens. A voir si les 5¤ économisés valent 1 mois d'attente (délai de livraison habituel pour la Chine). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anozer Posté(e) le 5 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2010 Salut, merci pour ta réponse. J'ai donc confirmation : il me faut du numérique. Chez amazon.fr, le moins cher est à 15¤. Je vais surement prendre quelque chose comme ça. J'aime bien commandé sur ebay car les prix sont souvent imbattables. Mais j'avoue que pour 5 ou 10¤ de plus, si je peux l'avoir dans les temps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 5 août 2010 Partager Posté(e) le 5 août 2010 Et pour 30¤ il sera design by apple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anozer Posté(e) le 5 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2010 Et pour 30¤ il sera design by apple Designed by Apple in California © Aucun intérêt pour moi à acheter ce genre de produits chez Apple. Donc Amazon à 14¤, commande passée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 5 août 2010 Partager Posté(e) le 5 août 2010 Moi je les avais pris avec mon MBP Un VGA et un DVI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anozer Posté(e) le 5 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2010 Moi je les avais pris avec mon MBP Un VGA et un DVI Disons que les 30¤ je préfère les mettre dans l'écran plutot que dans l'adaptateur Mais le VGA était indispensable pour les rétro projecteurs et compagnie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.