Aller au contenu

[Résolu] DVI, VGA, HDMI


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de commander un écran 24" (1920*1080) disposant de prises DVI, VGA, et HDMI.

J'aimerai le connecter à mon MacBook Pro de mi-2009 qui dispose uniquement d'une prise mini displayport qui né véhicule pas le son.

J'ai aussi en ma possession un adaptateur mini-displayport vers VGA.

La logique voudrait de favoriser une connectique numérique -> numérique. Mais est-ce que l'adaptateur VGA pourra supporter l'écran de cette taille sans problèmes (défaut de couleurs, qualité d'image, ralentissement...) ou un 2eme adaptateur s'avère nécessaire ?

Dans ce deuxième cas, vaut il mieux privilégier le HDMI ou le DVI, sachant que le displayport ne véhicule pas le son ?

Enfin, s'il faut que je passe à la caisse, j'achèterai surement sur eBay, un adaptateur à 5 ou 6¤, mais livré en une 20aine de jours. C'est pour ça que je vous pose la question : dans une 20 aine de jour, je ne serrais plus chez moi pour le recevoir.

Qu'en pensez-vous ? Peut-être y a-t-il d'autres problèmes que je n'ai pas envisagés.

J'espère que vous pourrez m'éclairer, et surtout n'hésitez pas à rentrer dans la technique pure, ça m'intéresse !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VGA, en comparaison au DVI/HDMI, c'est très moche, que ce soit la netteté ou la colorimétrie.

Et il y a des adaptateurs Mini-DisplayPort/HDMI à 10¤ FDP inclus chez des vendeurs européens. A voir si les 5¤ économisés valent 1 mois d'attente (délai de livraison habituel pour la Chine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse. J'ai donc confirmation : il me faut du numérique.

Chez amazon.fr, le moins cher est à 15¤. Je vais surement prendre quelque chose comme ça.

J'aime bien commandé sur ebay car les prix sont souvent imbattables. Mais j'avoue que pour 5 ou 10¤ de plus, si je peux l'avoir dans les temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...