Aller au contenu

Config gamer 1200¤ avec GTX 460

obipouet

Messages recommandés

J'ai fait des fouilles archéologiques, et j'avais bien un backplate fourni à l'époque avec mon Noctua, même ce doit être le même que celui d'AMD que je viens de retrouver. Ça va, je ne suis pas encore sénile. :transpi:

La hauteur est déterminée par les 4 entretoises en plastique, alors le backplate ne saurait pas voir une quelconque influence sur la hauteur.

Pourquoi est-ce que tu penses avoir 1mm d'écart ? Le Noctua cliquote quand tu le bouges ? Tu vois un écartement sur les côtés ?

Il n'y aurait pas un monticule de pâte thermique au milieu ? Cette dernière doit être à peine plus épaisse qu'une feuille de papier, et répartie sur toute la surface.

Pour l'étaler, j'utilise la bonne vieille technique du doigt emballé dans du cellophane.

L'APN ne marche pas...

Je te fais un schéma du rendu final :

Plaque qui brille --> carte mère --> entretoises en plastique du noctua --> barre de montage noctua --> étriers de fixation noctua

Et avant j'avais (avec les 1mm d'écart entre le processeur et le noctua):

Plaque qui brille --> carte mère --> plaque noir qui était fournit avec la carte mère --> entretoises en plastique du noctua --> barre de montage noctua --> étriers de fixation noctua

Du coup j'ai maintenant les entretoises en plastique du noctua qui touchent la carte mère et le ventilateur colle bien le processeur.

C'est tout bon ?

Sinon va falloir que je refasse la pâte thermique : j'avais juste mis une goutte en plein milieu sans l'étaler à la main. Du coup ça a été étalé automatiquement lorsque j'ai vissé le noctua.

Il faut que je le refasse ?

Sinon pour le ventilateur j'ai plusieurs questions :

- il faut que je mette les 2 ?

- si j'en met un, est-ce qu'il faut que je le mette du côté extérieure de la carte mère (au bord de la carte mère) ou alors du côté intérieur (du côté des port PCI)

- j'ai 3 prises sur la carte mère : "CPU_FAN", "PWR_FAN" (de la même forme que le CPU_FAN, ne fait pas partit du bloc des petits connecteurs au bord de la carte mère) et "CHA_FAN". Si je branche 2 ventilos pour le processeur il faut que je mette sur quoi ?

Ah et encore une autre question mais qui concerne la ram : que je mette sur le DIMM A1/DIMM B2 (même couleur bleu) ou alors le DIMM A2/DIMM B2 (même couleur noir) ça ne change rien ? Parceque là avec le noctua il est impossible une fois posé de mettre sur le slot DIMM A1.

edit : je crois que je confondais depuis le début l'espèce de plastique noir inutile avec le backplate qui est la plaque qui brille au dos de la carte mère et qui fait apparaitre 4 petites prises à vis femelle pour le ventilateur.

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Plaque qui brille --> carte mère --> plaque noir qui était fournit avec la carte mère --> entretoises en plastique du noctua --> barre de montage noctua --> étriers de fixation noctua

Je comprends mieux maintenant. Comme le nom l'indique, la backplate, c'est la plaque derrière la carte-mère. :transpi:

Pour la pâte thermique, du moment qu'elle est bien étalée sur toute la surface du CPU et pas trop épaisse, c'est bon.

Pour les ventilateurs, deux, c'est mieux. Avec la ventilation horizontale de préférence, vu que ça respecte mieux le sens du flux d'air du boîtier, et que ça évite d'aspirer la chaleur de la carte graphique.

Tu branches évidemment les ventilateurs sur CPU_FAN, avec le câble en Y fourni par Noctua (mentionné dans la notice en tout cas). Avec un module bleu pour chaque ventilateur pour réduire le bruit.

Pour les modules mémoires, peu importe du moment que les 2 barrettes sont sur la même couleur.

Parfait merci :transpi:

Si tu peux me répondre pour la ram encore, histoire que je démonte le ventilateur pendant qu'il en est encore temps si besoin :)

edit : je viens d'enlever le ventilateur et la pâte s'est étalée sur une très fine couche en rond. Donc y a juste les coins du processeur qui n'en ont pas. Je laisse comme ca ou je le fais proprement avec ta méthode ?

Droite = mémoire et gauche = ports arrières (USB, jacks, clavier...)

Bas = ports PCI-E et haut = le vide

Hum, sans APN c'est pas facile à expliquer, mais en tout cas avec cette carte mère les 2 barres de montage du noctua ne pouvaient se mettre que d'une seule manière et du coup j'ai ça :

haut : vide

gauche : usb jacks etc.

bas : pci

droite : ram

et le dissipateur s'étant de gauche vers la droite et donc on a pour les ventilateurs le côté libre vers le bas et le côté moteur vers le haut.

Les ventilateurs sont perpendiculaires à la ram.

C'est bon ou il y a un problème ? en tout cas avec le montage des barres de montage du noctua je suis obligé de les fixer comme ça.

Ok tu me rassures. =)

J'ai fais comme tu m'as dis pour la pâte thermique, du coup il y a une fine couche sur toute la surface du processeur. Et j'en ai profité pour placer la ram sur l'emplacement inaccessible à cause du dissipateur du noctua.

Je termine les branchements ce soir, par contre j'ai 2 ventilateurs sur le boitier (1 à l'arrière et 1 devant), j'ai pensé à brancher les 2 sur le rhéobus fournit avec le boitier (gère jusqu'à 3 ventilateurs), est-ce que je peux ensuite le brancher sur le "CHA_FAN" ?

CHA_FAN est thermo-régulable, c'est à dire qu'en fonction de la température du système, la carte-mère peut faire varier la vitesse d'un ventilateur.

PWR_FAN peut servir à monitorer le ventilateur d'une alimentation (avec un connecteur 3 pins à un seul fil jaune, plutôt rare), mais aussi à alimenter un ventilateur sans régulation.

On peut brancher un ventilateur directement sur CHA_FAN, mais pour un potentiomètre, ce n'est pas l'idéal. Ou alors, il faut être certain que la régulation ne soit pas activée dans le bios.

Effectivement le rhéobus se branche en molex.

Je viens de placer le lecteur dvd et le disque dur dans le boitier (le manuel d'installation est vraiment illisible...)

Sinon dans le sachet du rhéobus j'ai un câble bizarre : il fait 7cm de long, sur une extrémité il y a marqué "Speaker" (similaire aux connecteurs systèmes avec 4 trou sur une ligne) et de l'autre un cylindre où il y a marqué "DS" et "+" et qui ne peut pas être branché.

Une idée de l'utilité et où le mettre ?

edit : en fait après avoir branché les connecteurs systèmes il me manque le speaker, donc j'imagine que c'est lui. Bizarre la forme de cylindre, avant c'était directement branché de la cm au boitier.

edit²: Tout est branché, j'ai juste encore un problème concernant l'alimentation et la carte mère : j'ai déjà branché un 24-pin sur la carte mère, par contre dans le manuel ils disent de brancher aussi un 4-pin de 12V. Seul problème avec l'alimentation il ne reste qu'un câble qui pourrait éventuellement servir mais il a 8 pin.

Est-ce que le 4pin de la cm doit-être branché à quelque chose ? A quoi sert-il ?

ENFIN !

J'avais un écran noir et pourtant tout fonctionné (pas de bip, tous les ventilateurs fonctionnés, rhéobus, dvd, disque dur etc. tout ok).

Et là je viens de voir que la broche d'alim 8 pins pouvait se séparer en 2... et du coup tout fonctionne :francais:

C'est partit pour une soirée install =)

Petite astuce sur l'écran: pour avoir une colorimétrie impeccable, il faut mettre le gamma sur "3" et les couleurs sur "chaudes".

Pour les autres paramètres, il n'y a rien à changer.

Ok merci je verrai ça ce soir.

Par contre sur l'écran j'ai une sortie DVI, une hdmi et j'avais dans la boite un câble DVI/VGA. Sur la GTX 460 j'ai 2 ports DVI et 1 mini HDMI et j'avais dans la boite un adaptateur DVI/VGA ainsi qu'un adaptateur mini HDMI/HDMI. Du coup j'ai du branché l'écran de cette manière :

écran DVI --> câble DVI/VGA --> Adaptateur VGA/DVI --> emplacement DVI sur la carte graphique.

Soit une perte de signal avec le passage au VGA.

Est-ce que je verrais la différence si j'achète un câble bi-HDMI ou bi-DVI ? (l'écran ne possède pas de HP).

Sinon, ce matin j'ai lancé le bench de Seven pour voir les perfs de la bête. J'avais (pas dans l'ordre) 7.3, 7.4, 7.4, 7.4, 7.5 et par contre pour le disque dur 5.9 (le max étant 7.9). J'imagine que pour avoir une note supérieure à 7 il fallait tapper dans du SSD ou du raptor :)

J'ai aussi testé rapidement sc2, toutes les options au max (ultra) et tout était fluide. Je testerai le multi ce week-end histoire de voir si ça tiens la route :chinois:

Étrange: avec le P2370H de mon cousin, il y avait un câble DVI/DVI en plus du DVI/VGA, qui n'est pas mentionné dans le bundle sur le PDF Samsung. :transpi:

Avec le raccordement VGA, tu passes en analogique: l'image est moins nette et la colorimétrie moins belle. Alors, oui, il faut un câble mini-HDMI/HDMI, DVI/DVI ou DVI/HDMI.

Remarque, tu pouvais aussi brancher le DVI côté carte graphique et le VGA côté écran.

EDIT: On voit bien qu'il y a deux câbles dans certains bundle du P2370H. :p

Visiblement, le P2470H n'est fourni qu'avec un câble DVI/VGA, alors il va devoir acheter un câble DVI/DVI.

En effet, les équipements sont "CD d'installation, câbles VGA, Alimentation, MagicBright3, MagicWizard, MagicTune" selon le site constructeur... ben pour un écran HDMI + DVI : :ouioui: pour l'absence de câble DVI-DVI. Na !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...