Aller au contenu

Acceder a mon NAS depuis Vista Home premium

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai récemment installé un NAS Icy Box IB-NAS4220-B. Pour l'instant il est monté sur ma freebox en attendant un vrai routeur.

J'ai pas de soucis sous ma vieille bécane xp (cablé), ni sous le eeepc xp (wifi et cablé), que soit pour le share ou le panneau de config. Sous linux j'ai fait un seul essais sans succès (je ressaierais plus tard).

Sous vista (wifi ou cable) je peux accéder au panneau de contrôle du NAS, mais pas au share. Vista me signale un problème qu'il ne peut résoudre (Error Code:0x80070035 The network path was not found). Super.

J'ai essayé de tout regler, reseau tout le monde est sur WORKGROUP. Toutes les fonctions de share sur On. Firewall sur Off.

J'ai aussi fait la manip suivante avec regedit :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa "LmCompatibilityLevel" a 1 (c'était sur 3) et reboot.

Normalement ca regle ca: By default Windows Vista sets the policy to "NTVLM2 responses only". Change this to "LM and NTLM – use NTLMV2 session security if negotiated".

Ca marche pas mieux, je ne sais pas quoi régler, je ne sais plus comment attaquer le problème Y a t il des méthodes efficaces pas a pas pour régler un réseau sous vista?

Merci d'avance pour vos futures réponses!

J'avais ce problème avec un ICY BOX avec le dernier firmware, mais il restait vieux pour autant (2006 ou 2007, je crois) :

Je ne peux pas vous dire exactement comment j'avais fait car je n'y ai accès qu'au Greta (donc pas avant septembre voire octobre) et j'avais dû désactiver le mot de passe...

Peut-être avais-je créé un utilisateur "Invité" afin de faire coller avec Seven : à tester :transpi:

• 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...