Jump to content

Conseil configue

SiskoKorobase

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous

Voila d'ici peut je remonte une configue dont j'ai déja pas mal d'élément (évolution en faite)

CPU : C2D E6300 @ 3.4 Ghz (normalement remplacé par un E6850)

MOBO : P5N-D

RAM : Corsair PC 6400 ( 3 giga )

et à cela je rajoute :

CG : Gainward GTX 260 GS (celle avec les 2 ventilo) http://www.grosbill.com/4-x-118060-x-xx

ALIM : Corsair VX 550 http://www.grosbill.com/4-x-120758-x-xx

Pensez vous que cela reste relativement équilibré ???

Sachant que "pour l'instant" je n'ai qu'un 19Pcs Wide en 1330x900 (à changé évidemment) :youhou:

Posted
C'est équilibré, et ça doit être significativement plus performant que le SLI 8800M GTX de ton laptop.

:D :D :pleure: oui mais le laptop c'est pour les lan ,les déplacements et surtout les soirées musiques que j'anime.

C'est pour ça que je remonte un fixe qui tiens la route :youhou: Par contre je ne suis pas sur de réavoir le E6850 ,pense tu que le E6300 @3,4 tiendra ?(vu que moins de cache)

Posted

Quand on voit les benchmarks E5200/E8400, je pense qu'un E6300@3.4Ghz vaut un E6850@3.0Ghz.

Après, c'est certain qu'un E6850@3.6Ghz (limite d'overclocking d'un CPU FSB1333 avec de la DDR2-800 sur P45, il me semble), c'est mieux. :youhou:

Posted
3.81Ghz le E6850 sur P5Q Deluxe :D

Mais sur la P5QD pas sur :D

Bref on verra bien,en tout cas merci :youhou:

Ça dépend surtout de la capacité d'overclocking de ta mémoire, vu que 3.81 Ghz CPU, ça fait 845 Mhz mémoire en ratio 1:1.

422 Mhz de FSB, il me semble par contre que c'est de la blague pour un chipset P45.

Posted
422 Mhz de FSB, il me semble par contre que c'est de la blague pour un chipset P45.

Bah je l'ai vendu comme ça , l'acheteur pourra en témoigné,donc je peut pas te dire plus moi je n'ai pas le meme niveau de connaissance.

Posted

Bah je l'ai vendu comme ça , l'acheteur pourra en témoigné,donc je peut pas te dire plus moi je n'ai pas le meme niveau de connaissance.

J'ai pas pris de screen mais il tenait bien son 3.8 le bougre :)

Mais je me suis contenté de 3.640MHz avec de meilleurs timings memoire :)

Il faut croire qu'il fait partie d'un tres bon batch :)

Posted

oui c'est un bon batch,mais je pense que Kenpashi doute plus de la carte mère (P45) que du proco.

Après quoi dire mise à part que ça tourné :iloveyou:

C'est vrai que 3.6 et 4.4.4.12 c'est mieux que 3.8 et 5.5.5.15 :up:

Posted

Non, je doutais plutôt de la limite imposée par la fréquence de la mémoire.

Et il vaut mieux 3.8Ghz @ 5-5-5-15 que 3.6Ghz @ 4-4-4-12.

200Mhz de plus, c'est 5% de gain de performances, alors que les timings plus serrés, c'est plutôt 0.5% (et pas vraiment perdus, vu que compensés par la montée en fréquence).

Posted

:eeek2: Erreur de ma part,je vient d'éditer mes post : la mobo est une P5N-D et pas une P5Q-D comme je l'avais écrit :p (P5Q-D c'est celle que j'avais avant "P5Q-Deluxe" )

Du coup ça risque de chambouler un peut la configue :craint: on passe d'un P45 à un NF 750 i .

Posted

C'est vrai qu'une P5N-D n'est pas connue pour être douée pour les montées de FSB.

La mienne prenait quand même 425Mhz avec mon E8500 @ 4Ghz sans monter le voltage du NB, mais je n'ai jamais essayé plus haut vu que le CPU chauffait déjà assez comme ça.

Et vu la température du NB à 1.4v quand je jouais, je n'aurais pas osé monter son voltage. :craint:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...